Problème Surchauffe!

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Didierm
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 04:26
Moto : 650 Cube année 2000

Pour le vase d’expansion j'avais un niveau au dessus du max donc je ne m'en faisais pas mais en fait je crois que ce vase sert juste à récupérer le trop plein du radiateur lorsque le moulin chauffe :evil:

Ce qui fait que le radiateur se vide et n'est jamais reremplis si on fait pas régulièrement le niveau ça peut donc expliquer les joints de culasse en pagaille sur ce modèle qui sont relatés sur internet.
C'est à mon avis (dis moi si je dis une connerie) un sacré défaut de fabrication?
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

C'est possible, car un vase d’expansion est sensé être au dessus du radiateur, mais ce sont des ingénieurs qui on pondu çà quand même.
donc si on surveille les faiblesses de sa monture... un homme avertie en ...
EX: ajouter une alarme T°, un voyant de fonctionnement ventilo etc..
Didierm
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 04:26
Moto : 650 Cube année 2000

C'est vrai une alarme de T° et un voyant de fonctionnement ventilo peuvent te sauver la mise quand tu es tête en l'air ou simplement si tu ne prêts pas plus attention que cela à ta bécane en roulant. :oops:
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Bonjour,
Sur ma peg carbu j'avais mis un compteur KoSo (fabriquant taïwanais OEM top qualité) à cause des radars car le compteur d'origine est illisible en roulant et en plus il est faut de 10 klm/h, il est super paramétrable et en plus il à 2 sonde T° avec alarme paramétrable que je suis en train d'adapter sur la "ie" ; ajout d'un adaptateur pour la sonde T° en commande sur ebay, l’investissement est vite rentabiliser si il peut éviter un joint de culasse et un PV pour dépassement de vitesse.
Quand je croisai sur l'autoroute la température affiché au dixième de degré est très stable du coup avec l’habitude on reconnais vite une température normale d'une autre qui est anormale.
Le DB02r est visible sur la vidéo de ma pég carbu
https://www.youtube.com/watch?v=rGaaEEWhkpU[/video]
http://www.amazon.fr/Compteur-Universel ... B00CSYRSOC
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

sympa :thumbup:
Didierm
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 04:26
Moto : 650 Cube année 2000

Oui oui j'ai regardé toute la vidéo ça a l'air bien fiable!!! 8-)
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

est-ce que ce genre de problème existe aussi avec les pegaso de 1996 ?
le vase est sous le bloc compteur, dans le carénage droit, tu démontes juste le carénage pour voir et faire le niveau :lol:
en gros une grosse dizaine de vis :shock:
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Répondre