Revenir au réglage usine est souvent une bonne première étape.
Normalement ce réglage se fait à chaud.
Faire ça avec un jeu aux soupapes vérifié et une bougie neuve.
Le principe de ce réglage est :
- moteur chaud monter le ralenti à 1800 / 2000 rpm
- visser les 2 vis de richesse d'un tour par rapport à la position usine ( ou moins si elle cale).
- dévisser 1/4 de tour par 1/4 le moteur doit eccélérer
- lorsque le moteur arrête d'accélérer revisser d'1/4.
- remettre le ralenti à 1400 tours.
Il ne faut pas hésiter à mettre des petits coups de gaz de temps en temps pour désengorger tout ça
- Essai routier
Le régime doit monter franco à la mise des gaz et redescendre proprement à la coupure des gaz.
Ca a l'air simple mais ça ne l'est pas tant que ça et c'est vraiment un truc qui fait la différence entre un sorcier de la mécanique et un bricolo parce que tout est dans la subtilité.
:g
Elle cale...
-
- Messages : 211
- Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
- Moto : pegaso 3
- Localisation : paris et les cévennes
Merci pour ta réponse complète.
Juste eu le temps de la démarrer un coup entre midi.
Sans starter elle cale direct.
Sans filtre air à chaque coupure de gaz elle pète dans la boîte à air.
Je pense à une prise d air donc redemontage.
Les pipes sont juste montées à la pâte ou y as t il un joint?
Juste eu le temps de la démarrer un coup entre midi.
Sans starter elle cale direct.
Sans filtre air à chaque coupure de gaz elle pète dans la boîte à air.
Je pense à une prise d air donc redemontage.
Les pipes sont juste montées à la pâte ou y as t il un joint?
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Sur le modèle carbu le manchon carbu culasse fendait souvent d'après les forums que j'ai pu parcourir.
si tu as du start pilot pulvérise autrour et vois si le régime augmente. Si pas de SP un pinceau et de l'essence ça le fait aussi.
:g
si tu as du start pilot pulvérise autrour et vois si le régime augmente. Si pas de SP un pinceau et de l'essence ça le fait aussi.
:g
Désolé je n ai pas eu trop le temps de regarder jusque a présent.
Hier j ai quand même pris le temps de démonter ma bougie.
La moto n a pas tourné depuis 1 mois et demi et il y a des goutelettes sur la bougie.
Je pense fort que mon problème vient d in joint culasse...
J essai de vous mettre une photo des que possible
Hier j ai quand même pris le temps de démonter ma bougie.
La moto n a pas tourné depuis 1 mois et demi et il y a des goutelettes sur la bougie.
Je pense fort que mon problème vient d in joint culasse...
J essai de vous mettre une photo des que possible
C'est peut être juste de la condensation, regardes si tu as de l'huile dans ton liquide de refroidissement.
Tu peux aussi resserrer ou vérifier le serrage de ta culasse avec une clef dynamo, des fois ça marche...
Après, c'est pas trop difficile à faire si tu bricoles un peu...
Bon courage et garde le sourire, tu vas peut être pouvoir nettoyer ta chambre
Tu peux aussi resserrer ou vérifier le serrage de ta culasse avec une clef dynamo, des fois ça marche...
Après, c'est pas trop difficile à faire si tu bricoles un peu...
Bon courage et garde le sourire, tu vas peut être pouvoir nettoyer ta chambre
- Cornichon
- Messages : 507
- Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
- Moto : Husqvarna TR650
- Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73
au pire tu es localisé où ? ça se trouve un membre du forum est à proximité pour te donner un coup de main ou un avis suplémentaire
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
- buundloha
- Messages : 100
- Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
- Moto : pegaso 650 1998
- Localisation : Chambourcy Yvelines
Bonjour,
Des nouvelles?
Ta bougie est bien blanche, le mélange doit être pauvre, alors c'est normal quel pète à la décélération.
Enfin c'était comme cela avec ma cube(carburateur).
Sur ma vidéo des carburateurs, regarde bien à la fin, il y a un capuchon qui doit être présent sur le carburateur qui à le starter.
Sur la vidéo j'ai branché un tuyau que je bouche pour simulé la présence du capuchon qui ferme cette minuscule arrivé d'air qui fou le bordel dans les réglages, lorsque qu'il n'est pas bouché.
https://www.youtube.com/watch?v=3P7mzilhWGk[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=3P7mzilhWGk
Des nouvelles?
Ta bougie est bien blanche, le mélange doit être pauvre, alors c'est normal quel pète à la décélération.
Enfin c'était comme cela avec ma cube(carburateur).
Sur ma vidéo des carburateurs, regarde bien à la fin, il y a un capuchon qui doit être présent sur le carburateur qui à le starter.
Sur la vidéo j'ai branché un tuyau que je bouche pour simulé la présence du capuchon qui ferme cette minuscule arrivé d'air qui fou le bordel dans les réglages, lorsque qu'il n'est pas bouché.
https://www.youtube.com/watch?v=3P7mzilhWGk[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=3P7mzilhWGk