filtre à air et boitier ?

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
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zottout
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Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:02
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Localisation : La Réunion

bonjour à tous,

à part installer un échappement un peu + libre et moins "chicaneux" que celui d' origine, peut on faire respirer un peu mieux le moteur et gagner (légèrement, c' est sûr...) en puissance :

- améliorer l' entrée d' air dans le boitier du filtre (si oui, que faut-il agrandir ou percer ?)
-remplacer le système d' origine par des filtres adaptables type "cornet" ?

merci pour les renseignements éventuels, bonne route et à+
marcp
V.I.P.
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Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Certains évoquent la piste d'un filtre à air typé "sport" : K&N, DNA, BMC, GREEN...
J'ai ça sur ma Caponord : (un K&N sur la première, puis un DNA sur l'actuelle). Franchement, j'ai l'impression qu'elle respire un peu mieux, mais c'est pas flagrant non plus et la bécane n'est pas devenu un monstre de puissance. L'avantage pour moi est surtout que tu ne balances pas le filtre au bout de 10.000 km.

Toujours sur la Caponord (mais c'est pas une Pegaso, on est bien d'accord) et sur les Pegaso Strada et Trail (donc pas la tienne), j'ai vu sur le forum anglophone des découpages d'arrivée d'air qui là encore sont censés amener plus d'air. Je n'ai jamais franchi le pas.
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