Panne après changement roue libre sur Pegaso 650

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
Avatar du membre
euskadi
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 18:28

Bonjour à tous, après avoir changer la partie roue libre mon Pegaso 650 de 1998 ne démarre plus.

Je pense avoir correctement procéder au changement, mais après remontage, le démarreur se lance mais la bécane ne démarre pas.

Je l'ai confié à un ami ayant plus de connaissance que moi qui n'a pas trouvé d'ou cela pouvait venir.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Bonjour,

Donne plus de détails...

Le démarreur tourne, mais accroche t'il ?

Si tu est n'est pas habitué, tu à pu oublier un truque!

Salutation
Avatar du membre
euskadi
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 18:28

Merci buundloha pour ta réponse.

Oui, le démarreur "accroche" mais la bécane ne démarre pas, mais on sent qu'elle est pas loin ....

Le montage a été vérifié et ne présente pas de problème.
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Il y a des roues libre chinoise qui ne sont pas de bonne qualité. J'en fait les frais.

Ce jour là j'ai cru que j'aurai laisser ma bécane sur le trottoir à Paris.

En fait les dent accroche, mais elle lâche au moment de la compression et le moteur sans compression passer ne peut pas démarrer.

Si tu a une batterie de voiture à proximiter, balance un solide électro-choque dans dans le démarreur.

Si tu ne là jamais fait alors boost seulement la batterie.
Avatar du membre
euskadi
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 18:28

Il serait donc possible que cela vienne des roues libre que j'ai acheté, en effet je les ai acheté sur le Web ...

As tu une adresse ou je peux commander un produit fiable ?

De plus, pousse le moto dans une longue pente, penses-tu qu'elle puisse démarrer malgré tout ?

Cela pourrait au moins éliminer certains autres soucis.

Merci en tout cas.
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Le 650 ROTAX à besoin de beaucoup d'énergie pour démarrer...

Une batterie faible et la roue libre décroche et dans se cas elle vieilli très vite, si ça continue.

Essaye un truque; enlève la bougie, et lance le moteur pour bien faire circuler l'huile, paradoxalement il semblerai que la roue libre doit être bien huilé pour fonctionner. sans compression le moteur devrait tourné.


Vérifie par la même occasion qu'il y a bien une étincelle sur la bougie en la remontent dans l'anti parasite et le corps de la bougie contre une masse.

Pendant que le moteur tourne, essaye de sentir si il y a bien une odeur d'essence et rien d'autre (eau= joint de culasse HS) qui sort par le trous de la bougie.

et tout ça en boostant la batterie.

Je prépare pour bientôt une vidéo sur les améliorations possible à fin de fiabilisé cette roue libre. :D

Pour ce qui est de la qualité des roues libres, j'ai en commande un ensembles complet acheter sur ebay fabriquer à Taiwan.

Je pense que la qualité est très différente du matos Chinois.

Les Chinois on tendance à copier sans réfléchir, j'ai reçu ma première roue libre avec des dents monté à l’envers, donc pour autre machine à l'origine et surtout pas un 650cc ROTAX, peut être un moteur bombardier pour moto neige plus petit!

Roue libre 650ie

http://www.ebay.fr/itm/321898845526?_tr ... EBIDX%3AIT
Répondre