Bonjour amis pegasistes!
Petit sondage du jour: c'est quoi votre autonomie avec votre monture? Merci de préciser bien évidemment le modèle, la capacité du réservoir également, vu que ça change d'une peg à l'autre.
Bon, je commence: Pegaso Cube 1998, aucune modif particulière (du genre échappement, filtre à air ou autre), et je fais dans les 250-300 bornes avec la réserve, soit 22l. ça me paraît beaucoup, mais je me rassure en me disant que lorsque je ne dépasse pas 250km, je fais essentiellement de la ville.
Et vous? Il serait intéressant d'avoir une idée grâce à plusieurs avis, et personnellement je trouve que pour un mono, la mienne consomme un poil beaucoup. Me trompe peut-être, et puis j'ai qu'à moins tourner la poignée, bien que j'ai l'impression d'être raisonnable.
autonomie??
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- V.I.P.
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Cube de 98 : le réservoir est de 17l, pas de 22.
La conso tourne aux alentours de 6,5l/100 soit +/- 220 km avant que le voyant de réserve ne s'allume en conduite ballade.
Dans les pyrénées, sur route de montagne, c'est monté à 9l.
La peg' n'est pas réputée pour être économe en essence.
La conso tourne aux alentours de 6,5l/100 soit +/- 220 km avant que le voyant de réserve ne s'allume en conduite ballade.
Dans les pyrénées, sur route de montagne, c'est monté à 9l.
La peg' n'est pas réputée pour être économe en essence.
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- V.I.P.
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- Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
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Bonjour,
J'avoue que je n'ai pas vraiment testé l'autonomie "à fond" : j'ai eu à pousser ma bécane une fois, une seule, et la leçon m'a suffit (c'était une Honda CX 500 chargée comme un mulet !)
L'autonomie de ma Pegaso trail 2006 (réservoir de 15 litres +/- 0,5l selon le constructeur) devrait osciller entre 215 et 270 km (ville/route) si j'en crois les pleins que je fais le plus tôt possible après que le voyant de la réserve s'allume (+/- 12,5l).
Ce qui fait une fourchette variant de 5,5 (route) à 6,9 (ville) litres/100 km.
[EDIT]
Aujourd'hui, petite balade (partiellement sous la pluie) de Bordeaux (Gironde) au Bugue (Dordogne) en passant par l'autoroute puis par des départementales bourrées de virages.
Le voyant de réserve s'est allumé très précisément à 221 km, qui se décomposent comme suit : environ 10 km de ville, 90 km d'autoroute (au maximum légal - mesuré au GPS )(quelle horreur ! définitivement, la pegaso n'est pas faite pour ça) et 120 km de départementales (60 km mouillés, donc pas très rapides le matin, et 60km secs, donc un peu plus soutenus, l'après-midi). Et j'ai mis 12,65l. A vos calculettes
J'avoue que je n'ai pas vraiment testé l'autonomie "à fond" : j'ai eu à pousser ma bécane une fois, une seule, et la leçon m'a suffit (c'était une Honda CX 500 chargée comme un mulet !)
L'autonomie de ma Pegaso trail 2006 (réservoir de 15 litres +/- 0,5l selon le constructeur) devrait osciller entre 215 et 270 km (ville/route) si j'en crois les pleins que je fais le plus tôt possible après que le voyant de la réserve s'allume (+/- 12,5l).
Ce qui fait une fourchette variant de 5,5 (route) à 6,9 (ville) litres/100 km.
[EDIT]
Aujourd'hui, petite balade (partiellement sous la pluie) de Bordeaux (Gironde) au Bugue (Dordogne) en passant par l'autoroute puis par des départementales bourrées de virages.
Le voyant de réserve s'est allumé très précisément à 221 km, qui se décomposent comme suit : environ 10 km de ville, 90 km d'autoroute (au maximum légal - mesuré au GPS )(quelle horreur ! définitivement, la pegaso n'est pas faite pour ça) et 120 km de départementales (60 km mouillés, donc pas très rapides le matin, et 60km secs, donc un peu plus soutenus, l'après-midi). Et j'ai mis 12,65l. A vos calculettes
Modifié en dernier par marcp le jeu. 13 sept. 2012, 22:15, modifié 2 fois.
