HELP > Besoin de vos lumières

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
JEFFAUTUN
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 juin 2017, 14:54
Moto : pegaso 650

:?: Aprés un hivernage de quelques mois, j'ai sorti ma Pégaso 650 (Modéle 97). Après une petite beauté j'ai décidé de la mettre en route, démarrage difficile mais réussi, puis tout à coup la belle a calée et pas moyen de la remettre en route, donc direction le garagiste moto . Aprés vérif démarreur HS, donc changement mais la moto ne démarre toujours pas . Tout a été vérifié la distri est ok , allumage ok, capteur ok, roue libre ok, cdi ok, carburation ok, et elle ne veut toujours rien savoir. le seul élémént qui nous semble peut être poser problème est la bobine qui donnerait une étincelle pas assez importante dans le cylindre pour enflammé le carburant. Qu'en pensez vous? toutes vos suggestions sont les bien venues.
PS: il y a des retours de flamme dans la boite à air si on insiste pour la mettre en route.
Dans l'attente de vous lire.
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

le jeu de soupapes est OK ?
combien en compression ?
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
JEFFAUTUN
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 juin 2017, 14:54
Moto : pegaso 650

Bonjour,

Cool une réponse.....

jeux aux soupapes ok, 7 de compression ce qui est bien la moto ayant un décompresseur automatique.

Voilà l'ami ,
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Salut

7 de compression surement pas ok

le décompresseur automatique... comment dire ... soit il décompresse et ça ne sert à rien de prendre la compression hein parce que mesurer la pression dans une chambre ouverte bin c'est vite fait :)

soit il décompresse pas et tu dois avoir te compression. Donc faut voir ta procédure de prise de compression. En général c'est gaz ouvert à fond fais tourner une dizaine de tours jusqu'à stabilisation de l'aiguille. Le décompresseur auto n'agit que sur la première compression donc après c'est EXACTEMENT comme s'il n'était pas là, (si ton démarreur fait tourner ton moteur à une vitesse suffisante s'entent)
Donc la tu dois avoir au moins 9 voirs jusqu'à 12 kg

:g
JEFFAUTUN
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 juin 2017, 14:54
Moto : pegaso 650

Si tu le dis, je rapporte juste ce que le mécano dis que les compressions sont bonnes ..........................

Maintenant cela ne gène pas d'en savoir un peu plus . Au sujet de la bobine, personne ne peux me donner d'infos ???.
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

j'ai 14,5 de compression sur la mienne

j'avais 8,5 avec une soupape bridée

donne moi tes valeurs de jeu de soupapes
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
JEFFAUTUN
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 juin 2017, 14:54
Moto : pegaso 650

je ne les connais pas, mais elles ont été contrölées par le mécano et le jeux au soupapes est bon dixit le mécano
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Bonjour,
Vidange et rinçage du circuit carburant puis remplissage avec du 98 .
JEFFAUTUN
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 juin 2017, 14:54
Moto : pegaso 650

Merci mais je ne roule qu'au 98 et le circuit carburant à été contrôlé lui aussi hélas.

Personne ne peut me donner des infos sur ma question concernant la bobine.
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Bonjour,
ce moteur a besoins du bon mélange essence pour démarrer, tu n'a pas évoquer l'inspection des carburateurs, inspire toi de la vidéo si ce n'est pas déjà fait et inspecte bien les carbus.
pour le reste une bonne compression et une étincelle et hop.
bien souvent j'ai vu des étincelles faiblarde qui ne pausait pas de problème.
pour la bobine je vais vérifier sur la mienne (stock de pièces de ma défunte peg à carbu)
https://www.youtube.com/watch?v=3P7mzil ... ryr2rut1ky[/video]
Répondre