panne ECU

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
jerem
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 sept. 2013, 00:17
Moto : pegaso strada

bonsoir à tous,
après une quinzaine de borne à 160 sur l'autoroute, ouai je sais c'est pas bien, la moto est pas faite pour ça,.....mais j’étais à la bourre!
le moteur c'est coupé subitement avec en gros sur le tableau de bord un pictogramme attention ECU, suivit de service.
je m’arrête coupé dans mon élan, regarde si j'ai pas un fusible cramé, laisse refroidir 5 min la moto et elle repart....pour un Km avant de couper à nouveau avec le même code erreur.
Je laisse refroidir plus longtemps et repart pour finir mon trajet.
deux jours après sur nationale et roulant vraiment tranquille (cause blessure aux côtes) même combat!
est ce qu quelqu'un à déjà eu ce type de panne et si oui comment cela se résout il?
j'ai peur de devoir changer l'ECU...
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Roulé plusieurs dizaines de km au taquet lorsque j'avais ma Trail (même moulin que la Strada) et jamais eu ce souci.
Lorsque tu dis que le moteur se coupe c'est que le moteur ou tout (style plus de jus) ?
jerem
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 sept. 2013, 00:17
Moto : pegaso strada

non coupure net genre plus d’allumage comme si le moteur se met en sécurité.
c'est étrange et vraiment pas cool! :surtout sur l'autoroute.....
mic5536
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 20:31
Moto : Pegaso IE 2003
Localisation : Guyane

Bonjour,

je viens de lire rapidement le manuel d'atelier en anglais disponible sur ce site, et il existe un menu diagnostic avec une lecture des codes défauts mémorisés par le calculateur (aussi appelé ECU en anglais). Avant d'incriminer l'ECU, il faut aller faire une lecture des codes défaut sur l'ordinateur de bord. La procédure est indiquée page 40/144. Ne surtout pas effacer les codes défauts sans les avoir lu.

Extrait d'un site Yamaha qui possède le même moteur que sur la Strada.

D60: Vous devriez voir 00 signifie pas de défaut . 01 et ou 02 Défaut sur cylindre 1 ou 2

D61:liste des erreurs en mémoire Les codes erreurs sont comprise entre 11 et 50 (00 pas de code d'erreur )
D62: Affiche le nombre d'erreurs ( exemple 4 signifie que tu a eut 4 codes de défauts)



Il peut éventuellement y avoir un problème de contacteur béquille, contacteur levier embrayage, contacteur point mort (neutral) boite de vitesses "UNLOCK SAFETY LOCKS" page 39/144.
Tiens nous au courant.
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

Peut être un problème électrique engendré par les vibrations engendrées par ta vitesse folle :mrgreen:

L'idée de lire le code défaut n'est pas une mauvaise idée. Tu gagneras ton temps.

Tu lis tes défauts et les note sur un papiers. Tu les efface. Tu roules avec ta moto. Tu relis tes défauts. Ensuite , tu avises :D
Répondre