Bonjour,
tuto déjà dans le poste conso, je reposte ici car + visible
https://www.youtube.com/watch?v=3P7mzilhWGk[/video]
puis une autre vidéo de Athanasio Dolaptsoglou qui explique de façon admirable le fonctionnement de ce carburateur.
https://www.youtube.com/watch?v=wyspAHrMbb8[/video]
inspection et réglage carburateur (pour les nuls)
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Bonjour à tous.
J’avais regardé ce tuto pour découvrir un peu ma nouvelle monture et j’ai eu une bonne idée de le faire car aujourd’hui la Pégaso c’est mise à merdouiller, et bingo moi aussi le petit bouchon est parti. Grace au visionnage je n’ai pas cherché longtemps. Donc un grand merci.
Cordialement
J’avais regardé ce tuto pour découvrir un peu ma nouvelle monture et j’ai eu une bonne idée de le faire car aujourd’hui la Pégaso c’est mise à merdouiller, et bingo moi aussi le petit bouchon est parti. Grace au visionnage je n’ai pas cherché longtemps. Donc un grand merci.
Cordialement
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bonjour,
je rebondis sur ce post,
en effet super tuto pour les carbus, le fait de boucher le conduit à depression a supprimé le "pschit" en calant...
ququ' un connait il les réglages carbus qui vont au mieux pour la bonne respiration du moteur ? -configuration d' origine filtre air et échappement- hauteur aiguille, nbre tours vis d' air,...
mais la moto cale tjrs intempestivement, en dehors de ça elle a l' air de tourner correct, démarre nickel à froid (avec starter) comme à chaud.
En régime moteur bas... je suis obligé de laisser le ralenti à 1800 trs environ minimum pour que ça ne cale pas...
c' est assez récurrant et je ne suis pas le seul dans ce cas à priori...
est-ce ce fameux décompresseur automatique et son ressort (à changer), comme suggéré par plusieurs habitués de cette machine ? ou autre chose ?
ça m" embête de démonter le haut moteur pour bricoler un truc sans être certain que cela règle le pb...
merci pour vos conseils avisés,
portez vous bien et à +
je rebondis sur ce post,
en effet super tuto pour les carbus, le fait de boucher le conduit à depression a supprimé le "pschit" en calant...
ququ' un connait il les réglages carbus qui vont au mieux pour la bonne respiration du moteur ? -configuration d' origine filtre air et échappement- hauteur aiguille, nbre tours vis d' air,...
mais la moto cale tjrs intempestivement, en dehors de ça elle a l' air de tourner correct, démarre nickel à froid (avec starter) comme à chaud.
En régime moteur bas... je suis obligé de laisser le ralenti à 1800 trs environ minimum pour que ça ne cale pas...
c' est assez récurrant et je ne suis pas le seul dans ce cas à priori...
est-ce ce fameux décompresseur automatique et son ressort (à changer), comme suggéré par plusieurs habitués de cette machine ? ou autre chose ?
ça m" embête de démonter le haut moteur pour bricoler un truc sans être certain que cela règle le pb...
merci pour vos conseils avisés,
portez vous bien et à +
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Pour info après révision des carbus, je suis en calage distribution 6.5 Stark, 2,5 tour sur vis ralenti, aiguilles descendues d'un cran. Ça tourne nickel. Je vous dirai pour la conso. Ça devrait descendre significativement.
Modifié en dernier par artahan le mer. 09 mars 2022, 06:32, modifié 1 fois.
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
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Pour le fait que le moteur cale... Je suis à 1300tr au ralenti et ça arrive de temps en temps mais c'est assez rare.
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”