régulatuer HS

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Répondre
tj84
Messages : 10
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 12:02
Moto : aprilia pegaso cube

j'ai une petite question concernant le régulateur de tension sur pegaso 650 de 2000 qui laché, surchauffé, es ce que ça peut abimé la batterie?

merci à vous pour la réponse
Avatar du membre
jack
Messages : 353
Enregistré le : sam. 03 nov. 2012, 19:15
Moto : Pegase 6 1/2

si le regulateur "merdouille"
s'il delivre du 18 v
oui la batterie va prendre une claque
mais si le regul casse tout simplement
non batterie : ras !
c'est bon!!!!le Jack!
tj84
Messages : 10
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 12:02
Moto : aprilia pegaso cube

bonjour Jack

finalement la batterie a pris une claque aussi , elle a du chauffer un max, parce qu'il n'y
avait plus d'acide, j'ai du changer les 2 et c'est reparti.
le régulateur est chaud après avoir roulé, j'espère que c'est normal, jusqu'à maintenant je n'avais jamais soulevé la selle pour vérifier.
J'ai trouvé des pièces a pris intéressant sur ce site: http://www.surplusmotos.com/recherche.php
pour ceux qui en recherchent.

Savez vous si on peut changer les clignotants arrières d'origines, qui ne sont pas très beau , par d'autres plus designs, mais avec les même ampoules?

Bonne journée à tous
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

c'est normale que le regulateur chauffe d'ou les aillettes pour le refroidissement
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
jack
Messages : 353
Enregistré le : sam. 03 nov. 2012, 19:15
Moto : Pegase 6 1/2

zigzag a écrit :c'est normale que le regulateur chauffe d'ou les aillettes pour le refroidissement
pas mieux c'est pour ça qu'il y a un radiateur alu dessus !
on peut changer les clignos pour des a ampoules sans autre changement!
c'est bon!!!!le Jack!
falconide67
Messages : 42
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017, 14:06
Moto : 650 cube 2000
Localisation : rhônealpesauvergne

...changer les ampoules en conservant la même puissance totale...car la cadence de clignotement est liée à l'intensité débitée, donc à la puissance;
généralement, sur les centrales clignotantes dignes de ce nom, les puissances à raccorder sont inscrites (c'est le cas sur la Nippon Denso qui est montée sur mon "cube de 2000".
PS: mes ampoules de clignoteurs sont des 10w, sur les 4; la puissance du voyant-répétiteur est de ????
Lumineux, non?
F67
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

beau déterrage :lol:
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Répondre