Bonjour a tous , comme vous venez de le constater , je suis nouveau ici . Merci aux messages de bienvenue . J ai recuperé une pegaso 650 de 1997 avec 40000 km environ et qui n avait pas tourné depuis 1 ans car probleme moteur . Son ancien proprio en a eu marre et me la cedé pour pas grand chose . Je suis de formation mecano auto , donc pas boulanger ou plombier et je me suis dit que ca allait etre un jeux d enfant !!!! eh bien non !!!!
la moto demarre avec du mal , tiens bien le ralenti et dès que l on accelere , elle cale a chaud comme a froid .
j ai regardé dans divers forum et autre sur le net et j ai commencé par refaire les carbus ( pochette joints -pointeaux ) mais c est toujours pas ca . robinet essence c est ok , pipe d admission ok egalement
quelqu un peut il m eclairer ou me mettre sur la voie , car j ai pas envie d acheter un cdi ou une bobine si c est pas sur a 100 %
j ai lu qu il pouvait y avoir des problemes de regulateurs , mais en quoi cela generait la monté en regime si batterie neuve ?
bref , j ai vraiment besoin d aide
si par hazard , il y a quelqu un du 68 , 67 ou du 90 , 25 , 70 qui les connais et qui peux me preter des pieces pour essayer , je suis pret a aller le chercher chez lui et lui payer une bonne bouffe si il me permet de trouver la panne
j ai un peu de mal avec les ordi et suis pas habitué des forums , donc par avance , désolé si je fait des erreurs
merci
HELP probleme moteur cale MERCI
- zigzag
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bon question bete la menbrane du carbu n'est pas perce ?
apres pour verifie que ce ne soit pas l'allumage il existe des anti-parasites transparent (on voie l'eteincelle ) ......
https://www.google.com/#q=antiparasite+transparent
apres pour verifie que ce ne soit pas l'allumage il existe des anti-parasites transparent (on voie l'eteincelle ) ......
https://www.google.com/#q=antiparasite+transparent
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
pour gagner en fiabilité ils ont monté des carbus japonais mikuni (une merde)
les déposer et les nettoyer, Sur la mienne je du me reprendre à 3x et pour finir je suis aller les porter dans un garage pour les mettre dans un Bain à ultrasons et cela ne marche qu'à moitié.
lorsque je roule sans le starter mes échappements deviennent rouges,
Je suis dégoûté !!!
bonne chance
les déposer et les nettoyer, Sur la mienne je du me reprendre à 3x et pour finir je suis aller les porter dans un garage pour les mettre dans un Bain à ultrasons et cela ne marche qu'à moitié.
lorsque je roule sans le starter mes échappements deviennent rouges,
Je suis dégoûté !!!
bonne chance
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J'ai aussi un soucis d'arrêt de moteur quand je coupe les gaz sur ma Pégaso de 98. Par contre le moteur tourne très bien au ralenti, à chaud et à froid. Il y a aussi des pointillés quand je roule stabilisé à bas régime (vers 2500/3000 t). Par contre je peux faire de la route sans soucis. Et si le moteur s'arrête lorsque je dois ralentir pour un stop, il redémarre très bien et tient le ralenti. Je peux anticiper le calage en donnant un coup de gaz avant l'arrêt et le moteur tient le ralenti au stop. Les carbu ont été révisés et je pense plutôt à un problème d'allumage (bougie ou bobine ?) Si quelqu'un a déjà eu ce problème ?
- zigzag
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je suppose que les gicleurs de ralenti ne sont pas bouché .....herve852 a écrit :pour gagner en fiabilité ils ont monté des carbus japonais mikuni (une merde)
les déposer et les nettoyer, Sur la mienne je du me reprendre à 3x et pour finir je suis aller les porter dans un garage pour les mettre dans un Bain à ultrasons et cela ne marche qu'à moitié.
lorsque je roule sans le starter mes échappements deviennent rouges,
Je suis dégoûté !!!
bonne chance
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Cette semaine je re dépose les carbus,j'ai commandé des nouveaux joints d'échappements car elle pétarade en décélération joints commandé chez bmw car chez aprilia le sav se moque des gens aux niveau prix et délai de livraison
bien à vous
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- zigzag
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- Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
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tu as bien raison ......herve852 a écrit : joints commandé chez bmw car chez aprilia le sav se moque des gens aux niveau prix et délai de livraison
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- Moto : breva 1100 pegaso650
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moi j ai eu un problème similaire
j ai démonté et nettoyer le carbu plusieurs fois'' toujours pareil sa déconne
malgré pointeau neuf
en fait le problème vient du régulateur
branche un multimètre sur ta batterie et fait une quinzaine de km la tension doit toujours être comprise entre 12 et 14.5 volt
si écart le regu est mort le mien fonctionné de façon aléatoire
pourtant tout me ferais a une panne d alimentation en essence
après le changement du regu plus de problème
le f 650 a le même problème(( dixit un mecano bmw ))
bonne recherche
a+
j ai démonté et nettoyer le carbu plusieurs fois'' toujours pareil sa déconne
malgré pointeau neuf
en fait le problème vient du régulateur
branche un multimètre sur ta batterie et fait une quinzaine de km la tension doit toujours être comprise entre 12 et 14.5 volt
si écart le regu est mort le mien fonctionné de façon aléatoire
pourtant tout me ferais a une panne d alimentation en essence
après le changement du regu plus de problème
le f 650 a le même problème(( dixit un mecano bmw ))
bonne recherche
a+