Réglage richesse

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
pegaso38
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 11:30

Je ne surveillais pas mon message, donc pas vu vos réponses. Ceci dit, impossible pour moi de créer un sujet, dirait on... Donc je tente ici, et vous déplacerez j'espère le sujet.

En fait, la question est toute bête: ou sont les vis de règlage de richesse sur les carbus ??? Auriez vous éventuellement un photo ?
Bye et merci d'avance :thumbup:
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

pegaso38 a écrit :Je ne surveillais pas mon message, donc pas vu vos réponses. Ceci dit, impossible pour moi de créer un sujet, dirait on... Donc je tente ici, et vous déplacerez j'espère le sujet.
oups, j'ai fait les réglages après ton inscription, ça ne l'avait pas pris en compte. voilà qui est réglé :)
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

il est possible qu'il y ai un "bouchon " devant pour empêcher d'y toucher normalement c'est sur un des deux cotés ...
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
falconide67
Messages : 42
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017, 14:06
Moto : 650 cube 2000
Localisation : rhônealpesauvergne

Bonsoir,
moto: Pégaso 650 cube de 2000 à carbus (oui, j'en ai 2) Mikuni BST33;
je les ai déposé et démonté à l'atelier; j'ai trouvé:
-les vis de richesse (attention à l'ISF), une par carbu, dessous, au fond d'un petit puits (de science?)
vissée de 2tour et 3/4 environ
-les gicleurs principaux (un par carbu) dans les cuves, vissées aux diffuseurs d'aiguille; taille "112,5" alors que j'avais lu "110" sur une doc Aprilia (pour Rotax 655)
-14 à 15mm de hauteur des dessus des flotteurs/plan de joint de cuve....RESSORT de compensation des pointeaux NON sollicités!!!
(je les ai réglés à 15, 5mm environ).
Concernant le réglage de la hauteur de ces flotteurs, après avoir examiné de près le joint de pourtour des cuves, il apparait que les supports des flotteurs sont maintenus plaqués, en 3 points, par le couvercle de cuve (le joint!), contre le corps des carbus, quand ces derniers sont remontés, fermés; la vérification, à l'atelier, des niveaux est donc liée au bon positionnement des supports de flotteur; les niveaux réels seront différents (donc incorrects) si cette précaution n'est pas respectée; les hauteurs pourront être fausse de 1,5
à 2mm...
mais tout ceci n'engage que moi!
J'ai aussi trouvé:
-les aiguilles positionnées "basses"; clips au 2ie cran en partant du haut, dans les gorges de l'aiguille
-le boisseau et support de guillotine (lié à la membrane) bien noircis
-pas de dépot suspect au fond des cuves
-un bouchon en plastique noir (avec son clips de serrage) en bout du trou communiquant avec le circuit d'enrichissement en essence
(starter mécanique, sur le carbu gauche)
-un léger décalage des ouvertures des volets d'air (commandés par poignée des gaz)
et....des vis bloquées "à mort" sur les chapeaux de cuves, les vidanges de cuve!!!
A bientôt...des suggestions?
PS: le joint torique du support de flotteur du carbu droit ne sert, pour moi, à rien!
Il peut éventuellement servir de remplacement du joint du carbu gauche! Erreur de ma part???
F67 (ouf)
pegaso38
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 11:30

Salut,
Ma Pegaso est vendue.
J'adore ma nouvelle monture Caponord ETV 1000.
A+
Répondre