Joint de culasse...650ie

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Salut

pièce et moto remontée moteur tourne bien mais recommence à caler intempestivement.

S'il y a une bonne âme à paris en injectée qui accepte de me donner un coup de main et d'échanger le calculo ou les capteurs çar là je ne vois pus que ça.

si quelqu'un sait ou choper une prise diagnostic et le logiciel qui va avec ça me branche aussi.

Les concessionnaires sont débordés de gens super pressés de partir en vacances et ce n'est pas le moment e leur apporter une panne chelou ...

je suis un peu deg :)

:g
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

mince :?

je n'ai jamais vu de valise pour Pegaso. je ne sais même pas s'il est possible de se la procurer :?:
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Hmm en effet ...

bon plouf plouf.

les symptomes sont les mêmes la moto marche moteur froid puis au bout de 2 km à un feu pof plus rien. La moto redémarre 2 ou 3' plus tard.

l'effet du changement de JDC est bien là la moto est plus réactive le moteur plus alerte le son plus sec.

Demain je vais changer la bougie on ne sait jamais.

Je m'interroge sur le capteur de position du papillon de l'injecteur et sur le calculateur himself qui est le plus gros maillon de la chaine qui doit valoir 3 motos d'occase à lui seul chez aprilia.

Pour résumer les épisodes précédents
- bobine changée ( + bougie + anti- parasite)
- capteur de pmh changé
- filtre essence changé
- injecteurs nettoyés
- JDC changé
- jeu aux soupaes vérifié et étanchéité culasse testée à l'essence.
...
- si j'ai un passager ou si ça monte ou s'il fait chaud le calage arrive plus vite ou plus souvent

:g
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Ou l'on y voit un peu plus clair.

le modèle ie est équipé d'un capteur de chute ... un petit boitier à la con derrière le module d'injection. Dans le genre ils ont tout fait pour que ça déconne.
Une fois le bazar viré ça cale plus mais la moto pète et refuse de prendre des tours.
J'ai commandé une rampe d'injection d'ocase et vérifierai à nouveau les pipes.
Le problème s'est amélioré en bloquant une partie de l'arrivée d'air.
Soit les injecteurs sont morts soit réencrassée soit il y a une prise d'air ou le capteur de position déconne.
J'ai vidangé l'essence au cas ou elle soit en cause mais pas de changement.
Bref ça progresse.
:g
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Bonjour,

Ton problème ressemble à un injecteur qui a sa bobine coupé!

Normalement 12 Ohms, moi j'en ai un qui fait 9.8 Ohms, je n'est pas encor trouver son remplaçant.
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Moi j'ai commandé une rampe complète sur ebay.

Je testerai les impédances demain.

Si c'est pas 12 Ω je saurai à quoi m'en tenir.

Si ça ne vient pas de là j'ai une grosse prise d'air au niveau des pipes en caoutchouc (youpi on comprend mieux pourquoi les pipes sont en métal en général avec un manchon souple en caouchouc qui assure la liaison ...)

J"ai carrément mis un chiffon dans le filtre à air et je prends un tout petit peu plus de tours.

:g
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

salut

impédence injecteurs : 12,2 et 12,5 ohm. Donc bons à priori.

la moto marche presque correctement.

Je verrais avec une bougie neuve cette semaine sinon il est possible que le capteur tps ( papillon ) soit déconnant.

Il y a bien une prise diagnostic vers le bloc injection ( ecu)

:g
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Bonjour,
L’idéale est de tester l'injecteur sur une plage de température, il arrive que les bobines se coupe a une certaine température!
Pour le potentiomètre du papillon il est facile de le tester, c'est un "potar".
Pour la bougie, pas sûr que l'iridium soit la meilleur, lorsque j'avais ma varadero 125, une des bougie est devenu défaillante après remontage d'une révision, la moto ne prenais pas de tour sur route mais tournais sans problème jusqu’à 12500tr sur béquille. (bougie HS)
Et sur la pègaso, elle démarrais mieux avec une bougie classique avec la présence de liquide de refroidissement dans la chambre de combustion quand mon joint de culasse était fissuré.
Pour l'écu (SAGEM), je soupçonnais un problème sur celui-ci lorsque j'avais des problème de calage intempestif au ralenti mais c’était les injecteurs qui pissotait (pas fermé complètement et le moteur ce noyai).
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Salut

en fait la moto marche de mieux en mieux, cette sal#@perie d'essence a du coller pas mal depuis que je les ai nettoyés et du coup au fur et à mesure que ça se nettoie la moto marche mieux.

J'ai un trou à l'accel qui s'estompe et qui devait provenir de petits résidus d'essence dans l'injecteur.

Pour la bougie les irridium font gagner un litre d'après le forum bmw et comme la moto est un peu gourmande... Mais peut être cette gourmandise était due au jdc ...

Il y a un post esur les bougies et j'ai rajouté un retour récemment pour dire que ces bougies sont bien sur des motos parfaites par ailleurs : carburation nickel circuit elec nickel injection, pas d'usure avance parfaite tout ça donc une bonne vieille champion ou bosch classique marchera peut être ( suremen) mieux sur une moto à carbu, ou usée ou vieille avec une avance centrifuge un peu olé olé etc. Et e ne parle même pas des motos tapées : filtre à air cornet, pot de kéké Fullbarouf...

Quand les bougies modernes sont montées sur des motos mal réglèes elles claquent vite. C'est valable pour les NGK les denso et les irridium toutes marques ( mais apparemment toutes ont le même brevet denso)

L'essence moderne un peu rance claque bien les bougies aussi. Et elle rancit vite.

:g
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Bonjour,
Donc il y a des bonnes nouvelles, c'est bien c'est réconfortant.
Du coup si tu à des pièces détaché comme des injecteur en trop je suis preneur (perd pas le nord...) :D
Pour les injecteurs regarde ma vidéo c'est pas un nettoyage bidon, c'est vraiment efficace. :thumbup:
Roule un bon plein 300 bornes après ça devrait aller.
Pour la conso je suis toujours à 5.6 litres et ça ne bouge pas, je devrais peut être remettre ma bougie iridium pour voir... ;)
Répondre