[FAQ] Joints Spy / Vidange de Fourche

Cadre, direction, suspension et freins.
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Salut
97 ça veut dire que tu as une fourche inversée enfin upside down. Elle est réputée merdique car elle pete des joints spis facilement. L'avantage c'est que tu peux trouver une remplaçante sur le bon coin pour pas cher. Pour savoir si tes tubes sont piqués il faudrait une photo.

Sur le premier post du sujet on voit qu'il y a 5 cm de sales en bas donc ça donne une idée.

Tu peux déja poncer tes tubes à la paille de fer fine ( ebéniste) avec de l'huile pour ne pas abimer le chrome.

tant que tu sens des aspérités tu frottes. Si tu es de quoi polir tu peux mettre un coup de polissage à la fin.

Si les aspérités passent sur ton joint à levre ( spi) il est mort... à plus ou moins longue échéance.

:g
gayon
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016, 18:13
Moto : vmax 1987,cube 1997
Localisation : golfe du Morbihan

Si je mets de l' huile plus épaisse, elle descendra moins bas?
gayon
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016, 18:13
Moto : vmax 1987,cube 1997
Localisation : golfe du Morbihan

Sur mon Vmax, j'avais quelques points, j'avais effectivement limé avec une lime très fine, paille acier 000 et mis du vernis a ongle dans les trous et ça marche nickel.
Mais la elle est un peu plus malade
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Pour l'huile plus épaisse je ne sais pas, je dirais qu'elle descendra moins vite et donc peut être aussi moins bas. Mais le confort risque d'en pâtir. Je ne connais que la fourche tradi mai ce n'est pas exactement un modèle du genre...

J'ai testé l'huile dure sur une bm en terme de qualité de tenue de route tu gagnes ce que tu perds en confort.

Pour ce qui est de la lime je déconseille fortement par contre le vernis c'est une bonne idée. Surtout s'il supporte l'huile.


:g
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

en huile j'ai mis de la 15 dans la mienne, si c'était à refaire, je mettrais de la 10

la 15 c'est bien pour l'autoroute, et les routes bien lisses, sur les routes normales un peu plus bosselées, de la 10 devrait mieux convenir.

edit : en fait c'est le temps de m'habituer comparé à la Honda, la 15 sur de la route ondulé, bosselée, le pegaso est un tapis volant :mrgreen:
Modifié en dernier par Cornichon le sam. 28 oct. 2017, 10:39, modifié 2 fois.
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
sham974
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 12:16

Hello,

je suis en train de faire les joints spi sur la mienne, un pegaso strada de 2005.

Pour info
La ref des joints est 45X58X11
achetés sur eBay 16.50 €

@++
Tuto demontage haut moteur 4T : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=68175
Répondre