besoin d'info pour un pegaso de 1998 avec 19000km

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Salut

D'abord il faut que tu saches que tu n'auras plus le droit de rouler avec à partir du 1er juillet 2016 vu qu'elle est antérieure à 2000. Après la sanction est de 35 € et si tu n'en prends pas une toutes les semaines ça peut rester un choix envisageable.

la moto n'est pas un modèle cube, mais le modèle précédent. Je n'ai pas d'avis sur ce modèle là en particulier mais une moto qui a été restylée 2 fois ne va pas s'arracher, et à ce prix là tu peux être sur que l'an prochain elle y est encore et que si elle est vendue ce sera surement avec une bonne réduction.

En ce qui concerne la pégaso en général c'est une moto que je ne conseillerais pas à un motard peu féru de mécanique. C'est une moto fiable mais qui l'est encore plus si on l'aide un peu. Le circuit électrique a de fortes origines italiennes avec les plaisirs qui vont avec, sapin de noël en option, clignotements et fonctionnements erratiques variés.
La faiblesse du circuit elec n'aide pas trop la batterie a tenir son rôle ( à ce prix là la batteries doit être neuve et de bonne marque bosch yuasa surtout pas chinoise ). Or quand la batterie déconne sur ces moteurs et bien la roue libre prend des retours de compression et dégage très vite. Ce n'est pas la mer à boire de changer une roue libre, mais bon si ça ne fait pas partie de tes hobbies de mettre les mains dans le cambouis, c'est plus embêtant. Le prix d'un changement de roue libre chez un concessionnaire aprilia est le prix de la moto.
Pour le joint de culasse ça peut arriver en effet là aussi le thermocapteur de ventilo peut partir en vacance et laisser le moteur surchauffer sans déclencher la ventilation ( été ville bouchons etc) et paf le jdc. Bon si tu le refais toi c'est pas cher si c'est le concessionnaire ça fait plus mal au c... Bon ça n'arrive pas tous les jours ni à toutes les motos.

Après le moteur rotax est le seul gromono à avoir une espérance de vie > à 100 000 km sans bouffer d'huile ni prendre du jeu dans tous les sens si bien mené. M'enfin comme elle sera interdite l'été prochain il est peu probable que tu ailles jusque là avec 20 bornes de trajet quotidien. Reste la balade. Pour la balade une fois de temps en temps c'est une moto moins appropriée que pour tes trajets francilienne pour lesquels elle est très bien : 10 bornes le moteur a le temps de chauffer et à 90 110 le moto est à sa vitesse de croisière elle reprend bien freine bien se manie aisément, perfect. Et comme elle tourne tous les jours pas de problèmes d'essence qui sèche dans les carbus et de batterie qui se décharge. En dehors de ça pour la balade elle est bien et en plus ce modèle là est plus léger que le cube de 10 ou 20 kg ce qui intéressant.

Autre avantage de ce modèle il n'est pas catalysé. Raison officielle pour laquelle il n'aura plus le droit de cité. Mais du coup tu consommes moins et tu as plus de reprises en bas autour de 2000 tours.

Dernier détail elle a 20 ans et 20 000 km quid des pneux ? à ce prix là ils devraient être neufs car la moto a peu roulé donc la gomme est peut être sèche et alors premier freinage sur un bitume un peu humide, 3 feuilles mortes, un peu de vapeurs grasse... et terminus tout le monde descend... Un pneu qui a 10 ans est bon pour la poubelle si on doit rouler à 100 et en interfiles.

voilà bon choix !

:g
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

et voila !! tu l'as fais fuir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

je n'avais pas vu l'annonce, mais effectivement gerardbrackam a raison : ce n'est pas un Cube. c'est étonnant d'ailleurs vu l'année de mise en circulation... 1998, ça faisait déjà 2 bonnes années que le Cube était sorti.
Hyoup
Messages : 58
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 23:17
Moto : 650 Cube

Effectivement félicitations ta as trouvé un mouton à 5 pattes! Tu peux lui faire une à 1000€ révisé et garantie....
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

peut-être un invendu qui est resté en stock...
phchmoto
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 07:59
Moto : Pegaso 3 1998, R6 DR
Localisation : Montgeron (91)

