besoin d'info pour un pegaso de 1998 avec 19000km

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
CASPERE
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015, 17:54
Moto : Pegaso de 1998 (?)
Localisation : pontault - combault (77)

Bonjour à tous,
gerardbrackam a écrit :Salut

pour l'interdiction l'aglomération entière est concernée à hauteur de 7 millions de personnes. Tu vois si tu t'inclues dans ce chiffre.
Cela change tout ! Dans les conversations de motards et même dans les publications de la FFMC, je n'ai compris que seul PARIS a l'interdiction. Si cela s'applique à toute la région, c'est bien différent.
Pour ceux qui veulent approfondir :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... rance.html
Lu que très vite, mais à priori ce rapport est antérieur et ne parle pas de l'interdiction de rouler pour les motos d'avant 2000.
Pour ce qui est de modèle cube ou pas cube ce qui peut jouer sur sa valeur est le "mensonge " de l'annonce qui affiche 98 alors que le dernier millésime de ce modèle est 96. Est ce que c'est une moto maquillée ? ( mauvais foi inside)
Sinon sur une moto de plus de 15 ans un millésime ou l'autre ne joue pas énormément l'état de la peinture et des plastiques joue plus. Elle a l'air propre.
Il n'y a pas vraiment de mensonge, mais une incohérence entre le modèle et son millésime .
Mais quelles sont les différences pour que ce soit si visible sur les photos ?

Pour les pneux j'ai pas d'avis de loin. L'avis se fait quand tu piles et que ça tient pas. Mais c'est un peu tard. Mais comme dit précédemment si tu regardes la date et que c'est 2003 tu peux expliquer on concessionnaire que les pneux bien que peu usés ne sont pas surs. Une moto n'ayant que 2 roues...
:g
Hyoup a écrit :...
Pour pneus logiquement un pro n est pas censé vendre des pneumatiques seuls de plus de 5 ans. Le caoutchouc s altère avec le temps, c est pourquoi il y a une estampille, autrement appelé DOT, sur le pneu.
C est un ovale dans le quel est noté la semaine et l année de fabrication.
Ex: 2112 21 ème semaine de 2012
Interdiction de vente au delà de 5 ans. C'est OK.
Mais pour l'utilisation, 5 ans aussi. ou 6, 7 , 8 ? des avis ?

A+
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

CASPERE a écrit :Bonjour à tous,


Cela change tout ! Dans les conversations de motards et même dans les publications de la FFMC, je n'ai compris que seul PARIS a l'interdiction. Si cela s'applique à toute la région, c'est bien différent.

je ne connais pas par coeur les modalités, mais c'est à toi de voir et de te renseigner avant de lacher des sous :)

les conversations de motards ce que je peux dire c'est que je crains ça depuis que nkm a dégainé ça il y a bien 5 ans ( avant campagne municipales) et tous les motards avec qui j'en ai parlé me disaient "ça passera jamais". Sauf que hidalgo a récupéré le bébé et nous l'a mis profond... Et c'est pas que paris et sa banlieue, marseille bordeaux montpellier ...

De ce point de vue si le gars a pas vendu sa meule en juillet prochain il va devoir diviser le prix par 3. Et la présente saison n'est pas celle ou les motos s'arrachent comme des petits pains.
Le gars a surement fait une reprise donc il a un os sur les bras et essaiera de la refourguer au plus vite. Car il connait un peu les honda mais pas du tout les aprilia de 96, il ne peut donc logiquement pas trop garantir son état autrement que par son apparence qui est parfaite.


Il n'y a pas vraiment de mensonge, mais une incohérence entre le modèle et son millésime .
Mais quelles sont les différences pour que ce soit si visible sur les photos ?
le gars vend une moto. C'est son métier. Il doit te prévenir s'il y a une anomalie juridique quelque part. C'est clairement pas un mensonge intentionnel mais il est de sa responsabilité de te vendre un matériel conforme à ce qui est affiché. Or en 98 cette moto n'était plus fabriquée. En soi le fait qu'elle ait passé un an dans une caisse ou une vitrine n'est pas un problème. Sauf que c'est à lui de le préciser et de le prouver avec une facture par exemple.
Par ce que si la moto avait fait de la compétition pendant Un an au lieu de dormir dans une caisse et puis qu'elle soit retournée vers la vie civile après une remise en ordre cosmétique elle pourrait avoir subi des chutes et avoir un cadre faussé.
Ce modèle n'est pas trop un foudre de circuits de supermot ni d'enduro mais sur le principe c'est à lui d'annoncer les trucs qui clochent et d'avoir une garantie adaptée.


