Aprés un hivernage de quelques mois, j'ai sorti ma Pégaso 650 (Modéle 97). Après une petite beauté j'ai décidé de la mettre en route, démarrage difficile mais réussi, puis tout à coup la belle a calée et pas moyen de la remettre en route, donc direction le garagiste moto . Aprés vérif démarreur HS, donc changement mais la moto ne démarre toujours pas . Tout a été vérifié la distri est ok , allumage ok, capteur ok, roue libre ok, cdi ok, carburation ok, et elle ne veut toujours rien savoir. le seul élémént qui nous semble peut être poser problème est la bobine qui donnerait une étincelle pas assez importante dans le cylindre pour enflammé le carburant. Qu'en pensez vous? toutes vos suggestions sont les bien venues.
PS: il y a des retours de flamme dans la boite à air si on insiste pour la mettre en route.
Dans l'attente de vous lire.
HELP > Besoin de vos lumières
- Cornichon
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le jeu de soupapes est OK ?
combien en compression ?
combien en compression ?
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
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-
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- Moto : pegaso 3
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Salut
7 de compression surement pas ok
le décompresseur automatique... comment dire ... soit il décompresse et ça ne sert à rien de prendre la compression hein parce que mesurer la pression dans une chambre ouverte bin c'est vite fait
soit il décompresse pas et tu dois avoir te compression. Donc faut voir ta procédure de prise de compression. En général c'est gaz ouvert à fond fais tourner une dizaine de tours jusqu'à stabilisation de l'aiguille. Le décompresseur auto n'agit que sur la première compression donc après c'est EXACTEMENT comme s'il n'était pas là, (si ton démarreur fait tourner ton moteur à une vitesse suffisante s'entent)
Donc la tu dois avoir au moins 9 voirs jusqu'à 12 kg
:g
7 de compression surement pas ok
le décompresseur automatique... comment dire ... soit il décompresse et ça ne sert à rien de prendre la compression hein parce que mesurer la pression dans une chambre ouverte bin c'est vite fait
soit il décompresse pas et tu dois avoir te compression. Donc faut voir ta procédure de prise de compression. En général c'est gaz ouvert à fond fais tourner une dizaine de tours jusqu'à stabilisation de l'aiguille. Le décompresseur auto n'agit que sur la première compression donc après c'est EXACTEMENT comme s'il n'était pas là, (si ton démarreur fait tourner ton moteur à une vitesse suffisante s'entent)
Donc la tu dois avoir au moins 9 voirs jusqu'à 12 kg
:g
Si tu le dis, je rapporte juste ce que le mécano dis que les compressions sont bonnes ..........................
Maintenant cela ne gène pas d'en savoir un peu plus . Au sujet de la bobine, personne ne peux me donner d'infos ???.
Maintenant cela ne gène pas d'en savoir un peu plus . Au sujet de la bobine, personne ne peux me donner d'infos ???.
- Cornichon
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- Moto : Husqvarna TR650
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j'ai 14,5 de compression sur la mienne
j'avais 8,5 avec une soupape bridée
donne moi tes valeurs de jeu de soupapes
j'avais 8,5 avec une soupape bridée
donne moi tes valeurs de jeu de soupapes
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
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- buundloha
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- Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
- Moto : pegaso 650 1998
- Localisation : Chambourcy Yvelines
Bonjour,
ce moteur a besoins du bon mélange essence pour démarrer, tu n'a pas évoquer l'inspection des carburateurs, inspire toi de la vidéo si ce n'est pas déjà fait et inspecte bien les carbus.
pour le reste une bonne compression et une étincelle et hop.
bien souvent j'ai vu des étincelles faiblarde qui ne pausait pas de problème.
pour la bobine je vais vérifier sur la mienne (stock de pièces de ma défunte peg à carbu)
https://www.youtube.com/watch?v=3P7mzil ... ryr2rut1ky[/video]
ce moteur a besoins du bon mélange essence pour démarrer, tu n'a pas évoquer l'inspection des carburateurs, inspire toi de la vidéo si ce n'est pas déjà fait et inspecte bien les carbus.
pour le reste une bonne compression et une étincelle et hop.
bien souvent j'ai vu des étincelles faiblarde qui ne pausait pas de problème.
pour la bobine je vais vérifier sur la mienne (stock de pièces de ma défunte peg à carbu)
https://www.youtube.com/watch?v=3P7mzil ... ryr2rut1ky[/video]