Panne électrique

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Falco
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Bonjour bonjour, j'espère que le confinement se passe bien pour vous . Je suis dans l'impossibilité de faire marcher ma Pégaso, j'ai eu un problème de alternateur. Je l'ai remplacé, ainsi que le régulateur, je me demande si n'était pas une coïncidence de être tomber en panne. Mais depuis, elle démarre très bien, mais cale au bout de 10seconde. A force de bidouiller, me suis aperçu,que elle démarre et continuer a tourner , seulement si je débranche la cosse de alternateur. A savoir que j'ai testé séparément, alternateur et régulateur. Tout est dans les paramètres selon les donner constructeur. Merci de m'éclairer 😁
Flagadin
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Les deux marchent bien d'après le multimètre ?
Falco
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Moto : Pegaso Trail 650 ie

Salut Flagadin. Le stator et le régulateur, fonction correctement selon le multimètre. Stator il est d'une bonne marque, j'ai payé 190€. Par contre le régulateur, il est cert neuf , mais de marque douteuse. En tout cas il donne 13 v au ralenti, et quasiment 15v a 5000 tours .
Flagadin
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Moto : Pegaso MX

J'ai eu un problème semblable une fois, mais l'alternateur ne marchait qu'une fois sur deux (le garagiste m'a fait acheter un autre alternateur puis finalement a juste trouvé un problème dans le cablage)
Falco
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Moto : Pegaso Trail 650 ie

J'ai décortiquer un peu le cablage, j'ai rien retrouver de anormal. Les fils cuivrés sont bien propre, pas de trace , de corrosion , et de court circuit. Je reviens a douter sur la qualité de l'alternateur, pourtant acheter chez un professionnel de pièces moto, et payer 214€ tout même. Et tu te souviens a quel niveau ton meccano as trouver problème dans le cablage ? Peut être je regarde pas au bon endroit finalement.
Flagadin
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Sous la selle, pas loin du régulateur (une cosse avait cramé)
Falco
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D'accord, merci. J'ai décortiquer encore plus le cablage, de régulateur à la batterie. Mon cablage est en bon état. Quand je contrôle la continuité des fils , j'ai pas de résistance nul part . Quelque chose, m'échappe , impossible savoir quoi ☹️. Merci tout même
marcp
V.I.P.
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Falco a écrit : sam. 25 avr. 2020, 12:41 Par contre le régulateur, il est cert neuf , mais de marque douteuse. En tout cas il donne 13 v au ralenti, et quasiment 15v a 5000 tours .
Je suis très loin d'être un spécialiste, mais sur le forum Caponord, on évoque régulièrement des soucis de... régulateur. Et je crois me souvenir que 15 volts (et au delà), c'est pas bon signe : valeur trop élevée. Les valeurs considérées comme normales sont comprises entre 13,5 et 14,5 volts, moteur tournant.
Falco
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Bonjour, ah d'accord. Donc le régulateur neuf serait défectueux ? Merde alors , pas de bol lol. Je vais essayer de le renvoyer et en poser un autre. Merci pour l'info
marcp
V.I.P.
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Un fournisseur "fiable" : motoboxer.net. En scrollant vers le bas de la page, il y a un modèle BMW/Pegaso 650.
Je précise que je n'ai aucune action chez lui. C'est juste qu'une bonne trentaine de régulateurs de type Mosfet achetés sur ce site ont été montés avec succès et sans retour négatif (si j'ose dire) sur des Caponord.
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