Interdiction de vente au delà de 5 ans. C'est OK.
Mais pour l'utilisation, 5 ans aussi. ou 6, 7 , 8 ? des avis ?

A+
L'utilisation c'est tant qu'ils sont au dessus du témoin et qu'ils ne se déchirent pas. Sauf que là tu les achètes montés. Si toi tu as monté un pneu sur ta moto en 2000 et que tu e l'as pas usé et que tu décides de rouler avec c'est toi qui vois. Mais tu décides en connaissance de cause. Si tu achètes une moto avec des "bons pneus" qui en réalité sont en bois parce que 10 ans au fond d'une grange tu ne peux pas le deviner avant d'avoir tenté un coup de patin. Pour les pros la vante de pneus c'est la vente des pneus neufs et les règles qui s'y rapportent, la vente d'une moto d'occase vu qu'elle est stipulée d'occase ne l'oblige à ... rien. C'est sa bonne foi qui compte. Le gars dit j'ai vendu une moto avec des bons pneus je connais mon boulot et je certifie qu'ils étaient bons. Et il ne sera pas attaquable. Pour le coup c'est l'inverse de l'histoire de la cg. Sur un pneu sa compétence fera foi pour un expert. Sur une cg qui a un historique bizarre c'est à lui d'être en rêgle et tu peux te retourner contre lui pour la cg mais pas pour les gommes..

Et si tu t'es mis auu tas ce sera de ta faute. J'ai une 125 qui a des gommards de 30 ans. je roule avec mais elle ne monte pas à 100 et je ne roule pas en interfile avec au quotidien.

En gros quand tu achètes une meule d'occase il vaut mieux compter un budget pneus, plaquettes, en plus parce que des fois l'usure ne se voit pas à l'oeil et que ce sont des éléments de première sécurité. Un jour je vais à cardy pour des pneus. Devant moi à la queue un gars avec un zéphyr. Il demande un pneu arrière. Devant sa moto je lui dis rhoo il est encore bien ce pneu il aurait fait des bornes. Le gars me répond oui je sais mais bon il a plus de 30 000 alors je préfère le changer ... c'est sur qu'au bout d'un moment la gomme durcit et le pneu s'use moins vite mais le rôle d'n pneu est d'apporter l'adhérence pas la glissouile.

En tous cas regarder l'écusson de date peut apporter un élément de négo.

:g
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

CASPERE a écrit :Mais quelles sont les différences pour que ce soit si visible sur les photos ?
viewtopic.php?f=5&t=4
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

Kivlov a écrit :
CASPERE a écrit :Mais quelles sont les différences pour que ce soit si visible sur les photos ?
viewtopic.php?f=5&t=4
merci je fatigue .....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

je veux dire par la que (perso ) quand je cherche des infos sur une machine je vais sur un forum et je cherche des réponses à mes questions et si je ne trouve pas je demande ( c'est très très rare ) en générale il y a tout les problèmes courant ou toutes les questions habituelles du genre : quelle pneus sont bien ? quelle huile est bien ? bref c'est des questions archi répéter sur un forum dédié à un véhicule ....
j'estime que si l'on s’intéresse un t’en sois peu au véhicule que l'on convoite un peu de recherche perso ne nuis à personne ....
mais je reconnais que nous somme dans une époque ou il faut être assister pour nos recherches pour nos essuie glaces pour nos phares pour nos créneaux etc ....
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
marcp
V.I.P.
Messages : 953
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

zigzag a écrit :je veux dire par la que (perso ) quand je cherche des infos sur une machine je vais sur un forum et je cherche des réponses à mes questions et si je ne trouve pas je demande ( c'est très très rare ) en générale il y a tout les problèmes courant ou toutes les questions habituelles du genre : quelle pneus sont bien ? quelle huile est bien ? bref c'est des questions archi répéter sur un forum dédié à un véhicule ....
j'estime que si l'on s’intéresse un t’en sois peu au véhicule que l'on convoite un peu de recherche perso ne nuis à personne ....
mais je reconnais que nous somme dans une époque ou il faut être assister pour nos recherches pour nos essuie glaces pour nos phares pour nos créneaux etc ....
Oh la la !
Tu va pas virer ronchon ZigZag :lol:
C'est vrai que l'ami Caspere il pose plein de questions mais faut le comprendre, il angoisse un peu. Et puis ça anime un peu le forum. :wave:
Moi aussi je suis un assisté : quand je mets les essuie-glace (tiens, c'est quoi le pluriel d'essuie-glace ? glaceS ?) c'est ma femme qui les enlève, parce que ça me berce et que j'oublie de les enlever :crazy:
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

zigzag a écrit :merci je fatigue .....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol:
Hyoup
Messages : 58
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 23:17
Moto : 650 Cube

Bon après les citations des citations de citations j ai décidé de faire mon casse bonbons.

