650 strada de 2005 qui fuit (huile)

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
robin
Messages : 5
Enregistré le : mar. 02 mars 2021, 07:34
Moto : Pegaso 650 strada 2005
Localisation : Marseille

Hello, elle commence bien mon aventure en Pegaso/ :o Je fais suite à l'achat 50 bornes et plein d'huile coule le long du cadre pour se déverser dans le sabot moteur. :shock: Aussi, il y avait trop d'huile...même à froid la jauge est full...

Je fais un tour sans rouler d'avantage chez DocBiker (très bien) qui m’annonce qu'en effet il y avait plus de 3L et que la fuite doit venir de là. Donc révision complète :thumbup: aux normes Aprilia :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Une petite sortie Marseille Cassis dans la foulée et j'ai encore de l'huile qui coule. Je ne vois pas la source, elle est masquée par le réservoir mais l'huile est nickel (neuve même normal quoi :lol: ) comme si cela sortait du bouchon.
Quelqu'un a déjà connu ce genre de truc ? Elle refoule la bête ? Un reniflard caché ?

Merci pour vos pistes à suivre...
robin
Messages : 5
Enregistré le : mar. 02 mars 2021, 07:34
Moto : Pegaso 650 strada 2005
Localisation : Marseille

Je ne sais pas si c'est lié mais je l'ai laissé tourner ce soir. Une fois chaude (déclenchement du ventilateur puis stop) je ne vois toujours pas l'origine de la fuite. Mais après 10 min, je place le bouchon sans le visser comme indiqué dans le manuel pour voir le niveau et là ... :shock: au dessus du max. Et 10 min plus tard idem...
Le haut moteur gauche est gras mais bon... ça coule pas :?
Le moteur a 53 000 Km et elle tourne bien il y a juste cette fuite ...
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Jamais eu le problème sur ma Trail (la jumelle de la Strada) lorsque je l'avais. Par contre effectivement, mettre trop d'huile peut causer ce genre de souci... quelque soit le moteur - sauf peut-être ceux des vieilles anglaises :lol:
robin
Messages : 5
Enregistré le : mar. 02 mars 2021, 07:34
Moto : Pegaso 650 strada 2005
Localisation : Marseille

Hello, j'ai fini par démonter la trappe et le réservoir...Bien gras au niveau du bouchon d"huile qui a son joint nickel pourtant. Re-ballade soutenue et re-fuite avec un niveau d'huile qui monte dans le réservoir d'huile jusqu'à je suppose sortir du réservoir... Bizarre cette moto. :crazy:
robin
Messages : 5
Enregistré le : mar. 02 mars 2021, 07:34
Moto : Pegaso 650 strada 2005
Localisation : Marseille

:shock: J'ai trouvé la fuite en démontant la tête de fourche et le réservoir. C'est au niveau de la pâte support droite du réservoir. :o
GALERE :shifty: Le cadre fuit ... Soudure au mig par un pro et cela fuit moins mais va falloir tout re-démonter et re-vidanger pour passer à la brasure... :idea:
On verra... C'est chiant un cadre qui fait office de réservoir d'huile...
Répondre