Problème de ralenti

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
Swm125
Messages : 25
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018, 17:28
Moto : Aprilia Pegaso
Localisation : Marignane

Bonsoir à tous et merci de m accueillir sur votre forum
Je suis l heureux propriétaire d un Aprilia Pegaso de 1999 en parfaite état totalisant 31000 km
Je viens de l acquérir il y a peu, j ai une petite question à vous poser, la moto démarre parfaitement mais après quelques centaines de mètres au premier rond à la décélération dans le rond point elle calle obliger de se mettre au point mort et donc de redémarrer et cela un peu régulièrement même à chaud mais peu souvent quand même
Je ne comprend pas. L ancien propriétaire d après ces dires a fait l’entretien très récemment
Avez vous été confronté à ce problème est ce un problème récurant à ce modèle un problème de réglage de carburateur est il envisageable
Merci de vos conseils
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

quel régime de ralenti actuellement ?

de base il me semble qu'Aprilia indique 1400tr, je l'avais monté à 1700tr pour ne plus être emmerdé...
Swm125
Messages : 25
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018, 17:28
Moto : Aprilia Pegaso
Localisation : Marignane

Bonjour et merci de vos conseils
Je pense que le ralenti est correct
C est surtout à la décélération à l arrivé dans un rond point voir une interception les gaz sont coupés et hop le moteur se coupe
C est un peu bizarre la moto pétarade un peu
Peu être il y a un rapport
Un problème de richesse au carburateur
Merci
Swm125
Messages : 25
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018, 17:28
Moto : Aprilia Pegaso
Localisation : Marignane

Bonjour à tous et merci de votre aide
Avant un éventuel démontage de la carburation
Il m a été conseillé un traitement curatif dans le plein de mon aprilia à savoir système guard de motorex il est vrai j ai ressenti une légère amélioration peut être psychosomatique
Avez également essayé ce genre de produit ou
Me conseiller un mellieur
Merci de vos consceilles
mic5536
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 20:31
Moto : Pegaso IE 2003
Localisation : Guyane

Bonjour,
je te conseille fortement un nettoyage carburateur dans un bac à ultrasons chez un pro. Les pros connaissent cet outillage. Le nettoyage à la soufflette ne permet pas de nettoyer les petits conduits internes. Le nettoyage par bac à ultrasons est utilisé en motonautisme, en motoculture, et certains revendeurs moto en ont aussi.
Une fois nettoyé, il faut remonter rapidement le carburateur et mettre en route. Le produit peut corroder un peu si on laisse le carburateur à l'air libre. Ta vis de richesse devra être réglée correctement.
Swm125
Messages : 25
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018, 17:28
Moto : Aprilia Pegaso
Localisation : Marignane

Bonsoir et merci de vos conseils il vrai le mieux est de démontrer les carbus et les nettoyer
Mais cela engendre des frais mon mécano m a conseillé un traitement curatif dans un premier temps à savoir système cuard de memorex quand pensez vous exist il des additifs plus performant
Merci
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Généralement ce genre de produit est au pire inneficace, tu ne risques donc rien à essayer. Bardhal en fait et a bonne réputation. Par conte je te déconseille de faire plusieurs traitements d'affilé si ça ne marche pas au premier car ça a peut-être aussi, à long terme, des effets corrosifs sur les joints, non ?
Bref je ferai 1 essai et si pas mieux, nettoyage aux ultrasons.
Sinon j'ai fait récemment un nettoyage carbu au vinaigre bouillant, mais c'était sur une Honda 125 donc un carbu facilement démontable et remontable. Résultat nickel !
Répondre