Fuite cuves carburateur.

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
cyril33
Moto : aprilia pegaso cube

Je crois que je suis l'homme le plus poisseux du monde. Je récupère ma Pegaso de chez le mécano après avoir fait changer la roue libre, le jour même mon régulateur lâche et la batterie aussi au passage. Je change ces deux morceaux, ça tourne impeccable deux jours et maintenant j'ai une fuite d'essence au niveau de la petite bite sous la cuve. J'ai changé tous les joint et le pointeaux le mois dernier. Ca se met a couler a peut prés une minute une fois la moto éteinte, alors je ferme mon robinet d'essence et ça s'arrête aussitôt et dès que je réouvre mon robinet ça recommence a fuir. Et ça coule des deux carbus tant qu'a faire. Je ne sais plus quoi faire avec cette moto. Et là je ne comprend pas d'où cela peut venir apart un peu de saleté dans mes carbus. Pourtant quand j'ai fait mes joints j'ai tous nettoyé, les carbus, le réservoir, j'ai même changé les tuyaux d'arrivé d'essence, nettoyé mon robinet.
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

c'est un robinet à dépression ? si oui la membrane est peut être perce ou les durites du robinet sont mal monté .
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Zanzib
V.I.P.
Moto : Pegaso Cube 1998

"Petite bite sous la cuve" ?????
Qu'est ce donc ? la vis de purge des cuves ? si c'est le cas et qu'elles sont bien vissées, y'a pas de raison que ça fuit là. Sauf si filetage HS.
ZITOUN
Moto : Pegaso Cube de 2000

Le pointeau ne ferme plus, ce doit être une saleté, c'est pas grave, la mienne fuit aussi de temps en temps mais j'ai l'habitude de toujours fermer mes robinets d'essence :thumbup: on s'y fait, sinon démontage, nettoyage etc etc.... :evil:
thierry43
Moto : Pegaso cube 2000

J'ai eu le même problème sur ma cube, changement des ensembles pointeaux et réglage de la hauteur des cuves ont réglés le problème. Certainement un mauvais montage des pointeaux.
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue....
zigzag
V.I.P.

les pointeaux s’usent aussi .. ;)
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
cyril33

les pointeaux sont neuf aussi. Ca ne fuit pas moteur tournant donc dès que j'arrête le moteur je ferme mon robinet d'essence et c'est bon. Je vais pas tous redémonter.
thierry43
Moto : Pegaso cube 2000

Si t'as bien monté les pointeaux neufs, je ne vois qu'une mauvaise hauteur des flotteurs pour ce genre de fuite, et là faut redémonter. Essayer aussi le coup de soufflette par le tuyau d'arrivée d'essence, des fois ça peut éviter bien des manips...
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue....
cyril33

Cette après midi, j'ai démonté mes carbus et tous vérifié: ils sont impéccablement propre, joint et pointeaux neuf, hauteur des flotteur a 18 mm pile-poil et ça continue a fuire tant que mon robinet est ouvert. Ca ne fuit pas en permanence mais par petit jet, un coup le carbus de droite, un coup le carbus de gauche.
zigzag
V.I.P.

les pointeaux de tes flotteurs sont encore bon ?
Répondre