Voyant de diagnostic

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
gege45
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 13:06

Bonjour,

Je possede un Pegaso 650 IE de 2001. J'ai fait une petite révision ( huile, filtre à huile .. ), bref, rien de méchant, et il marchait tres bien.

Il y a 2 semaines, je change la batterie, et là, le voyant rouge de diagnostic moteur reste allumé apres démarrage alors qu'il devrait s'éteindre.

Quelqu'un pourrait il me dire comment le faire disparaitre ( genre faire un R.A.Z. du calculateur d'injection ).

Merci d'avance.

Pour info, meme avec le voyant allumé... elle marche tres bien !!
Modifié en dernier par gege45 le dim. 11 sept. 2011, 11:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

tu n'as pas une telle procédure dans ton manuel :?:
gege45
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 13:06

Et non, tout ce que j'ai dans le manuel c'est : " Allez chez votre concessionnaire " ... qui est à 90kms !!

Et je voudrais essayer de reinitialiser pour voir si le defaut réapparait avant de l'emmener
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

tente de re-debrancher la batterie avec un coup de chance ça va le faire ........????
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

alors, d'après mes recherches, sur ces modèles il y a une manipulation à faire qui est la suivante : allumer et éteindre 5 fois (j'imagine qu'il suffit de tourner la clé en on/off 5 fois de suite). je n'ai rien trouvé d'autre qui permette de remettre à zéro ce voyant.

:!: edit : apparemment cette procédure ne fonctionne pas. voir plus bas pour la procédure officielle !

sur les modèles plus récents (trail, strada...), un "service code" est demandé. d'après ce que j'ai trouvé, le code correspondant au Pegaso est : 25973. dans tous les cas, s'il ne s'agit pas du bon code, ça l'indique et ça ne fait rien de plus.

tiens nous au courant, et n'oublie pas de te présenter dans la bonne rubrique ! ;)
gege45
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 13:06

Merci pour tout, j'essaye ça aujourd'hui.

A+

PS : Présentation faite ce jour .
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

j'ai poussé les recherches et je suis tombé sur un topic qui en parle, sur le forum Aprilia anglophone :

Reset the Diagnostic Warning Light
1. bike in key-on and engine off
2. Near the ECU under the seat there is a 6 way connector (the diagnostic connector), but only 5 way are filled by cables;
3. With an electric cable or other you must connect togheter the 2 pin on the side where there is the hole for exactly 12 sec!
4. After that, the EFI lamp make a series of pulse to indicate the errors occours and then reset the errors memory!
avec schéma :

Image

Image


c'est donc une procédure "officielle". en français et pour résumer :

- tournez la clé en position "on" (moteur reste éteint, ne pas démarrer)
- sous la selle, au niveau de l'ECU (Engine Control Unit), se trouve un connecteur à 6 trous (dont 1 non utilisé)
- avec un petit câble électrique, il faut relier les 2 bornes opposées (voir schéma ci-dessus, numéro 2) pendant exactement 12 secondes pour sortir du mode "maintenance"
- le voyant de diagnostic va alors clignoter pendant 5 secondes, ce qui signifie que le mode "maintenance" est annulé


voilà, tiens nous au courant ;)
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

c'est comme sur les bmw (auto) :mrgreen:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

en effet, même principe ;)
gege45
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 13:06

Merci pour tes infos.

J'ai essayé ... ça marche pas.

Je vais débranché la batterie, la re-branché et recommencer .. Si ca ne marche toujours pas..Ou je vais en concession, ou je retire l'ampoule !!

Merci encore pour vos recherches.
Répondre