Un ralenti qui ne tient pas

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
walberthur
Moto : pegaso 2000

avant de m'attaquer aux carbus, j'ai une little question : est il normal que, aprés avoir frolé la zone rouge de temperature dans un bouchon de 4 mns, qu'en arrivant chez moi, et apres avoir ouvert de suite le bouchon du reservoir de liquide de refroidissement ( pas celui du radiateur ), le liquide n'etait meme pas chaud ?
ca sent pas la pompe hs ça ?
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

je dirais plus le symptome d'un calorstat H.S il ne souvre plus donc au cylindre ca chaufe mais comme le circuit de se fait plus dans le radiateur le liquide est (froid ).
pour le tester tu le demonte , le mets dans une caserole rempli d'eau et tu met sur le gaz normalement il est tare pour souvrire dans les 80/90 ° .
comme je ne pense pas que tu ais un thermometre qui te donne ces valeurs , voie juste si il souvre ce sera pas mal .
tu peux aussi faire un essai sur route (dans les embouteillages) sans le calorstat si les symptomes persistes ce n'est pas lui le coupable !! (faire attention quand tu ouvre le bouchons risque de brulures graves ! )
Modifié en dernier par zigzag le sam. 14 mai 2011, 13:59, modifié 1 fois.
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
walberthur

merci zigzag pour la promptitude à repondre ;)

et il est où ce calorstat :oops: :oops: ?
zigzag
V.I.P.

en generale il est situé
voici une explication du fonctionnement du calorstat http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Refroid/Refroid.htm
apres une petite recheche sur le web j'ai trouve ça : Il y a deux calorstats en fait :
- un qui est sur la pompe à eau et qui ouvre le circuit d'eau vers le radiateur : c'est ce qui explique que ce moteur monte très vite en température (c'est tout bon pour la longévité du grosmono),
- un qui est sur le radiateur et qui déclenche le ventilateur.

Si ton ventilateur ne se met pas en marche c'est le second qu'il faut vérifier :sol:
S'il marche et si la température monte sans discontinuer c'est peut-être la pompe à eau qui est HS ou, effectivement, le calorstat dessus qui ne marche plus.
voila j'espere que cela vas t'aider
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Pegazouille
Moto : A plus de moto

Le liquide de refroidissement ne circule pas dans le vase d’expansion, il n'est pas étonnant que le liquide ne chauffe pas ou peu.
Le vase ne sert qu'a réguler la dilatation des volumes du circuit et du liquide, le niveau monte a chaud et baisse a froid ou il doit être entre le mini et le maxi.
zigzag
V.I.P.

ah ! exact , je n'avais pas bien lu la question :? :|
walberthur

eurekaaaaaaaaaaaa !!

en cherchant le calorstat, je me suis rendu compte que la durite sortant en haut du radaiateur etait percée !
d'ou un gros manque de liquide de refroidissement ( j'ai eu du bol de pas serrer le moteur ), plus de circulation avec le reservoir blanc, et l'explication pour les petits nuages blancs qui sortaient parfois de cet endroit.

bref, ca chauffe maintenant normalement, et surtout, se refroidit normalement ;)

merci à tous

bon week end et a bientot
Pegazouille
Moto : A plus de moto

Tu as eu de la chance sur ce coup la ;)
Ces31

Je revient après quelques mois pour apporter la fin de l'histoire, c’était bien une prise d'air sur une pipe d'admission.
Un carbu était mal enfoncé dans la pipe en plastique souple qui va à la boite à air.La pipe était légèrement pliée vers l’intérieur du carbu et laissait passer un peu d'air.
Maintenant le ralenti est à 1500 t/mn et stable
Mikeiddc
Moto : Pegaso 650 2000

Salut à tous, je viens de changer les Carburateur mikuni BST 33 ( j'en est trouvé 2 sur un peg de 2000 qui avait 10 000 Km pour seulement 60 €)
Mais je viens de me rendre compte que les pipes d'admission sont craquelés au niveau des serres joints ... je suppose donc qu'elle sont poreuse et c'est une raison supplémentaire pour laquelle la moto fesait nimporte quoi niveau ralenti ...

Ma question est la suivante ... ou trouver ces pipes d'admission sur internet ???

Je sors de chez aprilia .. 45 €HT / u .. Donc non merci ! Je suis allez chez BMW mais leur ordi est en panne je dois y retourner demain ...

En attendant j'ai trouver des site qui propose des pipes d'admissions de différents diametre .. comment trouver la pièces qu'il me faut pour les mikuni BST 33 ??

Merci ^^
Répondre