Suite soudure Neiman, demande de code

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Répondre
Salome650
Messages : 5
Enregistré le : mer. 05 sept. 2018, 11:35
Moto : Pegaso trail 660

Bonjour,
Après 18 ans de Pegaso Cube, j'ai acheté une Pegaso Trail de 2006. Ma 1ere moto à injection. Pratique en ville, pas lourde, moins jolie, plus 'commune'. J'ai gardé la Cube pour la campagne et je m'amuse bien plus avec, et le son du moteur est plus mélodieux, :D .

Bref ... J'ai découvert le point faible de la Trail, cette fameuse soudure. Mais avant d'y accéder, de comprendre ce qu'il se passait, c'est la 1/2 de la moto qui est démontée. La soudure refaite, lorsque je tourne la clef, un message me demande le code en 5 digits.
J'ai essayé 25973 qui je crois avait déjà fonctionné pour le diag, mais là, 'code erroné', et je découvre qu'il existe un code 'utilisateur'.

J'ai bien les 2 clefs d'origine (une chance visiblement).

Actuellement je suis bloquée au niveau du contact quand je tourne la clef, je ne peux pas démarrer.
Pourquoi est ce que tout ceci s'est réinitialisé : parce qu'on a débranché la prise du contacteur, parce qu'on a débranché la batterie (parce que la moto démarrait 'toute seule').
Comment puis je avancer ? Je vous remercie de votre aide, j'ai cherché dans le forum soit pas bien, soit pas de sujet :thumbdown: .

Bon week end,
Salome650
Messages : 5
Enregistré le : mer. 05 sept. 2018, 11:35
Moto : Pegaso trail 660

:crazy: Plus de peur que de mal ... En remontant, on a oublié de branché une broche, et ça faisait toute la différence.
Elle démarre à nouveau ! :thumbup:

Ca m'a quand même interpellée sur un truc, dites moi si je me trompe :
il y a 2 codes :
    le code diag qui est commun à toutes les Pegaso,
      le code utilisateur qui est unique, lié à la clef et peut être modifié.
      Mais pour le modifier, il faut avoir l'ancien, ou avoir les 2 clefs d'origine et faire la manip sur l'ordinateur de bord.
      Si c'est le cas, ce serait judicieux de faire comme Marcp : mettre un code très simple, non ? ...

      A réfléchir :eh:

      Bon week end.
      marcp
      V.I.P.
      Messages : 952
      Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
      Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
      Localisation : Gironde

      Je confirme : il y a bien 2 codes et le code Diag n'a rien à voir avec le code "perso".

      Après, c'est de la sécurité : si tu es parano, tu as intérêt à mettre un code que peu de monde peut deviner rapidement (la date de naissance de ta belle-mère par exemple). Par contre il ne faudra pas oublier de le donner (ou de le changer) en cas de revente de la moto.
      Si tu estimes que c'est pas ta priorité, tu optes pour le classique 00000 et on n'en parle plus.

      Effectivement pour le modifier, il faut soit le code actuellement intégré, soit les 2 clés codées avec ce code. Tout est (relativement bien) expliqué dans le manuel de l'utilisateur.
      Salome650
      Messages : 5
      Enregistré le : mer. 05 sept. 2018, 11:35
      Moto : Pegaso trail 660

      Merci pour cette précision. Je ferai l'essai, maintenant que tu m'as rassurée et que je ne risque pas de bloquer la moto.

      Je vois que tu roules en Aprilia encore et toujours, et en Gironde : est ce qu'il y a un concessionnaire Aprilia, 'impliqué' ou 'sérieux', vers Bordeaux ou proche ?
      Si j'avais/quand j'aurai un réel souci, je ne saurai/s pas où m'adresser.

      Nous roulons avec une Pegaso Cube en Dordogne les week-ends ou vacances, en sillonnant les petites routes du vignoble.

      Au plaisir
      Salomé
      marcp
      V.I.P.
      Messages : 952
      Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
      Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
      Localisation : Gironde

      Salome650 a écrit : Je vois que tu roules en Aprilia encore et toujours, et en Gironde : est ce qu'il y a un concessionnaire Aprilia, 'impliqué' ou 'sérieux', vers Bordeaux ou proche ?
      Si j'avais/quand j'aurai un réel souci, je ne saurai/s pas où m'adresser.
      Pour la Caponord, je vais chez un copain qui est capable de la démonter/remonter les yeux fermés avec une main dans le dos. Notre admin préféré en sait quelque chose puisque sa Caponord est aussi passée entre ses mains :wave:
      Lorsque j'avais encore la Pegaso, j'allais chez un concessionnaire... qui a fermé depuis tellement il était doué ! Pour l'entretien ça allait mais c'est moi qui lui ai expliqué le coup de la soudure foireuse sur le Neiman, c'est dire ! Il m'a répondu qu'il ne pouvait rien y faire :mrgreen:
      Deux heures après, c'était réparé chez un pote motard qui, prof de techno dans un collège, sait faire des soudures propres :thumbup:
      Il y avait aussi Road Runner, à Bègles, mais il n'avait pas une super réputation et ne fait plus Aprilia :evil:
      Maintenant le concessionnaire "officiel" est Factory moto... chez qui j'avais acheté ma Pegaso Trail lorsqu'il ne faisait que Suzuki. Je n'ai pas eu affaire à eux, mais l'équipe de mécanos avait plutôt bonne réputation... il y a 3 ou 4 ans (je n'ai pas plus frais comme infos !) :roll:
      Sinon, il y a encore quelques indépendants, comme High Tech Moto (toujours à Bordeaux), qui savent bien bosser... quand ils ne sont pas surchargés de travail.
      Salome650
      Messages : 5
      Enregistré le : mer. 05 sept. 2018, 11:35
      Moto : Pegaso trail 660

      Merci Marc pour ces tuyaux.
      Il est très rare que nos motos passent dans un garage, en général on/'il' fait nous même et ca marche pas trop mal mais parfois ça demande plus de temps par méconnaissance.
      Bonne soirée et à une prochaine ;-)
      Répondre