Page 1 sur 1

carburation pegaso 650

Posté : lun. 15 juil. 2019, 14:21
par francois13
bonjour a tous , ayant eu de gros probleme de carburateur il y a un an a peu pres (irreparable apres longue periode d arret ) le mecano a pris une paire de carbu provenant d une BMW F650 , la conso a un peu augmente mais sur le coup je n est pas trop preter attention , j ai demonter les carbus recemment et j ai constate que les gicleurs principaux étaient en 132 alors que lq revue technique preconise 107,5 ou 110 , peut on changer que les gicleurs ou doit on changer aussi le tube a emulsion
merci d avance pour vos conseils

Re: carburation pegaso 650

Posté : jeu. 18 juil. 2019, 00:28
par marcp
Trop technique pour moi ta question mais si ça marche comme ça, pourquoi veux-tu changer ? La conso a-t-explosée ou reste-t-elle raisonnable ? Et as-tu aussi noté un changement de comportement moteur (souplesse, performance... ?)

Re: carburation pegaso 650

Posté : mar. 23 juil. 2019, 21:34
par francois13
bonjour oui surconsommation , bougie et interieur des pots noirs

Re: carburation pegaso 650

Posté : ven. 23 août 2019, 13:02
par zottout
bonjour,

essaie de jouer sur la richesse (mettre + d' air),
si tes échappements et boite à air sont d' origine, peut-être mieux de réduire un peu la taille des gicleurs...

Re: carburation pegaso 650

Posté : mer. 27 nov. 2019, 12:17
par francois13
personne ne connait les valeurs des gicleurs principaux et celle du gicleur de ralenti ??

Re: carburation pegaso 650

Posté : mer. 04 déc. 2019, 18:49
par Zanzib
Je ne me souviens pas lorsque j'ai nettoyé les miens mais ci-dessous les infos récupérées sur le net :
- mains = 110 (stock is 107.5-110)
- pilots = 40 (stock is 40, or at least that's what I had written down)
- needles = 5E76 clip in 3rd slot from top (stock is 2nd position)
- air screws = 4 turns out (stock 2 turns out, 3.5-4 best)
- float height = set at 14 mm (stock is 14.7 mm)