Dernière visite le Nous sommes le Sam 4 Sep 2010 21:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: joint de culasse
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 04:31 

Bon ben voila à peine mon probleme de demarrage résolu voici que le week end dernier ma pegaso s'est mise à chauffer anormalement. Je n'y ai pas prêté trop attention car il faisait plutot beau et chaud. Le lendemain ca a empiré, j'ai voulu voir s'il ne manquait pas du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et en fait il n'y en avait plus du tout ! la fuite vient du joint de culasse et a copieusement arroser le bras oscillant et l'intérieur du sabot.

Bien je connaissais l'expression ducati "boite a outils" mais pour aprilia meme combat !

Apparemment le problème est bien connu sur cette moto et la réparation chez aprilia coute de 600 à 800 euros ! Et oui car il y a une dizaine d'heure de travail !

Et pour cause il faut sortir le moteur du cadre pour changer ce joint à la c...

J'ai donc commandé une pochette de joint moteur (61 euros) et je vais m'y atteler.

J' aurai eu toutes les pannes possibles sur cette moto quand je la vendrai tout sera neuf si ca continu !!!!

A menu démontage des carénages, des echappements complets, du radiateur, de tous les cables et durites qui se rattachent au moteur avec vidange eau et huile, du cache culbuteur, des arbres a cames, de la distribution pour enfin accéder à cette foutue culasse.

Il faufra aussi controler le calorstat pour voir s'il n'a pas souffert du coup de chaud et bien entendu changer tous les joints des pièces démontées s'ils sont foutus (echappement pompe à eau cache culbuteur...)

Donc super week end en perspective après ca c'est sûr je retourne aux japonaises :?

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: joint de culasse
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 12:55 
Administrateur du site

pfiou... vraiment pas de bol :shock:

et v'là le boulot en perspective, t'es bien courageux ! prends des photos :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 16:20 

geminico85 a écrit:
Bon ben voila à peine mon probleme de demarrage résolu voici que le week end dernier ma pegaso s'est mise à chauffer anormalement. Je n'y ai pas prêté trop attention car il faisait plutot beau et chaud. Le lendemain ca a empiré, j'ai voulu voir s'il ne manquait pas du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et en fait il n'y en avait plus du tout ! la fuite vient du joint de culasse et a copieusement arroser le bras oscillant et l'intérieur du sabot.

Bien je connaissais l'expression ducati "boite a outils" mais pour aprilia meme combat !

Apparemment le problème est bien connu sur cette moto et la réparation chez aprilia coute de 600 à 800 euros ! Et oui car il y a une dizaine d'heure de travail !

Et pour cause il faut sortir le moteur du cadre pour changer ce joint à la c...

J'ai donc commandé une pochette de joint moteur (61 euros) et je vais m'y atteler.

J' aurai eu toutes les pannes possibles sur cette moto quand je la vendrai tout sera neuf si ca continu !!!!

A menu démontage des carénages, des echappements complets, du radiateur, de tous les cables et durites qui se rattachent au moteur avec vidange eau et huile, du cache culbuteur, des arbres a cames, de la distribution pour enfin accéder à cette foutue culasse.

Il faufra aussi controler le calorstat pour voir s'il n'a pas souffert du coup de chaud et bien entendu changer tous les joints des pièces démontées s'ils sont foutus (echappement pompe à eau cache culbuteur...)

Donc super week end en perspective après ca c'est sûr je retourne aux japonaises :?

pas de chance mais si ça peu te rassurer les japonaises font ça tres bien aussi il ne faut pas croire que c'est jamais en panne il n'y a qu'a flaner sur divers forum de japonaise pour s"en rendre compte :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 17:25 

mais quand tu auras tous refait sur ta becane je veux bien t'en debarasser pour 5 fois rien plus une mob :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 18:02 

J'ai quelqu'un qui est déjà intéressé dans mon entourage il m'en a proposé 1800 euros vous en pensez quoi ? la cote la centrale donne plus mais cette cote est un peu surévaluée 2000 euros en cote brut et 2600 en cote personalisée (la il faut croire au père noel...)
Je changerai complètement de catégorie de moto après, j'aimerai bien une 1300 xjr ou une 1000 v strom on verra.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 18:53 
Administrateur du site

j'ai acheté la mienne 1700€, on est dans la même gamme de prix qui parait raisonnable :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 00:19 

Voici l'avancement des travaux : depose du moteur

Image

Le moteur une fois enlevé :

Image

Le démontage ne pose pas de problème particulier à part le collecteur d'echappement franchement mal concu pour le démontage

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 00:41 
Administrateur du site

impressionnant :shock:

t'es quand même un grand malade :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 19:33 

Voila le remontage de la moto est fini c'était du boulot mais tout c'est bien passé, le seul truc qui a été chiant c'était le remontage du collecteur d'echappement pas évident mais pas insurmontable. Après une longue ballade pour vérifier que tout va bien elle est fin prête. Avis aux amateurs je la vend je vais passer à plus gros.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 08:41 

geminico85 a écrit:
Voila le remontage de la moto est fini c'était du boulot mais tout c'est bien passé, le seul truc qui a été chiant c'était le remontage du collecteur d'echappement pas évident mais pas insurmontable. Après une longue ballade pour vérifier que tout va bien elle est fin prête. Avis aux amateurs je la vend je vais passer à plus gros.

mets la dans les annonces sur le site avec les photos ect ........
la personne qui devait te la prendre n'est plus interesse ?????
je te souhaite une bonne vente

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]