Bon ben voila à peine mon probleme de demarrage résolu voici que le week end dernier ma pegaso s'est mise à chauffer anormalement. Je n'y ai pas prêté trop attention car il faisait plutot beau et chaud. Le lendemain ca a empiré, j'ai voulu voir s'il ne manquait pas du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et en fait il n'y en avait plus du tout ! la fuite vient du joint de culasse et a copieusement arroser le bras oscillant et l'intérieur du sabot.
Bien je connaissais l'expression ducati "boite a outils" mais pour aprilia meme combat !
Apparemment le problème est bien connu sur cette moto et la réparation chez aprilia coute de 600 à 800 euros ! Et oui car il y a une dizaine d'heure de travail !
Et pour cause il faut sortir le moteur du cadre pour changer ce joint à la c...
J'ai donc commandé une pochette de joint moteur (61 euros) et je vais m'y atteler.
J' aurai eu toutes les pannes possibles sur cette moto quand je la vendrai tout sera neuf si ca continu !!!!
A menu démontage des carénages, des echappements complets, du radiateur, de tous les cables et durites qui se rattachent au moteur avec vidange eau et huile, du cache culbuteur, des arbres a cames, de la distribution pour enfin accéder à cette foutue culasse.
Il faufra aussi controler le calorstat pour voir s'il n'a pas souffert du coup de chaud et bien entendu changer tous les joints des pièces démontées s'ils sont foutus (echappement pompe à eau cache culbuteur...)
Donc super week end en perspective après ca c'est sûr je retourne aux japonaises