Les témoins d usure sur les pneus de deux roues ne sont pas obligatoires. L usure légal d un pneu moto est de 1mm restant. L usure max recommandée pour un pegaso cube 2mm.
CASPERE
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015, 17:54
Moto : Pegaso de 1998 (?)
Localisation : pontault - combault (77)

Bonjour à tous,
marcp a écrit :...
C'est vrai que l'ami Caspere il pose plein de questions mais faut le comprendre, il angoisse un peu. Et puis ça anime un peu le forum. :wave:
Moi aussi je suis un assisté : quand je mets les essuie-glace (tiens, c'est quoi le pluriel d'essuie-glace ? glaceS ?) c'est ma femme qui les enlève, parce que ça me berce et que j'oublie de les enlever :crazy:
Merci. Cela du bien un peu de douceur dans un monde de brute !!
zigzag a écrit :je veux dire par la que (perso ) quand je cherche des infos sur une machine je vais sur un forum et je cherche des réponses à mes questions et si je ne trouve pas je demande ( c'est très très rare ) en générale il y a tout les problèmes courant ou toutes les questions habituelles du genre : quelle pneus sont bien ? quelle huile est bien ? bref c'est des questions archi répéter sur un forum dédié à un véhicule ....
j'estime que si l'on s’intéresse un t’en sois peu au véhicule que l'on convoite un peu de recherche perso ne nuis à personne ....
mais je reconnais que nous somme dans une époque ou il faut être assister pour nos recherches pour nos essuie glaces pour nos phares pour nos créneaux etc ....
Il me semble que c'est ce que j'ai fait. Dans la rubrique moteur, je pose une question moteur.
Kivlov a écrit :
CASPERE a écrit :Mais quelles sont les différences pour que ce soit si visible sur les photos ?
viewtopic.php?f=5&t=4
Merci. J'avais vu ce post. Mais dans ma question, je m’étonnais que cela soit si remarquable. Perso, je n'y arrive pas. Elles se ressembles toutes.
:twisted:
Zut ! je frôle le Hors sujet.....

@ gerardbrackam,
2 remarques :
1- pour la législation et l'âge de la moto.
Merci de m'avertir.
Mais justement, je ne trouve pas les informations. Tout est encore en phase de projet sauf Paris.
En même temps, sans cette réglementation, est il souhaitable d'investir 1500€ dans une moto de plus de 15 ans ?

2- la pegaso et les férus de mécanique.
Est ce vraiment vrai ? Car l'image du motard qui ne part jamais sans sa trousse à outils et ne fait pas une sortie sans s'en servir, c'est valable pour toutes les motos.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils. J'ai passé quelques jours en sympathique compagnie.
Je rêvais déjà à la concentration des pegaso sur le 77. Visite de provins. pour ceux de la RP et proche.

La Pegaso ne sera peut-être pas pour moi, et en tout cas pas celle-ci !

D'ailleurs pour infos, je vise celle-ci maintenant.
http://www.foliemericourt.fr/fm-kawasak ... oncess=712

Je vais sur son forum pour glaner des infos.

Bonne route à tous.
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

CASPERE a écrit :Bonjour à tous,


zigzag a écrit :je veux dire par la que (perso ) quand je cherche des infos sur une machine je vais sur un forum et je cherche des réponses à mes questions et si je ne trouve pas je demande ( c'est très très rare ) en générale il y a tout les problèmes courant ou toutes les questions habituelles du genre : quelle pneus sont bien ? quelle huile est bien ? bref c'est des questions archi répéter sur un forum dédié à un véhicule ....
j'estime que si l'on s’intéresse un t’en sois peu au véhicule que l'on convoite un peu de recherche perso ne nuis à personne ....
mais je reconnais que nous somme dans une époque ou il faut être assister pour nos recherches pour nos essuie glaces pour nos phares pour nos créneaux etc ....
Il me semble que c'est ce que j'ai fait. Dans la rubrique moteur, je pose une question moteur.
tu n'as pas bien lis je n'ai ecrit que quand je vais sur un forum de vehicule qui m'interresse je pose des questions ..... relis bien tu verras j'ai écris que je cherche sur le forum ...... tu saisies la différence ?
toi tu es arrive et tu as pose pleins de questions (au bon endroit certes ) alors quand cherchant un minimum tu avais toutes les réponses que tu cherchais .
bon à part ça la kawa versys est une tres bonne moto ....
cours poser pleins de questions sur cette moto ici : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=102.0
et ici : http://www.versys-kawasaki.fr/ .
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Répondre