Voyant de diagnostic

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
llabe11
Messages : 15
Enregistré le : mer. 12 mai 2021, 23:03
Moto : Aprilia Pegaso IE 650

skiner a écrit : dim. 20 juin 2021, 23:51 Etonnant. Il me semble que le voyant s'allume de 2 manières. Faiblement et normal. Question : la jauge de température dis quoi? Sur la mienne, une fois en rade, moteur froid la jauge grimpe toute seul alors que La sonde de température est bonne.
la jauge ne bouge pas pour l'instant, si elle bouge c'est indépendamment du voyant injection, je pense, ensuite un coup de RUN/STOP et elle revient à la normale.
je ne comprends pas pourquoi la manip de ré initialisation ne fonctionne pas chez moi
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

C'est certainement un defaut permanent.
Mon soucis avec la jauge n'arrive uniquement lorsqu'elle est en rade. La première fois elle s'est réparée toute seule :shock:
llabe11
Messages : 15
Enregistré le : mer. 12 mai 2021, 23:03
Moto : Aprilia Pegaso IE 650

skiner a écrit : lun. 21 juin 2021, 11:12 C'est certainement un defaut permanent.
Mon soucis avec la jauge n'arrive uniquement lorsqu'elle est en rade. La première fois elle s'est réparée toute seule :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDR au bord de la route, le défaut permanent c'est moi :lol: :lol:
Je voulais voir à quel moment le témoin d'essence allait s'allumer et à 270 kms parcourus toujours pas de témoin allumé, je me suis dis tain elle pompe pas cette machine et Pan !!!! en rade aussi comme un couillon j'ai cherché le robinet d'essence pour me mettre en réserve (mes machines antérieures ont toujours eu ça) bin pas trouvé et là EUREKA !!!!!! en fait le témoin d'injection était en fait le témoin de la jauge d'essence, j'ai fait une mauvaise manip au remontage :clap: :clap: :clap: :lol: :lol: :clap: :clap: :clap: j'ai inversé les loupiotes. Une fois le plein fait plus de témoin allumé.
Enfin je préfère ça .....
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

:lol: Ca c'est très con ! Mais c'est une panne facile. Y a pas de robinet sur une injection. Conseil, quand tu veux voir ton autonomie d'essence, prends un bidon avec toi. Certaine moto ont une micro réserve. Le voyant te siginifie que tu vas être en rade. :D les buell x1 y a même pas un verre d'essence. Les suzuki sv aussi ont une petite réserve. Sur mon monster le voyant s'allumé quand je faisait le plein. Sur 900ss de mon père l'ampoule du voyant a lâchée. Heureusement que la bm de mon oncle avait + d'autonomie :mrgreen:
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

llabe11 a écrit : jeu. 24 juin 2021, 15:44
skiner a écrit : lun. 21 juin 2021, 11:12 C'est certainement un defaut permanent.
Mon soucis avec la jauge n'arrive uniquement lorsqu'elle est en rade. La première fois elle s'est réparée toute seule :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDR au bord de la route, le défaut permanent c'est moi :lol: :lol:
Ça me rappelle les gens qui râlent contre un "bug" de leur ordinateur, alors que le bug est souvent quelque part entre la chaise et le clavier :roll:
Une fois qu'on a fait la connerie, on s'en souvient et on ne la refait pas. En théorie (mais bon, restons prudent) une fois que le voyant de réserve s'allume, tu as entre 30 et 50 km (sur route départementale, à allure normale) pour trouver une station. Là, si tu veux tester, le petite bidon recommandé par Skiner est obligatoire :lol:
Répondre