Bonsoir à tous et félicitations à ce forum pour éclairer le novice que je suis
Après la lecture de nombreux posts concernant
Ce problème connu j ai quelques questions à vous poser je viens d acquérir ce pégaso de 1999
Totalisant 30000 km et j ai remarqué un petit problème de démarreur, mon petit garagiste moto m’a parlé de roue libre et que ça coûté très chère en pièces au moins 1000 euros plus la main
D œuvre, n étant pas mécano je vais le faire faire
J ai lu que le moteur était commun à la bmw 650
Et les pièces moins onéreuses est il vrai à ce jour
Ou sinon connaissez vous un site ou acquérir les
Pièces moins chère
Merci de vos conseils
Problème de roue libre supposé
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- Messages : 11
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 17:23
- Moto : Aprilia Pegaso cube
- Localisation : Nîmes
Bonsoir,
Pour savoir si la roue libre est morte il faut essayer de démarrer la moto. Si sa fait de gros bruit pas propre en bas du moteur a droite ou alors qu'on entend le démarreur tourné mais que sa n’entraîne pas le moteur sa peut être la roue libre. Si il c'est d'autres symptômes il y a de grandes chances que ce ne soit pas la roue libre.
Après 1000e de pièces je trouve sa vraiment cher !! Même 300e pour une roue libre sa fait cher. la ref de la pièce chez aprilia est AP0958857. Tapez ça sur google, il y en a pas mal a vendre sur ebay au autre. Si vous la démonté j'aimerais bien que vous me donnez le ref marqué dessus car avec ça on pourrais surement la retrouvé sur des sites spécialiste du roulement, sa m’étonnerais que rotax ai commander spécialement cette roue libre pour ce moteur.
Voila
Pour savoir si la roue libre est morte il faut essayer de démarrer la moto. Si sa fait de gros bruit pas propre en bas du moteur a droite ou alors qu'on entend le démarreur tourné mais que sa n’entraîne pas le moteur sa peut être la roue libre. Si il c'est d'autres symptômes il y a de grandes chances que ce ne soit pas la roue libre.
Après 1000e de pièces je trouve sa vraiment cher !! Même 300e pour une roue libre sa fait cher. la ref de la pièce chez aprilia est AP0958857. Tapez ça sur google, il y en a pas mal a vendre sur ebay au autre. Si vous la démonté j'aimerais bien que vous me donnez le ref marqué dessus car avec ça on pourrais surement la retrouvé sur des sites spécialiste du roulement, sa m’étonnerais que rotax ai commander spécialement cette roue libre pour ce moteur.
Voila
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- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 20:31
- Moto : Pegaso IE 2003
- Localisation : Guyane
Bonjour,
voici un lien pour ton ensemble de roue libre.
https://www.ebay.fr/itm/APRILIA-PEGASO- ... :rk:4:pf:0
J'ai pris mon ensemble roue libre de démarreur Pegaso IE chez eux. Ca fonctionne depuis.
J'ai aussi ce lien chez Aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/Pi-ces-d ... dbeb07eb-7
mais c'est donné pour un Pegaso 1992-1996, alors j'ai plus de doute.
Attention à bien soigner le circuit électrique de démarrage entre le + batterie et le + entrée démarreur. Un fil oxydé fait chuter la tension au démarreur, on obtient un démarrage avec un manque de punch en plusieurs fois. La roue libre s'abime lors de ces démarrages de mauvaise qualité.
J'en ai fait les frais, le fil entre la batterie et le relais était résistif, le moteur ne démarrait plus, même avec un relais de démarrage neuf. Problème résolu après la fabrication d'un nouveau fil.
Bonne mécanique.
voici un lien pour ton ensemble de roue libre.
https://www.ebay.fr/itm/APRILIA-PEGASO- ... :rk:4:pf:0
J'ai pris mon ensemble roue libre de démarreur Pegaso IE chez eux. Ca fonctionne depuis.
J'ai aussi ce lien chez Aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/Pi-ces-d ... dbeb07eb-7
mais c'est donné pour un Pegaso 1992-1996, alors j'ai plus de doute.
Attention à bien soigner le circuit électrique de démarrage entre le + batterie et le + entrée démarreur. Un fil oxydé fait chuter la tension au démarreur, on obtient un démarrage avec un manque de punch en plusieurs fois. La roue libre s'abime lors de ces démarrages de mauvaise qualité.
J'en ai fait les frais, le fil entre la batterie et le relais était résistif, le moteur ne démarrait plus, même avec un relais de démarrage neuf. Problème résolu après la fabrication d'un nouveau fil.
Bonne mécanique.
Salut, j'ai eu ce problème là sur ma Pegaso de 1999 aussi cet été, il a bien fallut changer la roue libre du démarreur, en effet la pièce d'origine était à plus de 400€ chez Aprilia mais j'avais vu sur un forum que les pièces étaient substituables chez BMW ou KTM, j'en ai parlé à mon garagiste en effet ce fut le cas. Chez BMW la pièce était à une centaine d'euro et chez KTM à 80€ si mes souvenirs sont bons. Il a alors commandé la pièce chez BMW mais le problème c'est que les dents étaient à l'envers (compatible mais il a fallut inverser tout le système -d'après le garagiste-) ce qui m'a coûté plus chère en main d'oeuvre qu'en pièce au final. J'en ai a peu près eu pour 400-450€ (une centaine d'euro de pièce, et 7 heures de main d'oeuvre).
Si ça a pu te renseigner.
PS : autant essayer chez KTM peut être que les dents sont dans le bon sens je ne m'y connais pas assez.
Si ça a pu te renseigner.
PS : autant essayer chez KTM peut être que les dents sont dans le bon sens je ne m'y connais pas assez.