Pegaso IE cale et ne démarre plus

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Ludovic
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buundloha a écrit :salut,
la pompe tourne a la mis sous tension avec la clé de contact, et aussi avec le coupe circuit... si tu coupe la pompe se coupe aussi.

il y a aussi le détecteur de chute sous la selle et le contact de la béquille à vérifier.
Également ma batterie dont les niveaux étaient très bas.. J'ai tout remis... Est-ce une explication ??
Merci en tous cas !!! :thumbup:
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buundloha
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Bonjour,
Oui très importants le batterie.
il faut quelle soit toujours au top si tu veux pérennisé la fiabilité de la roue libre du démarreur.
je suis passer à la technologie Lifpo4 fait maison et c'est du solide.
240Amp disponible! :crazy:
Ludovic
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buundloha a écrit :Bonjour,
Oui très importants le batterie.
il faut quelle soit toujours au top si tu veux pérennisé la fiabilité de la roue libre du démarreur.
je suis passer à la technologie Lifpo4 fait maison et c'est du solide.
240Amp disponible! :crazy:
Merci beaucoup pour l'info !!!
Mais surprise de courte durée, puisqu'aujourd'hui, la Belle fait de nouveau les mêmes caprices...
Je demande de l'aide à nouveau.... :oops:
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buundloha
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Bonjour,
Tu doit donner le maximum de détails si tu veux que l'on puisse t'aider. :wave:
Ludovic
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buundloha a écrit :Bonjour,
Tu doit donner le maximum de détails si tu veux que l'on puisse t'aider. :wave:
Salut, pas de soucis... Comme je disais, la moto a tourné correctement après avoir procédé au nettoyage des cosses du coupe circuit, remis de l'eau à la batterie qui était quasiment vide..
Plusieurs interrogations, car elle tournait bien 1/4 d'heure, se met à chauffer rapidement, l'aiguille montant rapidement à 80 degrés, puis a calé et ne veut redémarrer... Je précise qu'après mise au contact, plus de bruit électrique d'amorçage..,alors que c'était le cas au 1er démarrage.. . Et le phare ne s'allume pas en code, mais fonctionne en pleins phares..
Est-ce dû à son problème ??? Je ne sais pas...
Par où commencer ?? C'est pénible, je pensais avoir trouvé la solution, mais finalement, non...
Batterie, cosses, électricité ??
Merci pour votre aide !!! :thumbup:
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Cornichon
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met lui un voltmètre au cul pour voir à quoi ressemble la tension peut être déjà pour commencer
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Ludovic
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Cornichon a écrit :met lui un voltmètre au cul pour voir à quoi ressemble la tension peut être déjà pour commencer
Ok,ça marche, je vois ça, merci :thumbup:
falconide67
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Bonjour,
une batterie au plomb et électrolyte, cela se contrôle au voltmètre et aussi au "pèse-acide, élément par élément, si on le peut!
La densité du mélange eau-acide va donner plus d'indication sur l'état de la batterie qu'une mesure de tension (à vide, moteur arrêté, bien sur); une batterie trouvée presque "sèche" a bien "reçu"...
Soit l'entretien (vérification des niveaux de l'électrolyte) a été négligé, soit la tension aux bornes (limitée par le redresseur-régulateur)
est trop élévée...
F67
Ludovic
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falconide67 a écrit :Bonjour,
une batterie au plomb et électrolyte, cela se contrôle au voltmètre et aussi au "pèse-acide, élément par élément, si on le peut!
La densité du mélange eau-acide va donner plus d'indication sur l'état de la batterie qu'une mesure de tension (à vide, moteur arrêté, bien sur); une batterie trouvée presque "sèche" a bien "reçu"...
Soit l'entretien (vérification des niveaux de l'électrolyte) a été négligé, soit la tension aux bornes (limitée par le redresseur-régulateur)
est trop élévée...
F67
Salut, merci pour ces informations !!!
Concrètement, est-ce qu'une batterie défaillante peut donner ces symptômes,en l'occurrence une extinction de la moto et un problème de pompe à essence ??
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Kivlov
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les problèmes causés par une batterie faible sont tellement aléatoires que ça ne serait pas étonnant. dans tous les cas, avoir une bonne batterie bien entretenue n'est jamais un mauvais investissement. de là à dire que ça corrigera tous tes problèmes, je n'en sais rien du tout, mais ça aura au moins le mérite d'éliminer cette cause potentielle.
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