bonjour
apparament il y a aussi une durite avec un filtre a nettoyer par air comprimée sur le cote gauche du cadre
je viens de le lire sur mon manuel utilisateur
[FAQ] Vidange
je viens d'éffectuer la vidange de mon pegaso 650 IE et autan vous dire que je n'ai trouver que le bouchon du bas.... du cou j'ai debrancher une durite sur le côté gauche ce qui ma permis de vider le restant... inutile de dire que j'en ai foutu partout... et pour l'huile j'ai du 15w40 il me semble est-ce que c bon?? je vis au sénégal et quand il fait froid la température ne dscend jamais endessou de 15/10 degré!!! est-ce que c'est bon ou je dois la changer? d'avance merci
- zigzag
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dans ton cas il vaut mieux privilegier lr chiffre le plus haut donc 5 , 10 , 15 voir 20 W peut importe mais surtout 50 !!
donc en resume 5W50 10W50 15W50 20W50 le w40 n'est pas mauvais mais il doit faire tres tres chaud au senegal ........ surtout pas de W30 trop fluide sous ton climat et ton moteur n'est pas etudie pour .........
donc en resume 5W50 10W50 15W50 20W50 le w40 n'est pas mauvais mais il doit faire tres tres chaud au senegal ........ surtout pas de W30 trop fluide sous ton climat et ton moteur n'est pas etudie pour .........
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- Kivlov
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pour l'Europe, Aprilia préconise de base de la 5W40. avec des moteurs un poils vieillissants, de la 5W50 est un bon choix chez nous. comme dit zigzag, chez toi tu devrais mettre du 5W50/10W50/15W50
Bonjour,
J ai voulu faire ma vidange moi même. Mais je n ai pas réussi à enlever la vis du carter haut, complètement grippée.
J ai vidangé par dessous au niveau de la grosse vis mais presque rien n est venu!
Y a t il deux compartiments d huile et pourquoi?
Je me suis dit que ce n etait pas grave et ja i ajouté la quantité d huile qui était sortie d u bas moteur. 25cl.
Maintenant elle ne veut plus démarrer , le voyant HUILE rouge est allumé et j ai l impression que l huile le descend pas en bas du moteur.
DU coup j ai essayé de dévisser une vis qui est au fond du carter ou on place le filtre et mettre des coups de démarreur moteur OFF mais rien!
dois je insister? quelqu un à t il la solutions vp?
merci
J ai voulu faire ma vidange moi même. Mais je n ai pas réussi à enlever la vis du carter haut, complètement grippée.
J ai vidangé par dessous au niveau de la grosse vis mais presque rien n est venu!
Y a t il deux compartiments d huile et pourquoi?
Je me suis dit que ce n etait pas grave et ja i ajouté la quantité d huile qui était sortie d u bas moteur. 25cl.
Maintenant elle ne veut plus démarrer , le voyant HUILE rouge est allumé et j ai l impression que l huile le descend pas en bas du moteur.
DU coup j ai essayé de dévisser une vis qui est au fond du carter ou on place le filtre et mettre des coups de démarreur moteur OFF mais rien!
dois je insister? quelqu un à t il la solutions vp?
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- Kivlov
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Salut,
pour une vidange tu n'as pas le choix, il faut faire les 2 vis comme indiqué dans le tuto. Il te faut trouver un moyen de retirer la vis de vidange du cadre, par exemple en chauffant du décapeur thermique.
pour une vidange tu n'as pas le choix, il faut faire les 2 vis comme indiqué dans le tuto. Il te faut trouver un moyen de retirer la vis de vidange du cadre, par exemple en chauffant du décapeur thermique.