Kivlov a écrit :peut-être un invendu qui est resté en stock...
Tu as surement raison, restée sur les bras du concessionnaire en expo ou une moto oubliée dans le stock de l'importateur...
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Yo

ha bin désolé si je lui ai fait peur...

mais si le gars demande un avis c'est logique de lui donner un avis plutôt sévère sur la moto que le contraire et que le gars il soit dégouté que nos avis aient servi à rien.

il me semble que pour ce budget on a le droit d'espèrer que la moto qu'on achète ait le droit de rouler plus de 8 mois.

d'après le good corner il y a à cet instant 380 motos >2000 >500 cc3 et <1500 € ça laisse quand même un peu de choix.

bon y'a pas mal de gens qui mettent les pièces dans a catégorie moto ça en fait moins en réalité.

mais y'a même une pegase de 2004

http://www.leboncoin.fr/motos/867438310.htm?ca=12_s
avec seulement 16000 km. Je dis pas qu'elle soit mieux que l'autre mais 2004 elle a le droit de rouler un peu plus. Par contre soit c'est une magouille soit le gars n'y connait rien : en 2004 c'est injecté depuis belle lurette. or sur le tavbleau de bord je ne vois pas le voyant defaut d'injection. Et il me semble que gris / gris c'est le coloris de 99. Et elle a la fourche inversée abandonnée en 2001 avec l'injection.
Donc encore une carte grise cheloue...

:g
CASPERE
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015, 17:54
Moto : Pegaso de 1998 (?)
Localisation : pontault - combault (77)

Bonjour à tous,

Merci pour vos contributions.
zigzag a écrit :et voila !! tu l'as fais fuir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas ça ! A priori, je n'ai reçu la notification. Je suis passé sur le forum, juste pour lire.

Merci gerardbrackam pour ce grand exposé.
gerardbrackam a écrit : ...mais si le gars demande un avis c'est logique de lui donner un avis plutôt sévère sur la moto que le contraire et que le gars il soit dégouté que nos avis aient servi à rien....
Tu as bien raison, c'est le but recherché. Je vais reprendre certains de tes points.
gerardbrackam a écrit :Salut

D'abord il faut que tu saches que tu n'auras plus le droit de rouler avec à partir du 1er juillet 2016 vu qu'elle est antérieure à 2000. Après la sanction est de 35 € et si tu n'en prends pas une toutes les semaines ça peut rester un choix envisageable.
Enfin l'interdiction, c'est uniquement sur paris. Même en banlieue, on n'est pas (encore) concerné. Pour l'instant, je ne suis allé que 3 fois sur Paris cette année et encore une seule fois avec ma varadero, une fois renoncé pour mauvais temps en janvier (et puis c'était un dimanche donc autorisé) et l'autre fois, au cœur de paris, je me suis dégonflé.
De plus, est ce qu'il va vraiment y avoir des contrôles sur le perip pour vérifier nos cartes grises .
la moto n'est pas un modèle cube, mais le modèle précédent. Je n'ai pas d'avis sur ce modèle là en particulier mais une moto qui a été restylée 2 fois ne va pas s'arracher, et à ce prix là tu peux être sur que l'an prochain elle y est encore et que si elle est vendue ce sera surement avec une bonne réduction.
Le modèle n'est pas indiqué dans l'annonce et je n'en savais rien. Mais d'après toi, cela joue sur sa valeur.
En ce qui concerne la pégaso en général c'est une moto que je ne conseillerais pas à un motard peu féru de mécanique. C'est une moto fiable mais qui l'est encore plus si on l'aide un peu.
C'est peut-être le point le plus important. Je débute en GC, et aucune connaissance ni compétences pour la mécanique. C'est une des raisons pour lesquelles, je cherche une moto en vente dans une concession. C'est pour la tranquillité d'esprit et la garantie d'avoir un produit fiable sans être neuf.

Après le moteur rotax est le seul gromono à avoir une espérance de vie > à 100 000 km sans bouffer d'huile ni prendre du jeu dans tous les sens si bien mené. M'enfin comme elle sera interdite l'été prochain il est peu probable que tu ailles jusque là avec 20 bornes de trajet quotidien. Reste la balade. Pour la balade une fois de temps en temps c'est une moto moins appropriée que pour tes trajets francilienne pour lesquels elle est très bien : 10 bornes le moteur a le temps de chauffer et à 90 110 le moto est à sa vitesse de croisière elle reprend bien freine bien se manie aisément, perfect. Et comme elle tourne tous les jours pas de problèmes d'essence qui sèche dans les carbus et de batterie qui se décharge. En dehors de ça pour la balade elle est bien et en plus ce modèle là est plus léger que le cube de 10 ou 20 kg ce qui intéressant.

