changement coude pompe à essence

Cadre, direction, suspension et freins.
Répondre
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Salut

j'ai pété un coude de sortie d'essence.
Les ingénieurs de chez aprilia ont eu la bonne idée de monter des tétons de durite d'essence en plastique qui pètent rien qu'en les regardant. J'ai bien cru devoir changer la pompe mais non le coude se démonte et se change, malin les ingénieurs à 25 euros pièces faisez gaffe en démontant le reservoir ;)

La partie cassée restée dans le corps en alu de la pompe, plutot la platine en fait, se sort à la perceuse. Ensuite le nouveau se monte en appuyant dessus une rondelle elastique va se loger dans une rainure et ça peut tourner mais plus sortir.

Au passage changement de filtre à essence modèle bagnole sur oscaro marque Mahle 12 euros sinon 30 chez aprilia.

Les trous sur le réservoir ne tombent pas bien en face des trous sur la platine, ne pas serrer les vis avant de les avoirs toutes posées.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Ils aiment ça, les raccords essence en plastoc à 2 balles, les ingénieurs Aprilia.

Sur les Caponord (ETV1000), il est fortement conseillé de changer les raccords d'origine en les remplaçant par des raccords en laiton.

Sinon...

Image

(Pour les âmes sensibles : ce n'est pas la mienne !)
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Ils aiment généralement tout ce qui peut péter facilement dès que tu y touches et qui t'oblige à passer laisser des sous au concessionnaire.

Je pense que pour un ingénieur rentrer chez aprilia doit être la punition réservée aux derniers de la promo.

:g
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

marcp a écrit :Sinon...

pfff, t'y connais rien au tuning.

:lol:

chouette tuto gerardbrackam :thumbup:
henri31310
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 juin 2020, 17:09
Moto : pegaso 650
Localisation : toulouse

Bonjour merci pour le tuto, , petite question ou as tu trouver le coude car le mien a rendu l'ame et je trouve pas le fournisseur.
merci d'avance
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

D'après le catalogue des pièces détachées (trouvable dans la section Documentation du forum) cette pièce ne semble pas se détailler. Lorsqu'on a une Aprilia il faut savoir bidouiller :roll:
henri31310
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 juin 2020, 17:09
Moto : pegaso 650
Localisation : toulouse

d’après le tuto de

gerardbrackam on peut le changer, mais je ne trouve pas le fournisseur
Répondre