Comment monter une béquille centrale sur Pegaso Cube ?

Cadre, direction, suspension et freins.
Répondre
Brice31
Messages : 12
Enregistré le : dim. 07 avr. 2013, 15:53
Moto : FZS 1000 et FZX 750

Bonjour,

J'ai récupéré une béquille centrale sur un site de vente en ligne de pièces d'occasion. J'ai donc la béquille, les 2 ressorts et 2 boulons avec écrous.
Sur mon Pegaso, j'ai donc l'emplacement pour monter la béquille centrale mais il manque visiblement quelque chose entre les boulons et l'emplacement dans le cadre. Est-ce que ce sont des silent blocs en caoutchouc ou des tubes en aliage ou même des roulements à billes ?

Si quelqu'un avait sa machine équipée de cet accessoire, j'apprécierais d'avoir une photo du montage de cette béquille centrale pour savoir ce que je dois chercher.

Bien cordialement
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

dans le catalogue des pièces détachées (Pegaso 650 Cube - Pièces Détachées 1997 à 2000 (FR), documentation présente dans ce sujet), tu peux trouver page 18 un éclaté du montage de la béquille centrale :)
Brice31
Messages : 12
Enregistré le : dim. 07 avr. 2013, 15:53
Moto : FZS 1000 et FZX 750

Merci pour les liens. Je cherchais une solution autre comme un silent block mais j'en ai trouvé en Allemagne en parcourant le forum pour chercher des fournisseurs ;-)
Je vous tiendrais au courant sur le service et les produits.
Cordialement
gabuzo
Messages : 10
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 18:49
Moto : pegaso 650 cube 2000
Localisation : LE HAVRE

il s 'agit de 2 entretoises cylindriques, comme un gros tube très épais). Achtung , pour éviter le grippage (comme sur ma Peg de 2000) ça vaut le coup de prendre le temps de faire un calage avec des rondelles inox et de changer éventuellement les boulons (inox) qui dégustent bien, je perdais l écrou côté gauche ;mis des écrous nylstop. il y a aussi des graisseurs , mais monter tout ça à la graisse marine au départ. have fun lying on the ground , man!
phchmoto
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 07:59
Moto : Pegaso 3 1998, R6 DR
Localisation : Montgeron (91)

Bonjour,

Je ressorts ce vieux post.

J'ai acheté une béquille centrale de BMW F650, elle va parfaitement.

J'ai trouvé les ressorts et entretoises sur Ebay.

Petite question: où s'attachent les ressorts sur le cadre?

Si vous avez une petite photo...
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Salut

les entretoises coûtent 15 euros pièce chez aprilia ( aïe ) et .... 5 euros pièce chez BMW :)

Et ce sont exactement les mêmes.

:g@c'est pas que ce soit des voleurs à noale mais quand même des fois... ils exagèrent un peu
Répondre