Pompe a eau - Procedure

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
Flyingwheel
Moto : Pegaso

Pour le changement de la pompe a eau:

Quand on remplace la pompe il faut faire attention a ne pas remettre les joins l'un contre l'autre.

Les photos en bas, je fais une demonstration avec un trombone. il doit passer dans le trou. il devrait avoir un espace entre les deux joints celui de l'huile a l'interieur et celui du liquide refroidissment (LR) a l'exterieur car sinon le trou est couvert. Ce trou justement ne doit pas etre couvert pour permettre au LR de fuire en case de joint mort.

si le trou est bouche, le LR va passer dans le cote moteur. donc le passage doit rester libre

Donc voila pour ceux qui refont leur pompe a eau il faire attention a ne pas mettre les deux joints l'un conttre l'autre et laisser un espace entre les deux pour permettre au LR d'echapper en case de mort du joint du LR. Surtout ne pas utiliser un marteau.

voici le lien pour une video pour changer la pompe a eau mais surtout eviter de faire comme lui. Regardez la minute 12:37 il martele les joints dans le couvercle il ne faut pas faire ca. voici le lien video et en bas les instructions pour l installation correcte.

https://www.youtube.com/watch?v=GnAm9lPnAO8&app=desktop

When replacing the water pump seals note the placement and direction of each seal. It should be the same as when you took them out. The spring side of the Inner Water Pump Seal (the Oil Seal) is toward the engine and the spring side of the Water Pump Seal is toward the Impeller. This way Oil Pressure and Water Pressure will help the Seal seat onto the shaft. i.e. The SOLID faces of the seals face each other.
I packed the Inner Water Pump Seal, the Gear Shifter Seal and the Clutch Actuator Seal with a little grease, to protect the spring on the seal from corrosion and to provide further lubrication, even if it was only to install the cover. Just push them in gently but firmly to seat correctly. Use a socket to seat the seal by pushing gently against it, anything between 23 and 25mm is O.K. Do not hammer them in!
I did NOT put any grease on the Outer Water-Pump Seal as it will just contaminate the Coolant Water.
Install the Outer Water Pump Seal and MAKE SURE it is so placed so that there is a GAP between the two seals, to allow any water or oil to trip out the weephole in future. I believe the Oil Seal seats all the way into the Casing, but the Water Seal needs careful alignment.
Check the Drain weephole (visible at the 6 o'clock position, just at the base of the bearing) is clear by poking a small blunt object up there.

Voici les photos de ma Pegaso

Répondre