Autre avantage de ce modèle il n'est pas catalysé. Raison officielle pour laquelle il n'aura plus le droit de cité. Mais du coup tu consommes moins et tu as plus de reprises en bas autour de 2000 tours.
Au quotidien c'est plutôt 50km A/R. Mais cela ne change pas grand chose.

Dernier détail elle a 20 ans et 20 000 km quid des pneux ?... Un pneu qui a 10 ans est bon pour la poubelle si on doit rouler à 100 et en interfiles.
Cela faisait partie des questions précédentes. A partir de quel age un pneu qui n'a pas roulé est trop vieux. Certains disent 3 d'autres 5.....
Hyoup a écrit :Effectivement félicitations ta as trouvé un mouton à 5 pattes! Tu peux lui faire une à 1000€ révisé et garantie....
Tu propose une offre à 1000€. 30% de remise ?

Après tout ces informations. J’hésite beaucoup. Pour cette moto. Mais d'après gerardbrackam, à cause de la pegaso -pour féru de mécanique.

Dommage ! Je commençais à m'habituer à l'idée de cette moto et à votre compagnie sur ce forum.
De toute façon, je ne suis pas en recherche de moto avant le 16/11. On a encore le temps de discuter de tout cela.
Et cela n'engage à rien non plus d'aller la voir sur place. Je suis à 30km de la concession.

A+
Hyoup
Messages : 58
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 23:17
Moto : 650 Cube

Oui 1000€ à 1500€ il ne l'a vendra pas!

Pour pneus logiquement un pro n est pas censé vendre des pneumatiques seuls de plus de 5 ans. Le caoutchouc s altère avec le temps, c est pourquoi il y a une estampille, autrement appelé DOT, sur le pneu.
C est un ovale dans le quel est noté la semaine et l année de fabrication.
Ex: 2112 21 ème semaine de 2012
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Salut

pour l'interdiction l'aglomération entière est concernée à hauteur de 7 millions de personnes. Tu vois si tu t'inclues dans ce chiffre.

De plus j'ai lu depuis que les forces de l'ordre ont la possibilité d'immobiliser le véhicule pour mise en fourrière. Dans la pratique on peut douter que ce soit souvent le cas mais ce n'est pas à exclure totalement. Le prix de la prune monte fortement dans ce cas.

Pour ceux qui veulent approfondir :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... rance.html

Ce qui est sur c'est qu'à partir de juillet prochain des motos d'avant 2000 à vendre pas cher il y en aura des tas... et si tu dois revendre la tienne à ce moment la tu n'en tireras pas 1500 e.
Dernier détail : parcours le forum de vente de motos et tu réaliseras une chose : il n'est pas facile de revendre une pégaso, donc si tu l'achètes c'est surtout pas en te disant si elle me convient pas je la mets sur lbc... Y'a des meules en bon état à 800 e qui y sont restées des mois. Regarde bien les annonces des motos qui te plaisent et regardent à quelq prix elles restent ou partent vite. Tu mets un FMX à 2000 e il part de suite. Tu mets une starck à 3000 elle part Une pégaso à 1000 ne déplace pas les foules.

Pour ce qui est de modèle cube ou pas cube ce qui peut jouer sur sa valeur est le "mensonge " de l'annonce qui affiche 98 alors que le dernier millésime de ce modèle est 96. Est ce que c'est une moto maquillée ? ( mauvais foi inside)
Sinon sur une moto de plus de 15 ans un millésime ou l'autre ne joue pas énormément l'état de la peinture et des plastiques joue plus. Elle a l'air propre.

Pour les pneux j'ai pas d'avis de loin. L'avis se fait quand tu piles et que ça tient pas. Mais c'est un peu tard. Mais comme dit précédemment si tu regardes la date et que c'est 2003 tu peux expliquer on concessionnaire que les pneux bien que peu usés ne sont pas surs. Une moto n'ayant que 2 roues...


:g
Répondre