A propos des technologies batterie

Allumage, éclairage et instruments de bord.

Re: A propos des technologies batterie

par Flyingwheel » Sam 21 Oct 2017 15:55

voici le chargeur pour la LifePo4.

Je l'ai pris en photo juste a cote d'un chargeur d'une batterie acide. Vous pouvez lire un peu les details differents.

Mais sinon, le chargeur lithium est super leger genre 80 gramnes. Par contre l'autre est lourd genre 500 grammes. Donc rien que ca peut vous indiquer que les deux ne sont par interchangeables. Aussi lire ce qui est ecris sur la batterie (la derniere photo en bas)

Je viens de regarder le site web, je crois que maintenant ils vendent un smart-charger (il est malin!) qui charge les deux et charge en fonction de ce l'on branche.


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Flyingwheel le Dim 22 Oct 2017 23:13, édité 2 fois.
 
Messages: 50
Inscription: Sam 24 Juin 2017 09:46
Moto: Pegaso

Re: A propos des technologies batterie

par Flyingwheel » Sam 21 Oct 2017 16:08

marcp a écrit:Merci pour l'explication.

Quelques précisions linguistiques : cathode en anglais a la même signification qu'en français : il s'agit de l'électrode chargée négativement. Je pense que tu veux parler de la matière qui la compose : grâce à wikipedia, j'apprends que sur des batteries Li-on c'est du graphite, cobalt et ou nickel.
Dans ta présentation, tu dis que tu vis aux États-unis et ton français est super : tu es Américain anglophone (ou francophone, je crois qu'il en reste quelques-uns en Louisiane), Français, Marocain, Canadien Québecois ? Remarque, on s'en fiche un peu : tu est pegasiste avant tout :thumbup:


Pour repondre a ta question, puisque on est dans la section technique et on parle des compositions chimiques des choses. J'ai pense que si je te montre ce liquide et te donne la formule chimique tu pourrais peut etre deviner. Alors c'est du H2O chauffe jusqu'a 100 degree celcius et melange avec du Saccharose C12H2201 (sucre) , du Té V-Ert ( de preference de provenance de chine) et de la Men-The

Image

Image


Pour les autres amateurs des raids au Maroc, j'ai pense qu'est ce qu'il y a de mieu pour donner la taille de la LifeFePo4 qu'un verre de the a la menthe :) :) :)
 
Messages: 50
Inscription: Sam 24 Juin 2017 09:46
Moto: Pegaso

Re: A propos des technologies batterie

par Flyingwheel » Dim 22 Oct 2017 23:12

voila a quoi ressemble cette LifePo4 dans mon Pegaso annee 2000

ca laisse beaucoup d'espace en haut, on peut y mettre quelque chose (petite trousse etc) du moment que ca n'emmerde pas la batterie

Image

Image

Image

Image
 
Messages: 50
Inscription: Sam 24 Juin 2017 09:46
Moto: Pegaso

Re: A propos des technologies batterie

par Flyingwheel » Lun 23 Oct 2017 20:34

Un petit suivi, hier j'ai decouvert que l'aprilia Pegaso aura besoin de joint de culasse donc, c'est un gros projet pour cet hiver. Du coup je sors la suzuki dr650, je prends la petite batterie LifePo4 et je la met dans la suzuki. Je suis content je n'ai pas besoin d'aller online et commencer a chercher une batterie, lire a son propos, lire les reviews laisses par d'autres consomateurs etc. bref
 
Messages: 50
Inscription: Sam 24 Juin 2017 09:46
Moto: Pegaso

Re: A propos des technologies batterie

par marcp » Mer 22 Nov 2017 09:12

Je relance ce post car avec les premiers froids, ma batterie donne quelques signes de faiblesse.
Je sais que les batteries Lithium-Ion sont très sensibles au froid , beaucoup plus que nos "bonnes vieilles" batteries au plomb.
Mais qu'en est-il avec ces batteries LifePo4 ? Un retour d'expérience ?
V.I.P.
 
Messages: 673
Inscription: Mar 29 Juin 2010 14:29
Localisation: Gironde
Moto: Ap ETV1000-Hon CM125

Re: A propos des technologies batterie

par buundloha » Sam 3 Fév 2018 16:55

Bonjour tout le monde,

Je suis désolé pour le temps d’attente très longue, mais ce n’est pas facile pour moi de remonter la pente, car je suis en deuil depuis le 15 <juillet.

Bravo pour la présentation de cette batterie et les explications, il y a presque tout.

Pour les démarrages a froid pas de souci avec ma batterie jusqu’à moins 1°, après je n'ai pas eu l’occasion d’aller plus bas.

Après pour les grands froids il reste la solution de garder la batterie à la maison, comme dit plus haut, elle est tellement facile a transporter.
Je me dépêche de faire la vidéo, c'est promis, je me remets au travail dessus ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Inscription: Lun 28 Juil 2014 08:08
Localisation: Chambourcy Yvelines
Moto: pegaso 650 1998

Re: A propos des technologies batterie

par buundloha » Mer 21 Fév 2018 18:23

Bonjour,
Voila la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Inscription: Lun 28 Juil 2014 08:08
Localisation: Chambourcy Yvelines
Moto: pegaso 650 1998

Re: A propos des technologies batterie

par gerardbrackam » Mar 24 Avr 2018 18:40

Salut

carrément sympa
est ce que c'est abuser de demander un plan de branchement et comment tu effectues les soudures ?
voire tant qu'à faire ou tu as pris les modules verts :)
et puis comment est branché le paquet de diodes sur le dessus.

merci :)
:g
 
Messages: 209
Inscription: Sam 13 Sep 2014 17:16
Localisation: paris et les cévennes
Moto: pegaso 3

Précédente

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron