Surchauffe ou pas surchauffe

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
gazzz
Messages : 12
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018, 19:07
Moto : 650 Pegaso

La carburation c'est un petit peu la piste que j'ai pour la surchauffe elle pète quand je decelere donc ça veut dire une prise d'air où joue soupapes ou encore pas assez enrichi
Mais en regardant la belle de près j'ai remarqué que les les pipe d'admission sont fissurée donc déjà faut commencer par ça à prévoir peut-être une synchro là je fais un rassemblement de moto début mai et fin mai je la démonte pour regarder à la carburation car le jeu aux soupapes à 32000 km j'y crois pas trop de toute façon des pipe d'admission qui ont 18 ans il faut même pas chercher il faut les changer il y a toujours des fuites
Pour l'histoire du trop-plein de liquide de refroidissement je vais voir pour modifier ça trouver un endroit où il y a de la place pour mettre un autre bol liquide de refroidissement venant d'une autre moto et le brancher sur le radiateur car c'est pas normal de ne pas pouvoir se fier au niveau du bol à l'origine c'est fait pour ça surtout que le radiateur est pratiquement inaccessible sans démontage du carénage
Il y a une autre solution simple la durite en haut du radiateur qui est censé apporter du liquide de refroidissement quand il en manque il suffit de la couper et simplement la mettre accessible sans démontage du cadre avec un petit raccord et de temps en temps avec un autre bol d' une autre moto faire l'appoint en le branchant dessus il suffit de remplir le liquide de refroidissement d'attacher un bol au guidon laisser tourner pendant 5 minutes et le niveau se fait tout seul et rebrancher à son tuyau d'origine
C'est déjà mieux que la solution du ça doit être bon on verra demain
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

sur mon pegaso plus ancien il y a un vrai vase, mais il faut démonter les carénages pour y accéder et vérifier le niveau :lol:
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

la mienne ne chauffe plus depuis les ultrasons mais elle pète toujours à la décélération et quand je tombe les rapports comme un coup de fusil
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

Cornichon a écrit :la mienne ne chauffe plus depuis les ultrasons mais elle pète toujours à la décélération et quand je tombe les rapports comme un coup de fusil
C'est dû à ton mélange air/essence qui passe subitement de normal à pauvre. Donc réglage de richesse à faire. Voir augmenter le gicleur.
Répondre