Ma Pegaso ne démarre plus !

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
razaea
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018, 20:51
Moto : Pegaso 650 Cube 1999

Bonjour, je me présente je m'appelle Nathan et j'ai 20 ans, je viens de commencer la moto (j'ai mon permis depuis moins de 6 ans) et j'ai fais l'acquisition d'une Aprilia Pegaso 650 Cube (de 1999) avec maintenant 66,000 km, tout allait bien jusqu'à cette après midi, j'ai fais avec elle maintenant 4000 km et j'étais plutôt épargné par les problèmes mais depuis cette après midi elle ne démarre plus...
Enfin c'est pas totalement vrai déjà il y a deux jours elle a du mal à démarrer mais au bout de 2 minutes elle a démarré, aujourd'hui elle ne démarre pas du tout et je débute dans la mécanique moto donc je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je vous explique la situation, quand je démarre il se passe quelque chose mais rien de bon. Le compte tour ne bouge pas et j'entend un bruit métallique qui ne semble pas bon signe (https://drive. google. com/open?id=1XTYXY-nkh31UNlgE3tfqINpKhcdWs5-m). Et ce bruit métallique persiste tant que je reste appuyé sur le démarreur.
Si vous avez des idées pour quoi elle ne démarre pas ça m'arrangerait, je ne peux même pas l'amener au garage puisqu'elle ne démarre pas...
PS : les pipes d'admissions sont quasi neuves étant donné qu'elle vient d'être bridé, les bougies ont été changé il y a moins de 5000km ainsi que la batterie.
PS2 : la batterie ne semble pas à plat étant donné que les phares fonctionnent bien
PS3 : évidemment il y a de l'essence dans le réservoir
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

roue libre HS ?
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

est-ce que tu as des étincelles ?

est-ce que ça fait le même bruit sans la bougie ?

la roue libre pour le bruit pourquoi pas mais ça ne l'empêcherait pas de démarrer
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
artahan
Messages : 26
Enregistré le : lun. 28 août 2017, 18:03
Moto : pegaso cube 500GPZ
Localisation : HAUTE SAVOIE

Roue libre ... De fortes chances !
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

Cornichon a écrit :est-ce que tu as des étincelles ?

est-ce que ça fait le même bruit sans la bougie ?

la roue libre pour le bruit pourquoi pas mais ça ne l'empêcherait pas de démarrer
Si la roue libre est réellement cassé, ça ne lance pas le moteur , donc pas de danger de démarrer.

Donc la question est, est-ce que le moteur est entraîné quand tu appuies sur le bouton de démarreur?

Si oui, le problème viens peut être de la bougie. Avant de lâcher, ma roue libre grogner énormément et j'avais des soucis de démarrage. De part ça faute, le moteur revenais en arrière et ça m'a grillé ma bougie. Ça met arrivé 2 fois.

Si non, la roue libre est pétée. Tu as plusieurs post qui explique la demarche de remplacement.
razaea
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018, 20:51
Moto : Pegaso 650 Cube 1999

Salut, pour revenir sur mon problème il s'agissait bien d'un problème de roue libre de démarreur, cela m'a coûté pas mal de temps (et d'argent par la même occasion)..
Donc gros bruit au démarrage = roue libre du démarreur je saurais pour la prochaine fois!!
artahan
Messages : 26
Enregistré le : lun. 28 août 2017, 18:03
Moto : pegaso cube 500GPZ
Localisation : HAUTE SAVOIE

Bien jouè ! A présent profite de ta bécane !
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Répondre