Saaaalut a tous
Bon, ben, voila..... et une "roue libre de plus.....!
Si les "pointus /avertis" de ce forum pourraient me confirmer
Donc: les symptômes...
-Sale bruit mécanique au démarrage ( lors de l'action du démarreur )
c'est venu petit a petit, depuis 2/3 ans.... c'est intensifié lors de l'apparition
des symptômes de mon joint de culasse (+ d'essais de démarrage = +d'usure)
(réparé / changé depuis) donc, moto qui démarrait bien, entretien toujours fait
et roulage toute l'année ......
Par contre, ce bruit se fait entendre également lors de l’arrêt du moteur
pratiquement...7x sur 10 donc, je suppose une roue libre ....
mes questions:
- Quels serait vos avis ?
- si roue libre hs.... le plateau aussi ? (je suppose qu'il n'y a que le démontage de celui-ci qui
pourras confirmer la chose ?
- de même, qui peut me confirmer que celui de chez BM 650 est le mème ??? (j'ai parcouru le forum et lu qu'un membre a été embêté avec un "sens" de la roue libre soit disant "inversé") ??
- et par la même , un lien ou un bon plan pour trouver en trouver un au moindre cout
au fait: Pegaso 650 de 94
merci pour vos réponses "éclairées"
Et allez !!! une de plus !
-
- Messages : 70
- Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:02
- Moto : pegaso 650 1999
- Localisation : La Réunion
bonjour à tous,
je crois que ça commence aussi pour moi , un bruit comme si ça tournait dans le vide une fois sur 2 ou 3 et comme si ça n' entrainait pas systématiquement le moteur, m....
question ; cette fameuse roue libre se trouve bien côté allumage (à droite) ?
et est ce compliqué et chiant à changer ? je crois qu' il faut un genre d' arrache moyeu assez spécifique, non ?
si y a un tuto sur le site je suis preneur...
merci pour les infos et conseils et à bientôt
je crois que ça commence aussi pour moi , un bruit comme si ça tournait dans le vide une fois sur 2 ou 3 et comme si ça n' entrainait pas systématiquement le moteur, m....
question ; cette fameuse roue libre se trouve bien côté allumage (à droite) ?
et est ce compliqué et chiant à changer ? je crois qu' il faut un genre d' arrache moyeu assez spécifique, non ?
si y a un tuto sur le site je suis preneur...
merci pour les infos et conseils et à bientôt
Salut
Alors, ......oui coté allumage, oui, il faut l'arrache qui va bien...
Chiant..oui et non, plutôt non..... mais oui quand même..... quand çà veut pas
Non sérieux ca va très bien, sauf si le volant moteur te fait des misères s'il ne veut se décoller
du coup il faut adopter les bonnes manières !
pas mal de tuto là dessus sur YT, y en a une bien explicite sur un 650 BM
Alors, ......oui coté allumage, oui, il faut l'arrache qui va bien...
Chiant..oui et non, plutôt non..... mais oui quand même..... quand çà veut pas
Non sérieux ca va très bien, sauf si le volant moteur te fait des misères s'il ne veut se décoller
du coup il faut adopter les bonnes manières !
pas mal de tuto là dessus sur YT, y en a une bien explicite sur un 650 BM
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- Messages : 70
- Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:02
- Moto : pegaso 650 1999
- Localisation : La Réunion
salut,
merci pour l' info,
j' ai trouvé un bon tuto sur you tube (ça devrait le faire, faut juste que je trouve un arrache...),
j' ai commencé tranquillement à démonter tout ce qui "gêne" (réservoir, carénages, radiateur, échappements,...) mais pas encore le carter, je fais par étapes
je sais pas si compatible avec BM F (?), sinon tu peux trouver en ligne assez facilement à moins cher que de l' origine (wemoto par ex.)
bon courage à toi (à nous 2 tant qu' à faire ) si tu n' as pas encore attaqué
bonne soirée et à la prochaine
merci pour l' info,
j' ai trouvé un bon tuto sur you tube (ça devrait le faire, faut juste que je trouve un arrache...),
j' ai commencé tranquillement à démonter tout ce qui "gêne" (réservoir, carénages, radiateur, échappements,...) mais pas encore le carter, je fais par étapes
je sais pas si compatible avec BM F (?), sinon tu peux trouver en ligne assez facilement à moins cher que de l' origine (wemoto par ex.)
bon courage à toi (à nous 2 tant qu' à faire ) si tu n' as pas encore attaqué
bonne soirée et à la prochaine
Saaaalut a tous
Bon, pour ceux a qui ça intéresse..... petit retour (tardif) et INFO sur pb roue libre !
Suite a mon pb de roue libre en début d'année, j'avais démonté pour voir le model
et a quoi ça ressemble, avant de commander ...
Pour info: j'en étais tout de même a ne plus pouvoir démarrer
Interpelé de ne trouver aucunes usure ou détérioration d'aucunes des pièces incriminées
mis a part le ressort qui entoure les galets détendu !! je me décide donc de "retendre"
ce ressort en y coupant presque deux cm et en le raccordant
cela fait maintenant + de 3 mois .....et çà marche nikel
Zéro dépense, que du bonheur
A bon entendeur ....
Bon, pour ceux a qui ça intéresse..... petit retour (tardif) et INFO sur pb roue libre !
Suite a mon pb de roue libre en début d'année, j'avais démonté pour voir le model
et a quoi ça ressemble, avant de commander ...
Pour info: j'en étais tout de même a ne plus pouvoir démarrer
Interpelé de ne trouver aucunes usure ou détérioration d'aucunes des pièces incriminées
mis a part le ressort qui entoure les galets détendu !! je me décide donc de "retendre"
ce ressort en y coupant presque deux cm et en le raccordant
cela fait maintenant + de 3 mois .....et çà marche nikel
Zéro dépense, que du bonheur
A bon entendeur ....