[FAQ] Vidange

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Avatar du membre
niko
Messages : 2
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011, 22:28

bonjour

apparament il y a aussi une durite avec un filtre a nettoyer par air comprimée sur le cote gauche du cadre
je viens de le lire sur mon manuel utilisateur
mimo31
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:29
Localisation : Sénégal

je viens d'éffectuer la vidange de mon pegaso 650 IE et autan vous dire que je n'ai trouver que le bouchon du bas.... du cou j'ai debrancher une durite sur le côté gauche ce qui ma permis de vider le restant... inutile de dire que j'en ai foutu partout... et pour l'huile j'ai du 15w40 il me semble est-ce que c bon?? je vis au sénégal et quand il fait froid la température ne dscend jamais endessou de 15/10 degré!!! est-ce que c'est bon ou je dois la changer? d'avance merci
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

dans ton cas il vaut mieux privilegier lr chiffre le plus haut donc 5 , 10 , 15 voir 20 W peut importe mais surtout 50 !!
donc en resume 5W50 10W50 15W50 20W50 le w40 n'est pas mauvais mais il doit faire tres tres chaud au senegal ........ surtout pas de W30 trop fluide sous ton climat et ton moteur n'est pas etudie pour .........
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
mimo31
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:29
Localisation : Sénégal

ah ok j'ai remarquer que mon moteur chauffé un pe plus... mais que dis aprilia dans son manuel quel huile dois-je utilisé... ceci dis j'ai aucun document de la moto :(
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

pour l'Europe, Aprilia préconise de base de la 5W40. avec des moteurs un poils vieillissants, de la 5W50 est un bon choix chez nous. comme dit zigzag, chez toi tu devrais mettre du 5W50/10W50/15W50 ;)
mimo31
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:29
Localisation : Sénégal

super... c'est reparti pour une vidange lol.. mais sinon chère amis je n'ai toujours pas trouvé la deuxieme visse... sur le IE n'aurai tu pas un schema? j'ai regardé partout sur le net j'ai rien trouver :(
svb
Messages : 3
Enregistré le : lun. 08 nov. 2021, 14:45
Moto : 650 pegasus

Bonjour,
J ai voulu faire ma vidange moi même. Mais je n ai pas réussi à enlever la vis du carter haut, complètement grippée.
J ai vidangé par dessous au niveau de la grosse vis mais presque rien n est venu!

Y a t il deux compartiments d huile et pourquoi?

Je me suis dit que ce n etait pas grave et ja i ajouté la quantité d huile qui était sortie d u bas moteur. 25cl.

Maintenant elle ne veut plus démarrer , le voyant HUILE rouge est allumé et j ai l impression que l huile le descend pas en bas du moteur.

DU coup j ai essayé de dévisser une vis qui est au fond du carter ou on place le filtre et mettre des coups de démarreur moteur OFF mais rien!

dois je insister? quelqu un à t il la solutions vp?

merci
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Salut,
pour une vidange tu n'as pas le choix, il faut faire les 2 vis comme indiqué dans le tuto. Il te faut trouver un moyen de retirer la vis de vidange du cadre, par exemple en chauffant du décapeur thermique.
Répondre