Strada 2005 moteur qui ratatouille

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
Moose312
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 mai 2017, 15:37
Moto : Pegaso Strada 2005

Bonjour à tous,
Alors voila , mon Strada 05 a des difficultés à prendre des tours. Il broute à l'ouverture de la poignée et rouler sur un filet à 3000 tr/m est un calvaire. Le ralenti est instable. Par contre si j'ouvre en grand, il n'y a pas de problèmes. J'ai joué avec le réglage CO sans succès, si ce n'est un ralenti meilleur.
Avez vous une idée du soucis ?
Peut-être un réglage du TPS, si quelqu'un a déjà fait ce réglage, est-ce les résultats sont bons?
Merci à vous tous.
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Salut,

Il en faut plus pour te guidé.

genre, si c’est ta moto, si tu la connait bien, si tu la depuis longtemps, si tu fait l'entretien toi même, combien de kilomètres elle a, depuis combien de temps le filtre a air a été changer, si la bougie est neuve, si tu a déjà tester les capteur avec un ohmmètre etc...

au boulot :D
Moose312
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 mai 2017, 15:37
Moto : Pegaso Strada 2005

Bonjour à vous tous,

Alors j'ai acheté la Strada depuis peu. Lors de l'essai elle roulait mieux (du moins je pense).
Je fais l'entretien moi mème de toutes les motos que j'ai eu. J'ai réglé les soupapes, changé la bougie et le filtre à air, fait la vidange d'huile.
Tout était bien et puis je fais le plein chez super U et paf. Elle se met à caler, plus capable de tenir le ralenti Gros Gros trou à l'accélération,... Je vidange le réservoir et fais le plein de 98 chez Esso. Addition d'un nettoyant injecteur. c'est mieux. Je regarde la valeur sur le tdb du CO. Il est à -34, j'ai testé différente valeur (jusqu'à +20) sans avoir de résultats probants sur l'instabilité à 3000tr/m et les trous en gaz. Aujourd'hui le CO est à -10. Je n'ai encore rien regardé comme valeur ou autre au niveau du TPS.
Voila ou j'en suis aujourd'hui.
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Salut
Voila c'est déjà mieux.
regarde d'un peux plus près les injecteurs, le mieux est de les démonter et de leur faire un nettoyage en profondeur.

Les miens pissotait, probablement du à un encrassement à cause de la qualité de l'essence en province où il y a des cuves remplies moins souvent que dans les grande agglomération (dépôt).

tu peux t’inspirè de la vidéo pour les nettoyés.

https://www.youtube.com/watch?v=qg8MU3EE8WM[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=7aT4S1lIBAY[/video]
Moose312
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 mai 2017, 15:37
Moto : Pegaso Strada 2005

Ok et Merci je fais le nettoyage dans la semaine et je te tiens au courant des résultats.
Merci encore.
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

essaie de tester avec ta vieille bougie
et sans filtre à air
si ça change quelque chose
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Moose312
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 mai 2017, 15:37
Moto : Pegaso Strada 2005

Bonjour à tous,
Cette semaine j'ai donc nettoyé l'injecteur comme sur la video.
RESULTAT:
Super, tout est redevenu normal, elle fonctionne très bien.
J'en ai profité pour faire la modif de la boite à air et ça apporte un petit plus. Meilleures reprises et permet de rouler plus bas en régime.

Voila, Alors merci pour vos conseils et longue vie au forum
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour, vraiment.

ça encourage ceux qui partage leur temps pour aider les autres.

Merci :D
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

merci du retour
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Répondre