Voyant de diagnostic

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

tu as essayé la procédure "officielle" (avec les bornes à relier sur la prise "diagnostic") :?:

je n'ai trouvé aucune autre procédure qui permette de remettre à zéro le voyant, et sur le forum anglophone, tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit de la bonne manipulation :?
gege45
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 13:06

CA MARCHE !!!!

Merci a tous , j'ai réussi, en fait j'appliquais mal la notice..

Merci encore... et bonne route en Peg !!
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

super ;)

et tu n'es pas obligé de partir, tu peux aussi rester discuter avec nous sur le forum :D
Grobet
Messages : 30
Enregistré le : mar. 07 oct. 2014, 14:34
Moto : Pegaso IE 2001
Localisation : Esneux - Belgique

Kivlov a écrit :j'ai poussé les recherches et je suis tombé sur un topic qui en parle, sur le forum Aprilia anglophone :

Reset the Diagnostic Warning Light
1. bike in key-on and engine off
2. Near the ECU under the seat there is a 6 way connector (the diagnostic connector), but only 5 way are filled by cables;
3. With an electric cable or other you must connect togheter the 2 pin on the side where there is the hole for exactly 12 sec!
4. After that, the EFI lamp make a series of pulse to indicate the errors occours and then reset the errors memory!
avec schéma :

Image

Image


c'est donc une procédure "officielle". en français et pour résumer :

- tournez la clé en position "on" (moteur reste éteint, ne pas démarrer)
- sous la selle, au niveau de l'ECU (Engine Control Unit), se trouve un connecteur à 6 trous (dont 1 non utilisé)
- avec un petit câble électrique, il faut relier les 2 bornes opposées (voir schéma ci-dessus, numéro 2) pendant exactement 12 secondes pour sortir du mode "maintenance"
- le voyant de diagnostic va alors clignoter pendant 5 secondes, ce qui signifie que le mode "maintenance" est annulé


voilà, tiens nous au courant ;)
Bonjour à tous.
J'ai eu le problème de témoin allumé en permanence sur ma pegaso ie de 2001.
après quelques essais infructueux, la procédure décrite par Kivlov a marché, mais attention, il faut effectuer la manip deux fois de suite comme c'est d'ailleurs décrit dans le manuel d'atelier:
une première fois effectuer la liaison des deux bornes pendant douze secondes pour entrer en mode diagnostic (les clignotements indiquent le code d'erreur), puis une seconde fois pour sortir du mode diagnostic et effectuer la réinitialisation!
A bientôt.
Luc
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

Bonjour, mon voyant de diagnostic est allumé. Lorsque je branche mon shint dans les 2 trous qui sont de chaque côté de la broche vide et que j'attends 12 secondes rien ne se passe. J'ai essayé plusieurs fois. Est ce que cela veux dire que l'écurie est mort?
fafalastuce
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 mars 2020, 19:36

Image
llabe11
Messages : 15
Enregistré le : mer. 12 mai 2021, 23:03
Moto : Aprilia Pegaso IE 650

Bonjour,
Je déterre le topic car il m'arrive la même chose et pourtant je n'ai rien fait de spécial sur la moto à par rajouter du WYNNS traitement essence pour nettoyer l'injecteur.
S'il s'allume c'est forcément qu'il y a quelque chose non ? pourtant la moto fonctionne parfaitement d'où mes questions :
Quelles peuvent être les causes de ce voyant allumé ? et que peut il arriver au moteur ?
Amicalement
Philippe

Bonne fêtes aux Papas !!!!!!!!!!

EDIT : j'ai fait la manip 4 fois rien ne se passe. ??????
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

La moto fonctionne alors que le voyant est allumé ?
La revue technique est en pdf sur le site. Elle est tres complète et donne la marche a suivre pour les controle effectué.
Pour ma part la moto est toujours en panne car c'est tomber au moment de l'achat de la maison, puis l'achat d'un 600 pegaso a bas prix. Je m'occupperais du 650 quand j'aurais le temps
llabe11
Messages : 15
Enregistré le : mer. 12 mai 2021, 23:03
Moto : Aprilia Pegaso IE 650

skiner a écrit : dim. 20 juin 2021, 18:25 La moto fonctionne alors que le voyant est allumé ?
Merci skiner
Oui elle fonctionne nickel et j'ai fait la procédure de ré initialisation mais rien ne se passe ça n'a pas l'air de faire quoi que ce soit.
Par contre au démarrage le voyant n'est pas allumé et 30s après il commence faiblement à s'allumer et ça va crescendo jusqu'à la lueur normale.
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

Etonnant. Il me semble que le voyant s'allume de 2 manières. Faiblement et normal. Question : la jauge de température dis quoi? Sur la mienne, une fois en rade, moteur froid la jauge grimpe toute seul alors que La sonde de température est bonne.
Répondre