HELP > Besoin de vos lumières

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
falconide67
Messages : 42
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017, 14:06
Moto : 650 cube 2000
Localisation : rhônealpesauvergne

Salut,
pas facile de se prononcer au sujet de la bobine...
L'étincelle est contrôlé comment? avec l'anti-parasite en place (est'il considéré comme "bon"?la bougie aussi);
dans quel état est la batterie? Le CDI est-il insoupçonnable? comment a t'il été testé (ce n'est PAS facile!)
Je pencherai pour une (s) soupape(s) non fermante(s) (jeu ou grillage...) Le mécano n'était pas dans la culasse...
PS: c'est quoi une étincelle "faiblarde"? Petite, "rouge" ou "blanche"...?
Théo
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

JEFFAUTUN a écrit :je ne les connais pas, mais elles ont été contrölées par le mécano et le jeux au soupapes est bon dixit le mécano
excuse moi d'avoir des doutes sur ce mécano étant donné qu'il te dit que 7 de compression c'est OK alors qu'il doit y'en avoir le double :roll:

de plus les retours de flamme dans l'admission, c'est soit des soupapes qui ne ferment pas bien,
soit l'allumage qui se produit au mauvais moment.
Si la moto tournais au moment de l'hivernage, et que le moteur n'a pas été ouvert, il n'y a pas de raison pour l'allumage.
Ton mécano a seulement changé le démarreur électrique ou il a touché la roue libre et peut être le volant magnétique ?
Si il a touché, c'est peut être lui qui a décalé :think:


sinon pour tester ta bobine
Image


sinon vérif des carbus et de l'arrivée d'essence, voir aussi si ça ne pisse pas l'essence (souvent les joints de puits de pointeaux)
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
JEFFAUTUN
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 juin 2017, 14:54
Moto : pegaso 650

Bon, et bien bobine changée et pas de démarrage pour autant, j'ai eu un autre mécano chez aprilia lyon qui m'a parlé de 3 possibilités au niveau du calage de la distri. Le calage effectué sur la moto est celui qui est préconisé dans la RTA de la BMW (documentation du site) est ce le bon ou en faut il un autre du fait de la différence du nombre de soupapes? je ne sais plus à quel saint me vouer.
A l'aide.......
JEFFAUTUN
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 juin 2017, 14:54
Moto : pegaso 650

merci cornichon pour tes infos, oui la roue libre à été vérifiée, le démarreur est neuf, quand au volant magnétique tu parles de la couronne de cuivre qui est avant la roue libre et ou il y a le doigt d'allumage .
comment tu vérifies son calage
dans l'attente de te lire
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

j'ai pas encore eut à démonter ça sur mon pegaso, donc, je ne peux pas te dire mieux que les manuels.

t'as les valeurs des jeux de soupapes ?

ta compression relevée est trop basse

oui il y a 3 calages possibles, en décalant l'AAC d'admission soit d'une dent dans un sens soit dans l'autre.

les documents sont disponible sur le forum, si tu as besoin

est-ce que tu as la bonne bougie ?
une pour pegaso et non pas pour BM
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
JEFFAUTUN
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 juin 2017, 14:54
Moto : pegaso 650

Salut
Oui le jeux au soupapes est correct par contre je pense que la distri est mal calée les symptomes sont les mêmes que notre ami qui a testé un autre calage .
J'ai regardé les doucments du site sur le moteur rotax mais ne parlant pas anglais c'est compliqué.
Peux tu me faire un croquis du calage avec une petite explication svp
Pour la bougie elle est neuve par contre je ne sais pas si c'est une spéciale pégaso par contre je ne pense pas que ce soit une pour bm le mécano fait toutes les motos il ne doit pas avoir des bougies pour chaque marque.
Dans l'attente de ton croquis et de tes explications
Merci d'avance
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

viewtopic.php?f=10&t=306&start=10

regarde ici Gérard en parle là des 6 positions possibles avec une seule qui est la bonne
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
JEFFAUTUN
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 juin 2017, 14:54
Moto : pegaso 650

il parle de la roue libre , mais c'est ça c'est ok ce dont j'ai besoin c'est le bon calage de la distri. Si tu avais une petite image ou un petit croquis avec une explication ce serait parfait .
je pense qu'elle a trop d'avance et que l'étincelle ne se fait pas au bon moment comme notre collégue lors de son essai .
Voilà en attendant merci pour ton aide.
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

Image
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
JEFFAUTUN
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 juin 2017, 14:54
Moto : pegaso 650

Merci, mais il n'y a pas d'image dans ta réponse impossible de l'ouvrir.

Réessayes SVP ou envoie la en piece jointe à jeff-muriel@bbox.fr.

Merci encore.
Répondre