Ma Pegaso pétarade et chauffe
-
cyril33
- Moto : aprilia pegaso cube
Attention lors du montage des manchons, ils sont très fragile et si l'extrémité des silencieux ou des collecteur sont un peu abîmés, même bien serrés avec le collier ça ne tiendra pas, ils vont s’effriter en petit morceaux.
Merci pour vos conseils, en effet je parlais bien des joints manchon entre collecteurs et silencieux, je les ai changé méticuleusement en faisant très attention à ne pas les abimer, ces manchons étant dans une matière assez "friable" au contact du métal....(et à 30€ la paire chez le concessionnaire, je préférais ne pas me louper). Depuis ça pétarade moins, ça fait beaucoup moins de bruit et ça cale aussi moins depuis un plein au SP98. Reste plus qu'à la faire rouler régulièrement pour entretenir sa forme!, je vais aussi me pencher sur le filtre à air même s'il est très récent, les nombreuses tentatives de démarrage quand elle avait ses problèmes de pointeaux l'ont bien sali (remontées d'essence, nettoyant carburateur et WD 40 à profusion).
Depuis les réglages de carbu et un ralenti acceptable, les problèmes de chauffe semblent acceptables et normaux
, si ce n'est au moto à l'arrêt en ville ou le ventilo se déclenche souvent mais à la bonne température.
Sinon je trouve cette moto super
, c'est un vrai vélo!, comparée à mon Transalp... selle plus basse, plus maniable, poids moins haut perché, un régal en ville et sur les petites routes de Haute-Loire, le freinage est lui aussi plus puissant, même si mon Transalp de 1999 a le double disque, seuls reproches un débattement moins important qui fait talonner la moto facilement sur les dos d'âne, un amortisseur arrière bof bof après 16000 km seulement, une allonge moteur moyenne (c'est mon premier mono 4 temps) et une consommation élevée en rapport des performances de l'engin.
Depuis les réglages de carbu et un ralenti acceptable, les problèmes de chauffe semblent acceptables et normaux
Sinon je trouve cette moto super
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue....
- zigzag
- V.I.P.
- Moto : vfr750 et vn2000
bien deja ça !! pour l'allonge les mono en son dépourvue sauf les dernières génération de ktm 690 qui prenne 8000 trs mn
après pour leurs longévité j'ai quand même un doute ....
après pour leurs longévité j'ai quand même un doute ....
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
-
gerardbrackam
- Moto : pegaso 3
L'amorto arrière est une cata. Du coup la fourche ne peut pas bien travailler. Elle ne sort pas de la cuisine à jupiter non plus la pauvrette. Bon elle est bien rigide et c'est déja ça.
J'ai regardé un peu ce qui pouvait se faire en terme d'amorto mais ça a pas l'air simple. Les bm sont équipés de la même tripe. Reste à savoir si la largeur de la fourche qui est en bas de l'amorto est la même. D'après les bmistes qui ont eux aussi l'option molette de réglage les versions qui en sont pourvues sont bien mieux.
Pour le poids quand tu penses qu'un gx Country pèse 30 kg de moins qu'un funduro ( 150 kg) et qu'il ne consomme que 3,5 litres sur certains essais y'a quand même de quoi se poser des questions...
Pour ce qui est d'être n vélo je trouve que la mienne aussi descend bien sur l'angle sans forcer ce qui semble indiquer une partie cycle assez au point en terme de chasse angle de chasse repartission des masses etc, c'est cool.
Pour ce qui est de l'allonge celui ci en a un peu il ne faut pas trop attendre d'un moteur dont l'arhitecture est plus propice aux labours qu'à la pole position mais c'est aussi ce qui fait son charme. Moi je lui reproche plus de cogner en dessous de 3000 en 5 que de pas monter à 9000. Parce que franchement si c'est pour que le moteur ait rien dans les tripes en haut à quoi bon l'affubler d'un tel nombre de soupapes ? Et comme dit zigzag combien de temps dure un moteur de katoch ?
Enfin bref ce n'est pas trop normal que tu déclenches à cette période. Soit tu est très très pauvre, soit tu as une prise d'air soit je ne sais pas.
L'essence ne salira pas ton filtre à)air ni le wd 40 au contraire., ça s'évapore vite.
:g
J'ai regardé un peu ce qui pouvait se faire en terme d'amorto mais ça a pas l'air simple. Les bm sont équipés de la même tripe. Reste à savoir si la largeur de la fourche qui est en bas de l'amorto est la même. D'après les bmistes qui ont eux aussi l'option molette de réglage les versions qui en sont pourvues sont bien mieux.
Pour le poids quand tu penses qu'un gx Country pèse 30 kg de moins qu'un funduro ( 150 kg) et qu'il ne consomme que 3,5 litres sur certains essais y'a quand même de quoi se poser des questions...
Pour ce qui est d'être n vélo je trouve que la mienne aussi descend bien sur l'angle sans forcer ce qui semble indiquer une partie cycle assez au point en terme de chasse angle de chasse repartission des masses etc, c'est cool.
Pour ce qui est de l'allonge celui ci en a un peu il ne faut pas trop attendre d'un moteur dont l'arhitecture est plus propice aux labours qu'à la pole position mais c'est aussi ce qui fait son charme. Moi je lui reproche plus de cogner en dessous de 3000 en 5 que de pas monter à 9000. Parce que franchement si c'est pour que le moteur ait rien dans les tripes en haut à quoi bon l'affubler d'un tel nombre de soupapes ? Et comme dit zigzag combien de temps dure un moteur de katoch ?
Enfin bref ce n'est pas trop normal que tu déclenches à cette période. Soit tu est très très pauvre, soit tu as une prise d'air soit je ne sais pas.
L'essence ne salira pas ton filtre à)air ni le wd 40 au contraire., ça s'évapore vite.
:g