je sais, mais c'est pas la batterie que je voulais contrôler mais plutôt les variations de tensionfalconide67 a écrit :Bonjour,
une batterie au plomb et électrolyte, cela se contrôle au voltmètre et aussi au "pèse-acide, élément par élément, si on le peut!
La densité du mélange eau-acide va donner plus d'indication sur l'état de la batterie qu'une mesure de tension (à vide, moteur arrêté, bien sur); une batterie trouvée presque "sèche" a bien "reçu"...
Soit l'entretien (vérification des niveaux de l'électrolyte) a été négligé, soit la tension aux bornes (limitée par le redresseur-régulateur)
est trop élévée...
F67
Pegaso IE cale et ne démarre plus
- Cornichon
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Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
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- buundloha
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bonjour,
dans le désordre.
code griller, phare OK = changer l'ampoule.
batterie sèche = régulateur qui donne trop = batterie bien secouer = attire le(s) problème(s).
moteur qui monte a 80° rapidement = d’éclanche ventilo = marche pas si batterie faible ou perturbe le régulateur
moteur qui monte à 80 ° rapidement = manque d'eau = surveiller joint de culasse.
le voltmètre = indispensable
dans le désordre.
code griller, phare OK = changer l'ampoule.
batterie sèche = régulateur qui donne trop = batterie bien secouer = attire le(s) problème(s).
moteur qui monte a 80° rapidement = d’éclanche ventilo = marche pas si batterie faible ou perturbe le régulateur
moteur qui monte à 80 ° rapidement = manque d'eau = surveiller joint de culasse.
le voltmètre = indispensable
Merci beaucoup pour tous ces conseils !!!buundloha a écrit :bonjour,
dans le désordre.
code griller, phare OK = changer l'ampoule.
batterie sèche = régulateur qui donne trop = batterie bien secouer = attire le(s) problème(s).
moteur qui monte a 80° rapidement = d’éclanche ventilo = marche pas si batterie faible ou perturbe le régulateur
moteur qui monte à 80 ° rapidement = manque d'eau = surveiller joint de culasse.
le voltmètre = indispensable
Je procède à ces vérifications et te dis ça...
La batterie me donne 12,4 volts... Un peu faible je pense... Mise en charge cette nuit, on verra demain matin...
Batterie rechargée ce matin, tout fonctionne... Petite remise à niveau liquide de refroidissement... Mais à peine 1/4 d'heure qu'elle tourne, reprise du voltage qui est à 12,4...synonyme de batterie fatiguée ??
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci
Quelqu'un peut m'éclairer ?
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Tiens Je ne connaissais pas cette techniqueCornichon a écrit :met lui un voltmètre au cul
Moi je mets ça plutôt sur les bornes (+)et (-), mais chacun fait ce qu'il veut avec son voltmètre...
- Cornichon
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le voltmètre tout le temps, pas des mesures par ci par làLudovic a écrit :Batterie rechargée ce matin, tout fonctionne... Petite remise à niveau liquide de refroidissement... Mais à peine 1/4 d'heure qu'elle tourne, reprise du voltage qui est à 12,4...synonyme de batterie fatiguée ??
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci
sinon, tu ne verras pas les variations.
12.4 ça ne me dérange pas trop pour le moment.
voltage c'est le mot anglais, en français on dit tension
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Salut, moto qui redémarre ce matin après recharge batterie...buundloha a écrit :bonjour,
dans le désordre.
code griller, phare OK = changer l'ampoule.
batterie sèche = régulateur qui donne trop = batterie bien secouer = attire le(s) problème(s).
moteur qui monte a 80° rapidement = d’éclanche ventilo = marche pas si batterie faible ou perturbe le régulateur
moteur qui monte à 80 ° rapidement = manque d'eau = surveiller joint de culasse.
le voltmètre = indispensable
j'ai changé l'ampoule, ça ne fonctionne toujours pas.... Phare OK mais pas de codes à droite.. Que faire ?
Remise à niveau du liquide de refroidissement, légèrement au minimum...
Batterie rechargée la nuit, mais me donne 12,4 volts à l'arrêt après 1/4 d'heure... À changer ??
Merci d'avance
Ok,ça marche, merciCornichon a écrit :le voltmètre tout le temps, pas des mesures par ci par làLudovic a écrit :Batterie rechargée ce matin, tout fonctionne... Petite remise à niveau liquide de refroidissement... Mais à peine 1/4 d'heure qu'elle tourne, reprise du voltage qui est à 12,4...synonyme de batterie fatiguée ??
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci
sinon, tu ne verras pas les variations.
12.4 ça ne me dérange pas trop pour le moment.
voltage c'est le mot anglais, en français on dit tension
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Bonjour,
12,4 v. aux bornes d'une batterie, mauvais pour le porte-feuille (rappel: batterie en 12V, 12 ou éventuellement 14 Ampères Heure (Ah)..
Tu pourras, si tu veux et si tu es équipé, mesurer les densités (degrés Beaumé, au pèse-acide) si tu as des bouchons au dessu des bacs (6 éléments).
F67
12,4 v. aux bornes d'une batterie, mauvais pour le porte-feuille (rappel: batterie en 12V, 12 ou éventuellement 14 Ampères Heure (Ah)..
Tu pourras, si tu veux et si tu es équipé, mesurer les densités (degrés Beaumé, au pèse-acide) si tu as des bouchons au dessu des bacs (6 éléments).
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- buundloha
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Bonjour,
Une batterie après 24h de repos, si elle a été chargé a bloc, fait minimum 12.8v.
si ta batterie était à sec, elle est encore vivante après un complément d'eau, mais elle est bonne à changer.
le courant d'appel au démarrage sur le pégaso est très important, si la batterie ne peux pas délivrer plus de 100Amp, la roue libre peux décrocher, et à se régime elle va user beaucoup plus vite.
La pégaso ne consomme pas d'eau, si tu fait un complément il est bon de savoir ou est passer l'eau.
pour le code, il faut tester le circuit.
Une batterie après 24h de repos, si elle a été chargé a bloc, fait minimum 12.8v.
si ta batterie était à sec, elle est encore vivante après un complément d'eau, mais elle est bonne à changer.
le courant d'appel au démarrage sur le pégaso est très important, si la batterie ne peux pas délivrer plus de 100Amp, la roue libre peux décrocher, et à se régime elle va user beaucoup plus vite.
La pégaso ne consomme pas d'eau, si tu fait un complément il est bon de savoir ou est passer l'eau.
pour le code, il faut tester le circuit.