Bonjour à tous,
Alors voila , mon Strada 05 a des difficultés à prendre des tours. Il broute à l'ouverture de la poignée et rouler sur un filet à 3000 tr/m est un calvaire. Le ralenti est instable. Par contre si j'ouvre en grand, il n'y a pas de problèmes. J'ai joué avec le réglage CO sans succès, si ce n'est un ralenti meilleur.
Avez vous une idée du soucis ?
Peut-être un réglage du TPS, si quelqu'un a déjà fait ce réglage, est-ce les résultats sont bons?
Merci à vous tous.
Strada 2005 moteur qui ratatouille
- buundloha
- Messages : 100
- Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
- Moto : pegaso 650 1998
- Localisation : Chambourcy Yvelines
Salut,
Il en faut plus pour te guidé.
genre, si c’est ta moto, si tu la connait bien, si tu la depuis longtemps, si tu fait l'entretien toi même, combien de kilomètres elle a, depuis combien de temps le filtre a air a été changer, si la bougie est neuve, si tu a déjà tester les capteur avec un ohmmètre etc...
au boulot
Il en faut plus pour te guidé.
genre, si c’est ta moto, si tu la connait bien, si tu la depuis longtemps, si tu fait l'entretien toi même, combien de kilomètres elle a, depuis combien de temps le filtre a air a été changer, si la bougie est neuve, si tu a déjà tester les capteur avec un ohmmètre etc...
au boulot
Bonjour à vous tous,
Alors j'ai acheté la Strada depuis peu. Lors de l'essai elle roulait mieux (du moins je pense).
Je fais l'entretien moi mème de toutes les motos que j'ai eu. J'ai réglé les soupapes, changé la bougie et le filtre à air, fait la vidange d'huile.
Tout était bien et puis je fais le plein chez super U et paf. Elle se met à caler, plus capable de tenir le ralenti Gros Gros trou à l'accélération,... Je vidange le réservoir et fais le plein de 98 chez Esso. Addition d'un nettoyant injecteur. c'est mieux. Je regarde la valeur sur le tdb du CO. Il est à -34, j'ai testé différente valeur (jusqu'à +20) sans avoir de résultats probants sur l'instabilité à 3000tr/m et les trous en gaz. Aujourd'hui le CO est à -10. Je n'ai encore rien regardé comme valeur ou autre au niveau du TPS.
Voila ou j'en suis aujourd'hui.
Alors j'ai acheté la Strada depuis peu. Lors de l'essai elle roulait mieux (du moins je pense).
Je fais l'entretien moi mème de toutes les motos que j'ai eu. J'ai réglé les soupapes, changé la bougie et le filtre à air, fait la vidange d'huile.
Tout était bien et puis je fais le plein chez super U et paf. Elle se met à caler, plus capable de tenir le ralenti Gros Gros trou à l'accélération,... Je vidange le réservoir et fais le plein de 98 chez Esso. Addition d'un nettoyant injecteur. c'est mieux. Je regarde la valeur sur le tdb du CO. Il est à -34, j'ai testé différente valeur (jusqu'à +20) sans avoir de résultats probants sur l'instabilité à 3000tr/m et les trous en gaz. Aujourd'hui le CO est à -10. Je n'ai encore rien regardé comme valeur ou autre au niveau du TPS.
Voila ou j'en suis aujourd'hui.
- buundloha
- Messages : 100
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- Localisation : Chambourcy Yvelines
Salut
Voila c'est déjà mieux.
regarde d'un peux plus près les injecteurs, le mieux est de les démonter et de leur faire un nettoyage en profondeur.
Les miens pissotait, probablement du à un encrassement à cause de la qualité de l'essence en province où il y a des cuves remplies moins souvent que dans les grande agglomération (dépôt).
tu peux t’inspirè de la vidéo pour les nettoyés.
https://www.youtube.com/watch?v=qg8MU3EE8WM[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=7aT4S1lIBAY[/video]
Voila c'est déjà mieux.
regarde d'un peux plus près les injecteurs, le mieux est de les démonter et de leur faire un nettoyage en profondeur.
Les miens pissotait, probablement du à un encrassement à cause de la qualité de l'essence en province où il y a des cuves remplies moins souvent que dans les grande agglomération (dépôt).
tu peux t’inspirè de la vidéo pour les nettoyés.
https://www.youtube.com/watch?v=qg8MU3EE8WM[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=7aT4S1lIBAY[/video]
- Cornichon
- Messages : 507
- Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
- Moto : Husqvarna TR650
- Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73
essaie de tester avec ta vieille bougie
et sans filtre à air
si ça change quelque chose
et sans filtre à air
si ça change quelque chose
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Bonjour à tous,
Cette semaine j'ai donc nettoyé l'injecteur comme sur la video.
RESULTAT:
Super, tout est redevenu normal, elle fonctionne très bien.
J'en ai profité pour faire la modif de la boite à air et ça apporte un petit plus. Meilleures reprises et permet de rouler plus bas en régime.
Voila, Alors merci pour vos conseils et longue vie au forum
Cette semaine j'ai donc nettoyé l'injecteur comme sur la video.
RESULTAT:
Super, tout est redevenu normal, elle fonctionne très bien.
J'en ai profité pour faire la modif de la boite à air et ça apporte un petit plus. Meilleures reprises et permet de rouler plus bas en régime.
Voila, Alors merci pour vos conseils et longue vie au forum
- Cornichon
- Messages : 507
- Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
- Moto : Husqvarna TR650
- Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73
merci du retour
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972