salut,
je me suis enfin décidé à déposer le cache-culbuteur pour voir de + près ce fameux système qui est la cause (j'en suis presque certain) des calages moteurs intempestifs si mon ralenti est en dessous de +ou- 2000 tours (souci revenant assez régulièrement sur ces moteurs).
donc, oui, le ressort est bcp trop mou et ne pousse pas assez la masselotte vers l'extérieur, je vais donc le changer (il n'est pas encore démonté),
le pb c'est qu'il n'est plus disponible chez Aprilia, mais pour les F650 chez BMW on peut le trouver.
savez-vous si c'est le même entre les 2 modèles ?
sur les vues éclatés des catalogues des 2 marques la masselotte n'a pas la même forme et je n'ai pas trouvé d'indication de longueur ou de diamètre quelconque de ce ressort, sur les docs techniques des 2 motos, juste des cotes d'usure ou de jeu...
sinon, ou trouver des petits ressorts de ce type ? (je mettrai une photo une fois démonté)
merci, à+
ressort de décompresseur centrifuge compatible ?
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salut à vous,
moteur éteint, et aussi en actionnant le démarreur (dans ce cas elle tourne car solidaire de l'arbre), la masselotte de décompression reste éloignée de la came et vient donc appuyer légèrement sur la soupape échappement droite (d'après ce que j'ai compris, mais difficile à voir comme ça)
quand j'appuie dessus, elle vient se plaquer contre la came et donc normalement n'appuie plus sur la soupape, j en deduis donc que ça se passe comme ça avec la force centrifuge une fois le moteur lancé et atteignant un cerain régime moteur (?)
pour moi ce n'est pas logique (parfois ma logique n'est pas très... logique ! :11 ) car avec un ressort potentiellement détendu ça devrait plaquer contre la came -et donc ne plus appuyer sur la soupape- plus facilement qu'avec un ressort trop costaud
qu'en pensez vous ? (si c'est pas trop du chinois ce que je raconte :1
peut-être que le pb vient d'autre chose ? gicleurs de ralenti, prise d'air qque part, ...
bon week et à +
zottout
moteur éteint, et aussi en actionnant le démarreur (dans ce cas elle tourne car solidaire de l'arbre), la masselotte de décompression reste éloignée de la came et vient donc appuyer légèrement sur la soupape échappement droite (d'après ce que j'ai compris, mais difficile à voir comme ça)
quand j'appuie dessus, elle vient se plaquer contre la came et donc normalement n'appuie plus sur la soupape, j en deduis donc que ça se passe comme ça avec la force centrifuge une fois le moteur lancé et atteignant un cerain régime moteur (?)
pour moi ce n'est pas logique (parfois ma logique n'est pas très... logique ! :11 ) car avec un ressort potentiellement détendu ça devrait plaquer contre la came -et donc ne plus appuyer sur la soupape- plus facilement qu'avec un ressort trop costaud
qu'en pensez vous ? (si c'est pas trop du chinois ce que je raconte :1
peut-être que le pb vient d'autre chose ? gicleurs de ralenti, prise d'air qque part, ...
bon week et à +
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