problème d'alimentation éléctrique

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Répondre
mika
Messages : 4
Enregistré le : sam. 15 août 2020, 13:23
Moto : pegaso cube de 1999

Bonjour tout le monde je viens de changer la roue libre car la moto avait un bruit bizarre au démarrage(ressort cassé),j'ai aussi effectuer la soudure du fil vert sur le commutateur de démarrage(fil déssoudé donc mauvais contact) et enfin mis une batterie neuve.Mais maintenant le problème est que je n'ai plus rien qui s'allume au tableau de bord ,je ne comprends pas pourquoi.Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

L'électricité chez Aprilia, ce n'est pas de l'électricité, c'est de la physique quantique ou de la poésie surréaliste :crazy: :crazy: :crazy:
Bêtement je penserai à un fusible qui a sauté.
Es-tu sûr de ta soudure ? SI mes souvenirs sont exacts, il y a très peu de place pour refaire une soudure sur le neiman (j'ai aussi eu ce truc de la soudure HS), et peut-être y a-t-il un court-circuit ?
mika
Messages : 4
Enregistré le : sam. 15 août 2020, 13:23
Moto : pegaso cube de 1999

Merci Marcp j'ai déjà effectué tes très bonnes remarques mais je vais encore reviser tout ça ,soudure ,fusibles...
mika
Messages : 4
Enregistré le : sam. 15 août 2020, 13:23
Moto : pegaso cube de 1999

Salut tout le monde,ca y est le pb éléctrique est reglé,c'etait en fait la petite platine derrière les fils du contacteur de démarrage qui était encrassée et qui ne faisait plus contact.J'ai du jus mais elle ne veut toujours pas démarrer :problem: .Par contre avec un coup de startpilot elle démarre mais forcemment cale dans la foulée.Serait ce un problème de pompe à essence?Si vous avez une idée merci de m'éclairer.
Répondre