Pour le vase d’expansion j'avais un niveau au dessus du max donc je ne m'en faisais pas mais en fait je crois que ce vase sert juste à récupérer le trop plein du radiateur lorsque le moulin chauffe
Ce qui fait que le radiateur se vide et n'est jamais reremplis si on fait pas régulièrement le niveau ça peut donc expliquer les joints de culasse en pagaille sur ce modèle qui sont relatés sur internet.
C'est à mon avis (dis moi si je dis une connerie) un sacré défaut de fabrication?
Problème Surchauffe!
- buundloha
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C'est possible, car un vase d’expansion est sensé être au dessus du radiateur, mais ce sont des ingénieurs qui on pondu çà quand même.
donc si on surveille les faiblesses de sa monture... un homme avertie en ...
EX: ajouter une alarme T°, un voyant de fonctionnement ventilo etc..
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- buundloha
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Bonjour,
Sur ma peg carbu j'avais mis un compteur KoSo (fabriquant taïwanais OEM top qualité) à cause des radars car le compteur d'origine est illisible en roulant et en plus il est faut de 10 klm/h, il est super paramétrable et en plus il à 2 sonde T° avec alarme paramétrable que je suis en train d'adapter sur la "ie" ; ajout d'un adaptateur pour la sonde T° en commande sur ebay, l’investissement est vite rentabiliser si il peut éviter un joint de culasse et un PV pour dépassement de vitesse.
Quand je croisai sur l'autoroute la température affiché au dixième de degré est très stable du coup avec l’habitude on reconnais vite une température normale d'une autre qui est anormale.
Le DB02r est visible sur la vidéo de ma pég carbu
https://www.youtube.com/watch?v=rGaaEEWhkpU[/video]
http://www.amazon.fr/Compteur-Universel ... B00CSYRSOC
Sur ma peg carbu j'avais mis un compteur KoSo (fabriquant taïwanais OEM top qualité) à cause des radars car le compteur d'origine est illisible en roulant et en plus il est faut de 10 klm/h, il est super paramétrable et en plus il à 2 sonde T° avec alarme paramétrable que je suis en train d'adapter sur la "ie" ; ajout d'un adaptateur pour la sonde T° en commande sur ebay, l’investissement est vite rentabiliser si il peut éviter un joint de culasse et un PV pour dépassement de vitesse.
Quand je croisai sur l'autoroute la température affiché au dixième de degré est très stable du coup avec l’habitude on reconnais vite une température normale d'une autre qui est anormale.
Le DB02r est visible sur la vidéo de ma pég carbu
https://www.youtube.com/watch?v=rGaaEEWhkpU[/video]
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- Cornichon
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est-ce que ce genre de problème existe aussi avec les pegaso de 1996 ?
le vase est sous le bloc compteur, dans le carénage droit, tu démontes juste le carénage pour voir et faire le niveau
en gros une grosse dizaine de vis
le vase est sous le bloc compteur, dans le carénage droit, tu démontes juste le carénage pour voir et faire le niveau
en gros une grosse dizaine de vis
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972