voyant rouge

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Salut

en prenant ma peg de retopur de vacances je constate que le voyant rouge ne s'éteint pas. Je pars faire un tour pour voir si moteur chaud ça s'éteint. Bon je vais pas loin ça s'éteint pas et j'entends la chaine de distrib claquer parce que le tendeur ne reçoit pas de pression.

j'ouvre le bouchon et prend de l'huile dans la figure bon dans le cadre il en reste.

Je coupe le moteur le niveau est haut.

je démonte le filtre fais tourner mais rien ne sort

Je démonte la soupape fais tourner rien ne sort.

si vous avez des idées...

:g

:g
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

déjà qu'en temps normal je ne suis pas doué, alors sur un truc comme ça... :oops:
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Salut,
Le filtre à huile est bouché! ??? enfin j'ai pas d'autres idée.
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bon, à mon tour :)

J'ai vigoureusement tapoté les mots clés Oil et Pegaso sur le forum anglophone Apriliaforum. et le 2e post sur lequel je tombe semble décrire un problème similaire au tien.

Je ne maîtrise pas suffisamment bien l'anglais pour tout comprendre, mais en gros, il se peut que la pompe soit désamorcée et pour la réamorcer, il faut aller bidouiller une petite vis sur un clapet anti-retour...

Ne m'en demande surtout pas plus : je ne sais même pas à quoi ressemble un clapet anti-retour :oops:
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

marcp a écrit :je ne sais même pas à quoi ressemble un clapet anti-retour :oops:
manifestement, un clapet qui ne fait que l'aller :think:

:D
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

Ça se tient. Si la moto est restée un moment à l'arrêt, l'huile passe quand même au travers de la pompe est rempli ton bas moteur. C'est comme ça que l'on repousse des joints car ça monte en pression.
Une fois démarrée, la pompe aspire mais ça peut applatir la durite et empêcher l'huile d'arriver. Ça m'est déjà arrivé.
Tu peux réamorcer la pompe si elle a cette vis de purge. Sinon, tu remplis tes durites d'huile et tourner le moteur en espérant que ça la réamorce, en contrôlant ton retour d'huile au réservoir.
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Kivlov a écrit :
marcp a écrit :je ne sais même pas à quoi ressemble un clapet anti-retour :oops:
manifestement, un clapet qui ne fait que l'aller :think:

:D
Ça doit être pour ça que ça déconne, une fois qu'il est parti, il ne peut plus revenir.
Il y a un défaut majeur de conception, là !
:lol: :lol:
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

une des deux pompes à huile qui marche pas
et comme tu décris le soucis c'est celle qui lubrifie sous pression qui ne marche pas
celle qui récupère l'huile du moteur pour la foutre dans le cadre va bien

clapet de décharge grippé ou elle n'est peut être plus entrainée.
Sur les dominator tu as le soucis si tu vrilles une durite en remontant, des fois que ça soit pareil
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Répondre