Bulle haute ou non?

Cadre, direction, suspension et freins.
Répondre
Grobet
Messages : 30
Enregistré le : mar. 07 oct. 2014, 14:34
Moto : Pegaso IE 2001
Localisation : Esneux - Belgique

Bonjour à tous.
propriétaire d'une pegaso IE de 2001, je me pose la question de l'utilité d'une bulle haute givi ref D237s. Elle existe toujours en accessoire, mais pas donnée (85€). La protection supplémentaire vaut-elle le prix et l'altération du look d'origine? Je précise que je ne suis pas très grand (1m77).
Merci d'avance pour vos retours.
A bientôt.

Luc
Grobet
Messages : 30
Enregistré le : mar. 07 oct. 2014, 14:34
Moto : Pegaso IE 2001
Localisation : Esneux - Belgique

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ma question ne suscite pas un enthousiasme massif... :?:
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

perso je n'ai jamais aimé les bulles hautes donc je n'en ai jamais installé. difficile de te répondre du coup :D

cependant, j'ai trouvé cette annonce sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/986027831.htm?ca=7_s

peut-être peux-tu contacter la personne directement pour avoir son avis ?
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Pas d'avis sur les bulles hautes sur ton modèle de Pegaso mais un retour d'expérience sur une Caponord 1000 où j'ai pu tester 3 bulles.

Premier modèle : bulle haute ermax avec des ouïes sur le bas de la bulle pour limiter les remous : impec, quelques remous à des vitesses allemandes. Le passager (fiston 1,93m ou madame, 1,75m) quelques remous sur le haut du casque.

Deuxième modèle : la même mais trés raccourcie suite à une chute. Plutôt réduite à une bulle de sportive d'ailleurs : impecc pour le conducteur, pas de remous même sur autoroute mais augmentation des bruits aérodynamiques dans le casque. Pour le passager, remous dans tous les sens.

Troisième modèle, bulle dite haute de chez Ermax, mais différente de la prėcédente, qui ne se fait plus, donc sans ouïes sur le bas. Bien pour le conducteur, diminution du bruit, et bien pour la passagère (pas testé avec le fiston).

Sur ma Pegaso Trail, la bulle n'était pas très haute et pas de gêne particulière. Faut dire qu'avec un gromono on évite les hautes vitesses.

Au final donc : pour le conducteur, que la bule soit haute ou basse ne change que peu de choses si ce n'est le bruit. Mais comme je roule toujours avec des filtres d'oreille... C'est pour l'éventuel passager que la différence se fait sentir.

J'espère t'avoir été utile.
Grobet
Messages : 30
Enregistré le : mar. 07 oct. 2014, 14:34
Moto : Pegaso IE 2001
Localisation : Esneux - Belgique

Merci pour vos avis. Le problème majeur pour moi est le bruit dans le casque (pourtant réputé comme étant un des plus silencieux parmi les modulables). Par ailleurs, comme Kivlov, je n'aime pas trop le look des bulles hautes non plus. Je vais donc essayer de rouler avec des bouchons d'oreilles....
A bientôt.
Luc
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Grobet a écrit :Merci pour vos avis. Le problème majeur pour moi est le bruit dans le casque (pourtant réputé comme étant un des plus silencieux parmi les modulables). Par ailleurs, comme Kivlov, je n'aime pas trop le look des bulles hautes non plus. Je vais donc essayer de rouler avec des bouchons d'oreilles....
Pour ma part je ne supporte pas les bouchons et j'aime bien rester "à l'écoute" du trafic... et de la moto. C'est pour ça que j'ai adopté des filtres Earpads.
Lorsqu'on les a, on continue d'entendre "presque" normalement (pour ceux qui ont des dispositifs de communication en bluetooth par exemple), à tel point que les premières fois je me suis dit que je m'étais fait avoir et que ça ne servait à rien. Mais en réalité, ça atténue sacrément les bruits aérodynamiques et après un trajet un peu long, on est beaucoup moins fatigué. J'en ai donc maintenant 2 paires : une sur le porte-clé de la moto, et une autre dans la voiture du boulot pour les longs trajets !
:thumbup:
Grobet
Messages : 30
Enregistré le : mar. 07 oct. 2014, 14:34
Moto : Pegaso IE 2001
Localisation : Esneux - Belgique

Merci marcp pour le tuyau... Je vais essayer de m'en procurer
Répondre