Remise en route Pegaso 650 de 96

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
jols87
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019, 12:03
Moto : Aprilia 650 pegaso 96

Bonjour, oui je ferais des photos au fur et à mesure de l'avancement du projet, pour l'instant je suis toujours avec mon problème de fuite d'essence.
J'ai reçu les kits de restauration des carburateurs, j'ai changé les joints toriques ainsi que les vis pointeaux avec leur puits. Malheureusement cela fuit toujours, j'ai donc redémontré et reréglé le niveau de cuve à 14mm. J'ai voulu faire un test à vide en soufflant dans un tuyau branché à l'arrivée d'essence du carburateur, l'air passe toujours .... est ce normal ? si je retourne les carburateurs, les flotteurs en position haute donc avec les pointeaux fermant l'arrivée d'essence, le flux d'air sort par le coté pipe et par le coté filtre à air, comment l'expliquer ? Si je remet les carburateurs en position normale, le flux d'air sort par le tuyau du trop plein, cela est logique avec les pointeaux en position basse.
Ais-je un problème avec ces carburateurs ou est ce le fonctionnement normal ?
Merci pour vos lumières.
jols87
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019, 12:03
Moto : Aprilia 650 pegaso 96

Bonjour, j'ai trouvé mon problème. Les joints de puits de pointeau sont légèrement trop petits, j'ai résolu le problème en ajoutant quelques tours de téflon. Je vais pouvoir remonter les carburateurs et m'attaquer au support du nouveau réservoir.
Répondre