SP95-E10

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.

du SP95-E10 dans votre moulin ?

Oui, sans hésiter !
4
33%
Non, jamais de la vie !
4
33%
Peut-être, si je n'ai pas le choix...
4
33%
 
Nombre total de votes : 12
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

dans le 98 il y en a comme dans le 95 : 5%.

je n'utilise pas d'E85 dans les moteurs à carbu, tout simplement parce qu'il faut les régler pour (taille du gicleur, et bim on se prend +30% se conso dans la tronche si on veut rouler à 100%). donc ça n'a que peu d'utilité... aussi, il faut arrêter avec le mythe de l'éthanol corrosif. l'essence l'est aussi... la seule différence, c'est sa propension à contenir et attirer l'eau. mais depuis le milieu des années 80, tous les circuits de carburants résistent à la corrosion, à la rouille et à l'eau...

de mon expérience, à travers plusieurs véhicules de différentes marques avec des kilométrages élevés, avec l'expérience de ma famille et de mes amis, en totalisant plusieurs centaines de milliers de kilomètres, je n'ai vu jusqu'à présent aucun moteur qui n'accepte pas correctement l'E85 jusqu'à un mélange de 50% dans le réservoir. aucune différence dans l'agrément de conduite, les performances, etc... au delà, chaque véhicule est différent et il faut s'adapter en conséquence.

alors l'E10... :lol:
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

le 98 légalement ils ont le droit de mettre 5% d'ethanol oui, mais je crois que en pratique ils y mettent de l'etbe à la place
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

peut-être que cela dépend des pétroliers du coup. mais comme les mêmes affirment que ton moteur peut provoquer l'extinction de l'espèce humaine si tu mets de l'E85 dans ton réservoir, je me méfie :mrgreen:
Répondre