La couleur de la bougie t'indiquera si tu es trop riche ou trop pauvre...
Si elle est très blanche tu es trop pauvre et ça peut faire des trous à la reprise.
Quant elle pétarade ce sont les gaz imbrulés qui pètent dans le pot, réglage trop riche qui peut aussi étouffer l'étincelle...
As tu essayé d'autres valeurs du CO ?
Capteur TPS Pegaso Strada 2005 / 6000km
- Cornichon
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- Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
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j'ai cherché un peu plus sur ce moteur mianrelli , sur les 660XT il y a des accoups d'injection à cause du calculo, mais le calculo est différent chez aprilia, et c'est aussi pour ça que chez aprilia il a plus de patate ce minarelli d'après ce que j'ai pu lire.
pour ton TPS du coup je ne sais pas, si ça ne coute pas cher, change le et tu verras bien
sinon j'ai trouvé ça
http://forums.moto-station.com/la-moto/ ... lemes.html
et souvent sur les forums ça parle de power commander pour résoudre le soucis, mais j'ai pas cherché ce que c'était.
pour ton TPS du coup je ne sais pas, si ça ne coute pas cher, change le et tu verras bien
sinon j'ai trouvé ça
http://forums.moto-station.com/la-moto/ ... lemes.html
et souvent sur les forums ça parle de power commander pour résoudre le soucis, mais j'ai pas cherché ce que c'était.
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Bonjour à tous voici les photos de la bougie
J'ai vérifié tous les connecteurs (démontage support lampe et réservoir)
J'ai tout remonté mais pas encore pu rouler
Il y a un fonction de l'ordinateur de bord qui permet de vérifier la bougie (5 étincelles) l'étincelle est bien bleue.
Le Co est sur 20
Le capteur TPS est sur 16
pour "cornichon" Ce capteur coûte environ 200 €
J'ai vérifié tous les connecteurs (démontage support lampe et réservoir)
J'ai tout remonté mais pas encore pu rouler
Il y a un fonction de l'ordinateur de bord qui permet de vérifier la bougie (5 étincelles) l'étincelle est bien bleue.
Le Co est sur 20
Le capteur TPS est sur 16
pour "cornichon" Ce capteur coûte environ 200 €
En regardant, je me suis mis en panne, ça s'est ouvert sur -128 puis 20, donc je me suis remis sur 128....
Sur 20 c'est impect, par contre dans Parametres ecu je suis à 26 là ou tu es à 15, le reste est pareil à 1 près.
Je ne sais pas à quoi correspond ce chiffre, une idée ?
Sur 20 c'est impect, par contre dans Parametres ecu je suis à 26 là ou tu es à 15, le reste est pareil à 1 près.
Je ne sais pas à quoi correspond ce chiffre, une idée ?
Bonjour a tous
Le 16 (pas 15 ) correspond à la valeur du capteur TPS (papillon des gaz)
pour avoir la valeur du CO quand tu fais la manip, faut attendre un peu ça passe de -128 à 20 chez moi en 10 secondes env
J'ai changé ma bougie neuve par une neuve et il me semblait que ça allait mieux , mais toujours des à-coups , peut etre encore un mauvais contact...
Le 16 (pas 15 ) correspond à la valeur du capteur TPS (papillon des gaz)
pour avoir la valeur du CO quand tu fais la manip, faut attendre un peu ça passe de -128 à 20 chez moi en 10 secondes env
J'ai changé ma bougie neuve par une neuve et il me semblait que ça allait mieux , mais toujours des à-coups , peut etre encore un mauvais contact...
salut à tous,
le post date un peut mais j'ai le même problème sur ma strada.
équipée d'un KN et d'une ligne MIVV (monté en pensant résoudre ce problème).
même après révision chez le concessionnaire (donc bougie neuve) le problème persiste.
si éventuellement quelqu'un peut m'aider........
le post date un peut mais j'ai le même problème sur ma strada.
équipée d'un KN et d'une ligne MIVV (monté en pensant résoudre ce problème).
même après révision chez le concessionnaire (donc bougie neuve) le problème persiste.
si éventuellement quelqu'un peut m'aider........