Remise en route Pegaso 650 de 96

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
jols87
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019, 12:03
Moto : Aprilia 650 pegaso 96

Bonjour à tous,
J'ai repris une Pegaso 650 de 96 qui n'a pas roulé depuis 4 ans (batterie HS) et je veux la remettre en état.
J'ai commencé par changer la batterie, la moto a fini par démarrer au bout d'une dizaine de tentatives mais ne tient pas au ralenti moteur chaud sans un filet de starter, de plus le moteur chauffe beaucoup (le ventilateur s'est mis en marche après quelques minutes).
Apres vérification du bocal de liquide de refroidissement, le niveau était légèrement en dessous du niveau minimum.
Y a t'il un bouchon de radiateur sur cette moto ?
Je pense qu'il va falloir que je démonte les carburateurs pour les nettoyer afin de retrouver un ralenti correct.
Je n'ai pas trouvé de documentation technique en français sur ce modèle (92-96), un membre du forum a t'il ce document ?
Y a t'il des travaux spéciaux à faire en priorité (à part pneus, frein et vidange) ?
Merci pour vos avis.
marcp
V.I.P.
Messages : 953
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Hello,

Tu trouveras sur ce forum une partie Documentation où il y a pas mal de choses, hélas rarement en français.
Par exemple, ceci.
Bonne lecture ;)
jols87
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019, 12:03
Moto : Aprilia 650 pegaso 96

Merci beaucoup, cela va m'aider car l’accessibilité mécanique de l'Aprilia semble curieux. :?
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

passe ces putains de carbus aux ultrasons pour commencer :roll:
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
jols87
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019, 12:03
Moto : Aprilia 650 pegaso 96

Bonsoir, après passage aux ultrasons les carburateurs sont nickels mais après remontage ils fuient, l'essence ressort par le reniflard et par la sortie coté filtre à air, après redémontage des carburateurs j'ai remarqué que les supports des flotteurs ne sont pas très bien tenus, les joints spi sont surement un peu fatigués. Pensez-vous qu'un problème de joint puisse expliquer ces fuites d'essences et si oui où puis-je trouver des pochettes de joints ?
Merci d'avance pour vos avis et conseil.
zottout
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:02
Moto : pegaso 650 1999
Localisation : La Réunion

bonjour,

joints spis ?
essaie de bien repérer d' où ça coule (pas tjrs évident...),
vis de vidange de cuve bien reserrée ?
durite en bon état ?
une fuite en général vient soit du joint de cuve en mauvais état ou mal remonté ou parce qu' un pointeau n' est pas bien positionné sur le flotteur (il ne bloque donc pas l' arrivée d' essence lorsque la cuve se remplit et que le flotteur remonte),
il y a aussi la hauteur des flotteurs à vérifier (réglable en pliant légèrement la petite languette métallique sur le flotteur)

si les supports de flotteurs sont un peu "tordus" et pas à l' horizontale, tu peux les rattraper avec un sèche-cheveux ou décapeur thermique 'attention faut pas qu' ils fondent non plus ! :D

par internet tu peux trouver des kits réfection carbus (joints, gicleurs, aiguilles, ...) pour BST 33, bien moins cher que des pièces d' origine (c' est chinois en gal mais très correct)

bonnes manips, à+
jols87
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019, 12:03
Moto : Aprilia 650 pegaso 96

Bonjour et merci pour la réponse, j'ai fais un essai avec les carburateurs démontés et posés sur une table, pas de fuite coté joint et vis mais ça refoule par le reniflard et par le coté filtre à air, le support des cuves est bien plat et non déformé mais il ne tient pas bien car les petits joints spi n'ont pas l'air très frais et je crains que lorsque les flotteurs montent le support suive et donc empêche la coupure du carburant par les vis pointeaux. Si je peux trouver ces joints toriques je ferais un essai sinon je prendrais 2 kits de réfection de carburateur.
zottout
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:02
Moto : pegaso 650 1999
Localisation : La Réunion

bjr,

c' est sûr qu' un kit réfection ne fera pas de mal dans l' absolu...
qu' appelles tu "petits joints spis" ?
mets une ou deux photos si tu peux,
à+
jols87
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019, 12:03
Moto : Aprilia 650 pegaso 96

Bonjour, ce sont les plus petits joins spi du carburateur mais j'ai préféré commander 2 packs de restauration mais avec de davis 19 cela risque de mettre un bout de temps.. :crazy: Pendant ce temps je vais m'attaquer à la partie cycle et au relookage, je projette de modifier ma moto en rodster/supermotard, c'est à dire supprimer le carénage, mettre un réservoir en métal, modifier la selle, ajouter un phare, changer les clignotants etc.. Bref j'ai de quoi m'occuper :D
marcp
V.I.P.
Messages : 953
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

jols87 a écrit : lun. 09 mars 2020, 17:19 Pendant ce temps je vais m'attaquer à la partie cycle et au relookage, je projette de modifier ma moto en rodster/supermotard, c'est à dire supprimer le carénage, mettre un réservoir en métal, modifier la selle, ajouter un phare, changer les clignotants etc.. Bref j'ai de quoi m'occuper :D
Wow !
Ce qui serait vraiment sympa, c'est que tu nous postes régulièrement des photos des travaux en cours qu'on admire ton boulot "en temps (presque) réel".
Répondre