Merci pour ce début de contribution, messieurs!
C'est clair que la peg est pas vraiment économe en essence, à priori. Pour mon dernier plein, avec 16,5l j'ai parcouru 200km, dont pas loin de la moitié en ville. ça fait quand même du 8l / 100, autrement dit pour un mono 650 (vous savez, ces bécanes qui ont la réputation d'être économes) ça fait ch***.
Je confirme par contre que le réservoir de la cube fait 22L, "réserve comprise": j'en veux pour preuve que j'y ai déjà rentré plus de 21L (je précise que j'ai un ch'tiot bidon additionnel de 2l dans le topcase, pour pas z'avoir peur de la panne sèche), et aussi que pour le fameux dernier plein, en ayant bouffé 16,5L, je n'avais pas encore eu besoin de mettre la réserve.
Il me semble que c'est l'Ie, ou les modèles avant 1998 qui ont un réservoir un poil plus petit. A vérifier!
C'est clair que la peg est pas vraiment économe en essence, à priori. Pour mon dernier plein, avec 16,5l j'ai parcouru 200km, dont pas loin de la moitié en ville. ça fait quand même du 8l / 100, autrement dit pour un mono 650 (vous savez, ces bécanes qui ont la réputation d'être économes) ça fait ch***.
Je confirme par contre que le réservoir de la cube fait 22L, "réserve comprise": j'en veux pour preuve que j'y ai déjà rentré plus de 21L (je précise que j'ai un ch'tiot bidon additionnel de 2l dans le topcase, pour pas z'avoir peur de la panne sèche), et aussi que pour le fameux dernier plein, en ayant bouffé 16,5L, je n'avais pas encore eu besoin de mettre la réserve.
Il me semble que c'est l'Ie, ou les modèles avant 1998 qui ont un réservoir un poil plus petit. A vérifier!
- zigzag
- V.I.P.
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tu as peut-etre ton carbus mal regler en richesse et pour les contenances des reservoires click içi :pegase54 a écrit :Merci pour ce début de contribution, messieurs!
C'est clair que la peg est pas vraiment économe en essence, à priori. Pour mon dernier plein, avec 16,5l j'ai parcouru 200km, dont pas loin de la moitié en ville. ça fait quand même du 8l / 100, autrement dit pour un mono 650 (vous savez, ces bécanes qui ont la réputation d'être économes) ça fait ch***.
Je confirme par contre que le réservoir de la cube fait 22L, "réserve comprise": j'en veux pour preuve que j'y ai déjà rentré plus de 21L (je précise que j'ai un ch'tiot bidon additionnel de 2l dans le topcase, pour pas z'avoir peur de la panne sèche), et aussi que pour le fameux dernier plein, en ayant bouffé 16,5L, je n'avais pas encore eu besoin de mettre la réserve.
Il me semble que c'est l'Ie, ou les modèles avant 1998 qui ont un réservoir un poil plus petit. A vérifier!
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- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
le bestiau consomme pas mal
entre 6 et 6,5 l/100
mais ça marche donc........
le Ténéré etait a 4 l/100
mais marchait moins bien
le Gse est a 3,5 l/100 ça m'etonne toujours
le Xjr est a 9,5 l/100
mais marche tres fort donc on ne se plaint pas !
le seul probleme du Peg est le tout petit reservoir !! 14litres !
entre 6 et 6,5 l/100
mais ça marche donc........
le Ténéré etait a 4 l/100
mais marchait moins bien
le Gse est a 3,5 l/100 ça m'etonne toujours
le Xjr est a 9,5 l/100
mais marche tres fort donc on ne se plaint pas !
le seul probleme du Peg est le tout petit reservoir !! 14litres !
c'est bon!!!!le Jack!