Cela change tout ! Dans les conversations de motards et même dans les publications de la FFMC, je n'ai compris que seul PARIS a l'interdiction. Si cela s'applique à toute la région, c'est bien différent.gerardbrackam a écrit :Salut
pour l'interdiction l'aglomération entière est concernée à hauteur de 7 millions de personnes. Tu vois si tu t'inclues dans ce chiffre.
Lu que très vite, mais à priori ce rapport est antérieur et ne parle pas de l'interdiction de rouler pour les motos d'avant 2000.Pour ceux qui veulent approfondir :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... rance.html
Il n'y a pas vraiment de mensonge, mais une incohérence entre le modèle et son millésime .Pour ce qui est de modèle cube ou pas cube ce qui peut jouer sur sa valeur est le "mensonge " de l'annonce qui affiche 98 alors que le dernier millésime de ce modèle est 96. Est ce que c'est une moto maquillée ? ( mauvais foi inside)
Sinon sur une moto de plus de 15 ans un millésime ou l'autre ne joue pas énormément l'état de la peinture et des plastiques joue plus. Elle a l'air propre.
Mais quelles sont les différences pour que ce soit si visible sur les photos ?
Pour les pneux j'ai pas d'avis de loin. L'avis se fait quand tu piles et que ça tient pas. Mais c'est un peu tard. Mais comme dit précédemment si tu regardes la date et que c'est 2003 tu peux expliquer on concessionnaire que les pneux bien que peu usés ne sont pas surs. Une moto n'ayant que 2 roues...
:g
Interdiction de vente au delà de 5 ans. C'est OK.Hyoup a écrit :...
Pour pneus logiquement un pro n est pas censé vendre des pneumatiques seuls de plus de 5 ans. Le caoutchouc s altère avec le temps, c est pourquoi il y a une estampille, autrement appelé DOT, sur le pneu.
C est un ovale dans le quel est noté la semaine et l année de fabrication.
Ex: 2112 21 ème semaine de 2012
Mais pour l'utilisation, 5 ans aussi. ou 6, 7 , 8 ? des avis ?
A+