Surpression ?

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

Ma roue roue libre de démarreur m'a lâchée 2 jours avant que je ne parte pour les millevaches 2016.
Je l'ai donc replacer, non sans efforts, le rotor ne se laissé pas faire. J'ai tout refermer. Eu du mal à la redémarrer. Puis je vais faire un petit tour et là, au moment de sortir de mon patelin, un panache d'huile s'écrase sur la visière de mon casque. Je m'arrête en catastrophe dans l'entrée d'un champ. Je regarde dans l'ouïe du carénage, le joint en demi lune, entre le cache culbuteurs et la culasse s'est fais la malle et je vois le pignon d'arbre à cames tourné !
Je rentre chez moi. Je pense que le moteur est monté en pression.
Je pense à un reniflard bouché, sauf que celui du cache culbuteurs et du carter d'alternateur ne le sont pas.
Je ne vois pas de reniflard sur le bas moteur.
Vous avez une idée ?
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

t'aurais pas remis trop d'huile ?
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

Non pas besoin de vidangé.
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

t'as pas sortit d'huile pour changer ta roue libre ?

bah du coup, j'ai pas d'idée :think:
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

Non. Il y a un peu d'huile mais 3 fois rien.

J'ai vidangé le moteur, pour virer toute la limaille de la roue libre. J'ai changé de bougie, ça devrait démarrer d'ici peu de temps.
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

Salut, j'ai oublié de vous tenir au courant. Ne trouvant pas de cause à mon problème, j'ai décidé de remonter et de voir ce qu'il se passait.
Résultat aucun problème, ça marche !
Ceci dit, la référence de ce joint en demi lune à changer. Ce joint est gris et est plus mou que les noirs. Coïncidence ? :geek:
Répondre